ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Loi ENL et responsabilités nouvelles du C. S
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  23:13:49  Voir le profil
à quoi correspond ce montan t de 5000 euros ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  06:29:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

à quoi correspond ce montan t de 5000 euros ?????


à tout réuni, mais ce n'est pas détaillé. c'est à dire location d'un camion benne pour évacuer tout ça à la décharge, achat de combinaisons complètes, produit pour désinfecter ensuite, aide de quelques personnes... mais au final dans les comptes cela n'apparaitra qu'en location et je ne sais quoi autre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  09:21:28  Voir le profil
pour qu'il y ait un devis il faut que ce document soit fait sur papier à en tête d'une société, d'un artisan.


et pour qu'une somme soit imputée dans les dépenses d'une copropriété il faut impérativement une facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:15:11  Voir le profil
nefer je sais bien... il n'y a pas d'en-tête de société, et il y aura des factures de location de bennes et achats de combinaisons mais point...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:37:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap
[
J'espérais que seul le Syndic puisse être responsable, dommage.

Merci beaucoup



Bonsoir,

Et en plus vous le dites comme cela sans artifice.
Votre syndic est bidon, c'est sur !
Vous n'etes pas tres loyal, cela est certain aussi.
Et dire que je suis le seul à stigmatiser cela..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:34:39  Voir le profil
Citation :

Vous n'etes pas tres loyal, cela est certain aussi.
Et dire que je suis le seul à stigmatiser cela..........


Euh permettez moi de me justifier, mais si vous aviez connaissance de tout ce que je sais sur ce Syndic vis à vis de notre copro, vous chercheriez le moindre moyen pour le faire remplacer sans plus attendre...
J'ai eu un RDV avec un avocat, on est dans une impasse vu qu'il y a un nouveau contrat et donc on ne peut lui repprocher que ce qu'il fait mal depuis celu-ci, on ne peut revenir en arrière.
Je comprends votre doute, mais travailler avec des escrocs, personnellement ça me perturbe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:58:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

Citation :

Vous n'etes pas tres loyal, cela est certain aussi.
Et dire que je suis le seul à stigmatiser cela..........


Euh permettez moi de me justifier, mais si vous aviez connaissance de tout ce que je sais sur ce Syndic vis à vis de notre copro, vous chercheriez le moindre moyen pour le faire remplacer sans plus attendre...
J'ai eu un RDV avec un avocat, on est dans une impasse vu qu'il y a un nouveau contrat et donc on ne peut lui repprocher que ce qu'il fait mal depuis celu-ci, on ne peut revenir en arrière.
Je comprends votre doute, mais travailler avec des escrocs, personnellement ça me perturbe



bon certes, si c'est un escroc notoire avec des pratiques discutables,
je vous comprends.
Cependant attention, il faudra bien connaitre les lois pour le mystifier, votre escroc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  13:56:04  Voir le profil
Un petit truc gentillet en 2001 :
Carnet d'entretien : 900 € (il n'y a RIEN sur de quelconques travaux, juste les coordonnées de qq fournisseurs ! 45 minutes chrono à rédiger)
Passage à l'€uro : 900 € (no comment !)

1800 € de volés la même année, sur 100 copros ça fait 180.000 € de gagnés juste en disant que c'est obligatoire...
mais ce n'est qu'un infime détail, c'est ça le pire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  14:15:55  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je vous demande pardon Flap : 900 € pour le carnet d'entretien et idem pour le passage à l'euro, vous n'allez pas me dire que c'est pour chaque lot principal quand même

C'est pourtant ce que vous semblez indiquer : 1 800 € x 100 = 180 000 € soit 1 180 800 francs ?

Il faudrait remettre le train sur les rails.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  15:05:13  Voir le profil
copros = copropriétés ...je suppose et non copropriétaires ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  15:23:06  Voir le profil
Citation :
Il faudrait remettre le train sur les rails.


Lol ! oui comme dit nefer, 100 copropriétés bien sûr ! non quand même, là c'est pas d'escroc que je l'aurais qualifié
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  17:38:52  Voir le profil
Flap, lors de l'AG les copropriétaires,lors de l'examen des comptes, peuvent très bien refuser certaines dépenses si elles ne leur paraissent non justifiées;il en est de même au niveau contrat de syndic.

Non que je veuille soutenir ou justifier votre syndic mais il y a quand même un certains nombre de possibilités pour le remettre, même que partiellement,dans une ligne de conduite plus normale avec les intérets de tout le monde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  20:33:55  Voir le profil
Citation :
Non que je veuille soutenir ou justifier votre syndic mais il y a quand même un certains nombre de possibilités pour le remettre, même que partiellement,dans une ligne de conduite plus normale avec les intérets de tout le monde


Je suis tout à fait d'accord avec vous felix le chat. La présidente a tjrs comme réponse à tout ce qu'on dit qu'elle l'a déjà dit au syndic, qu'elle prend des jours de congés pour aller en ses locaux, pour vérifier les comptes etc etc etc, mais au final euh comment dire... peu de résultats
Moi qui venait d'arriver, j'ai vu qu'une facture avait été passée en double sur les comptes déjà approuvés, et c'était flagrant de chez flagrant, donc aucune crédibilité.
Ces 2 facturations honteuses sont passées car elle n'a pas joué son rôle c'est évident.
A ce jour avec moi, ça ne passerait pas et le Syndic l'a bien compris et ça se voit qu'il est bien embêté hihi
En clair il n'y avait personne pour jouer le rôle de vérification de sa gestion, donc il ne se gênait pas pour charger le gredin !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  20:34:29  Voir le profil
flap je sais qui est votre syndic et je crois savoir de quel cote vous habitez !
Je pense habiter pas loin d'ailleurs !
Nous sommes voisin en quelques sortes !
Je ne vous dirai pas qui je suis mais si vous remarquez un audi TT noir coupe dans le coin, c'est moi !

Edité par - air jordan le 23 sept. 2006 20:35:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  21:18:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

flap je sais qui est votre syndic et je crois savoir de quel cote vous habitez !
Je pense habiter pas loin d'ailleurs !
Nous sommes voisin en quelques sortes !
Je ne vous dirai pas qui je suis mais si vous remarquez un audi TT noir coupe dans le coin, c'est moi !

et je me vois mal si j'en croise une l'arreter pour demander "hey c vous air jordan ?" lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  22:40:35  Voir le profil
bah un autre indice : je suis jeune,j'ai 27 ans bientôt , j'aime bien conduire assez lentement.
J'aime bien les copros neuves meme si les biennales, les dommages ouvrage prennent du temps.......
Cela reduit votre recherche ! lol
Plus serieusement, si vous avez des questions concernant la gestion de votre copro, ce sera un plaisir que d'y repondre sur le forum.
Je ne veux vraiment pas "prospecter" de quelque maniere que ce soit sur ce forum, il en va de ma crediblite aupres des autres forumeurs ainsi que de l'image que j'aime à donner des syndics.
Nous ne sommes pas tous attires par l'appât du gain à n'importe quel prix.
Je suis persuadé que nous nous sommes croises sans le savoir !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  00:12:17  Voir le profil
Citation :
Je suis persuadé que nous nous sommes croises sans le savoir !


Avouez, c'est vous le gestionnaire de mon Syndic ?
Ben c'est pas vous qui prospectez, c'est moi qui vous demande... bon bref OK OK...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  00:20:36  Voir le profil
ah non croyez moi !!!
je n'oserai pas !
j'habite le coin c'est tout !
et votre gestionnaire n'a sans doute pas un TT noir lors de ses visites ou alors sacrée coincidence!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  20:39:18  Voir le profil
Flap, sur la personne employé par le syndicat comme gardien-concierge, c'est bien un salarié du syndicat et non du syndic. (vous avez mal lu par ailleurs sur ce point.
Les salaires, charges sociales, sont imputés au syndicat, syndicat employeur, le syndic n'agissant que comme un DRH (je ne rentre pas dans les détails car il y a beaucoup à dire en droit sur ce point !)

Vous parlez de 5000 € en location de bennes etc ... Dans ce cas, il y a obligatoirement pour 5000 € de factures authentiques émises par des sociétes existantes pour ces locations et/ou services.
Une "rémunération" au noir ne peut entrer dans ces factures, sauf si l'employé du syndicat est payé "au noir" par ces entreprises de location de bennes.
Chaque centime d'€ est justifié dans les comptes par une pièce, une facture. Si l'employé du syndicat, qui touche un salaire et reçoit un bulletin, est rémunéré en plus pour faire ces travaux, cela doit être mentionné sur ses bulletins.
S'il touche une enveloppe, il faut voir d'où elle sort !!! ....
Si on vous présente 35.000 € à approuver en AG et qu'il n'y a que 30.000 € de factures et pièces justificatives, vous ne pouvez approuver que ces 30.000 € dument justifiés !
Les 5000 € sans pièces, vous les approuveriez les yeux fermés ?? ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  21:27:22  Voir le profil
Citation :
Les 5000 € sans pièces, vous les approuveriez les yeux fermés ?? ...


Et si j'étais vache alors, je pourrais faire du chantage au Syndic pour ne pas entériner tout ça sous couvert que ce sont de fausses factures, sinon je le dénoncerais à quelques services qui s'en lècheraient les babines ?
Hihi, le serais je... bonne question
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com