ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Les présidents de séance muets ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  10:23:30  Voir le profil
Bonjour.

Lu sur le PV d'une AG qui vient de mettre envoyé en recommandé AR (page 19) :
Citation :
Remarque de Mr R...

La séance a été entièrement présidée par M. D..., syndic.
À aucun moment Madame C... n'a pris la parole pour présider celle-ci.
Je regrette de devoir constater ce procédé illégal.

Il est fréquent de constater que dans nombre d'AG les président(e)s de séance n'ont qu'un rôle de potiche.
S'assoir à côté du Maître semble être, pour certains, une forme de reconnaissance sociale, une consécration !
Qui leur dira un jour le role exact qu'ils devraient tenir ?

Pour info, ce Mr R... avait été élu scrutateur ...

Amicalement
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  10:53:40  Voir le profil
et pourquoi ce scrutateur n' a t il pas en cours d'AG demandé au président de séance de bien vouloir mener les débats ????

le président était il aphone ????

alors pourquoi se faire élire ????




au lieu d'ajouter un commentaire sur le PV, commentaire sans nul doute apposé avec la bénédiction du syndic!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  10:55:25  Voir le profil
La présidente (Mme C...) et le scrutateur (Mr R...) ont été élus par l'A.G.
Evidemmment c'est regrettable que Mme C reste "muette", surtout si elle ne l'est pas!

Ce qui est fait est fait.
La prochaine fois Mr R n'a qu'à se faire nommer "président".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  13:22:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer


le président était il aphone ????
Ça, je l'ai connu dans une autre assemblée d'un autre copro.
La personne élue comme président de séance cédant immédiatement la parole au syndic en prétextant une extinction de voix ...

Mon intervention prémière n'avait pour but que d'attirer l'attention sur des agissements qui, pris séparément, paraissent anodins mais qui font que les textes regissant la copropriété dans sa généralité sont très librement interprêtés, laissant la parole et la part belle aux syndics.

Ce PV ne relate nullement ce qu'a pu dire Mr R... devant le silence de la présidente de l'assemblée.
Il n'y a pas de sténographe dans une AG, aussi ce qui a pu s'y dire n'est pas relaté dans le PV.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  13:50:25  Voir le profil
Je regrette l'absence des bisous de Colette
"Colette
(Site censuré par Colette bientôt de retour avec des animations cette fois !)"

PAS DE COPIER COLLER POUR LES BISOUS.....

Un peu de rêve ne fait pas de mal....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  13:55:55  Voir le profil
Certains, dans ce forum, sont devenus trop aggressifs pour qu'une émoticone y ait encore sa place.
Dans un proche avenir, peut-être ?

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:29:10  Voir le profil
Je suis d'accord avec colette, trop de président laisse le maitre (syndic) diriger les debats, et lorsque que l'on veut s efaire elire president on se fait ejecter, ce qui est mon cas, car je mets mon nez la ou il faut pas et le cs ne peut faire tranquillement ces petites histoires avec le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com