Auteur |
Sujet |
|
|
scordatura
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 08:27:40
|
sur certaines annonces de vente, il est indiqué que les frais de notaire sont réduits... savez-vous pourquoi?
|
Signaler un abus
|
|
laurent.4
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 08:42:12
|
Bonjour, ils sont réduits lorsque l'immeuble est considéré comme neuf, c'est à dire qu'il est âgé de moins de 5 ans. Dans ce cas, les frais à la charge de l'acquéreur représentent environ 3% du prix et le vendeur peut être amené à reverser de la tva. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 08:50:19
|
Précision:
Le vendeur doit être primo acquéreur, s'il était le second ou plus cela ne fonctionnerait pas. Donc deux conditions: immeuble de moins de 5 ans et vendeur : premier acquéreur.
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 09:10:50
|
Bonjour,
bouzigues je ne vois pas le rapport avec un primo accédant pour les frais de notaires réduits. Les frais de notaire réduits sont lorsque le bien qui est vendu à moins de cinq ans et que c'est la première mutation, l'acheteur paiera environ 3% de frais et le vendeur reversera la tva sur le surplus de la vente de son bien. Mais rien a voir avec le type d'acheteur vous pouvez nous préciser d'où vient cela !!!
bonne journée |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 09:13:06
|
oh toute mes excuses, je ne voulais pas dire acheteur mais vendeur |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 09:54:26
|
Forban,
Vous avez mal compris:
primo accédant de l'appartement ne signifie pas être primo accédant.
De la même veine voiture de premières mains: ce n'est pas les mains de bébé...
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 11:16:39
|
bouzigues s'est mal exprimé ; c'est la première vente depuis l'achèvement qui est en TVA. La deuxième, même pendant les 5 premières années, sera en droits d'enregistrements normaux. |
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|