Auteur |
Sujet |
|
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:23:30
|
Bonjour.
Lu sur le PV d'une AG qui vient de mettre envoyé en recommandé AR (page 19) : Citation : Remarque de Mr R...
La séance a été entièrement présidée par M. D..., syndic. À aucun moment Madame C... n'a pris la parole pour présider celle-ci. Je regrette de devoir constater ce procédé illégal.
Il est fréquent de constater que dans nombre d'AG les président(e)s de séance n'ont qu'un rôle de potiche. S'assoir à côté du Maître semble être, pour certains, une forme de reconnaissance sociale, une consécration ! Qui leur dira un jour le role exact qu'ils devraient tenir ?
Pour info, ce Mr R... avait été élu scrutateur ...
|
Amicalement |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:53:40
|
et pourquoi ce scrutateur n' a t il pas en cours d'AG demandé au président de séance de bien vouloir mener les débats ????
le président était il aphone ????
alors pourquoi se faire élire ????
au lieu d'ajouter un commentaire sur le PV, commentaire sans nul doute apposé avec la bénédiction du syndic!!!! |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:55:25
|
La présidente (Mme C...) et le scrutateur (Mr R...) ont été élus par l'A.G. Evidemmment c'est regrettable que Mme C reste "muette", surtout si elle ne l'est pas!
Ce qui est fait est fait. La prochaine fois Mr R n'a qu'à se faire nommer "président".
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 13:22:36
|
Citation : Initialement entré par nefer
le président était il aphone ????
Ça, je l'ai connu dans une autre assemblée d'un autre copro. La personne élue comme président de séance cédant immédiatement la parole au syndic en prétextant une extinction de voix ...
Mon intervention prémière n'avait pour but que d'attirer l'attention sur des agissements qui, pris séparément, paraissent anodins mais qui font que les textes regissant la copropriété dans sa généralité sont très librement interprêtés, laissant la parole et la part belle aux syndics.
Ce PV ne relate nullement ce qu'a pu dire Mr R... devant le silence de la présidente de l'assemblée. Il n'y a pas de sténographe dans une AG, aussi ce qui a pu s'y dire n'est pas relaté dans le PV.
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 13:50:25
|
Je regrette l'absence des bisous de Colette "Colette (Site censuré par Colette bientôt de retour avec des animations cette fois !)"
PAS DE COPIER COLLER POUR LES BISOUS.....
Un peu de rêve ne fait pas de mal.... |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 13:55:55
|
Certains, dans ce forum, sont devenus trop aggressifs pour qu'une émoticone y ait encore sa place. Dans un proche avenir, peut-être ? |
Amicalement |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 13:29:10
|
Je suis d'accord avec colette, trop de président laisse le maitre (syndic) diriger les debats, et lorsque que l'on veut s efaire elire president on se fait ejecter, ce qui est mon cas, car je mets mon nez la ou il faut pas et le cs ne peut faire tranquillement ces petites histoires avec le syndic. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|