ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 taxe suite à revente appartement en VEFA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dudul94
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  10:11:28  Voir le profil
Bonjour

A la suite de notre séparation (nous étions pacsés),nous sommes contraints de vendre notre appartement acheté il y a deux ans en VEFA en tant que résidence principale(non habité car livrable en Novembre 2006).
Je souhaitais savoir si en plus de la taxe sur la TVA de 19.8% nous serions imposer sur une autre taxe? on m'a parlé d'une imposition totale de 48% sur la plus value?

Merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  11:40:36  Voir le profil
Effectivement, hormis la TVA due, les vendeurs seront assujettis à l'impôt sur la plus-value réalisée au taux de 27 %, dès lors que le bien n'était pas leur résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  12:40:01  Voir le profil
Cependant, il existe des exonérations notamment si vous pouvez prouver que vous avez acheté ce bien en vue d'en faire votre résidence principale et que vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale actuelle.

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  13:35:33  Voir le profil
Faux, archi faux.

dudul94
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:49:09  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Il faut que je m'attende de toutes façons à être fortement ponctionner par le trésor public.
Je vais les rappeler mais je ne sais même pas s'ils ont la vraie information: le notaire me dit 19,8%
le promoteur 48%, l'agence qui vent l'appartement pense que ce pourcentage est aléatoire et étudié au cas par cas et ce au bon vouloir du fonctionnaire!
Je ne sais pas à quoi m'attendre!!

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  17:51:06  Voir le profil
Plutôt que d'affirmer de manière péremptoire et, semble-t-il énervée:
"faux et archi faux", argumentez, ça fera avancer le débat. En règle générale, je n'apporte pas de contribution quand je n'ai pas vérifié mes sources auparavant. En l'occurence ici le CGI. Maintenant, que j'ai mal lu ou interprété ça reste possible mais, dans ce cas, avancez vos arguments.

dudul94
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  08:35:31  Voir le profil
J'ai eu une réponse des impôts et voici ce qu'ils me répondent:

Quel que soit le type de logement (maison individuelle, appartement),
la plus-value réalisée lors de la cession d'une résidence principale est exonérée. Pour l'application de cette exonération sont considérés comme résidences principales les immeubles (ou parties d'immeubles) constituant la résidence habituelle et effective du propriétaire au jour de la cession.

L'exonération s'applique également aux immeubles en construction cédés par des époux en instance de divorce dès lors que l'immeuble était destiné à leur résidence principale et qu'ils n'étaient pas propriétaires du logement occupé pendant la construction (Inst. 8 M-1-04 fiche 2 n° 26).

Reste pour moi à payer, je pense,la taxe due sur la TVA?

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  08:44:19  Voir le profil
En revanche, je viens de voir que vous étiez pacsés. Le texte fait référence aux époux en instance de divorce. L'avez-vous précisé lorsque vous avez posé la question aux impôts?

dudul94
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  08:57:24  Voir le profil
Effectivement, j'ai bien spécifié que nous étions pacsés et non pas mariés.On m'a dit (greffier et notaire) que sur ce point les époux et les pacsés ont les même droits.
Mais existe t-il un texte le confirmant?je ne le sais pas.

nathalieamblard
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  13:36:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dethau

Faux, archi faux.

Alors DETHAU ????

On ne réagit pas, on rentre la tête dans les épaules ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com