ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Acheter ou rester encore en location ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

christian.c
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  16:28:11  Voir le profil
Bonjour,

Je consulte avec intérêt depuis quelques semaines cette rubrique.

J'ai lu avec intérêt le post "Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants " de asi77.

Ma femme et moi avons un bébé. A ce jour nous possédons de quoi payer les frais de notaire pour un F3 sur 25 ans. Nous pensons revendre dans 8-10 ans pour acheter un logement plus grand. Est ce viable ? Je vois pas mal d'articles qui parle d'une baisse ...

J'aimerais avoir d'autres avis sur ce sujet.

Merci par avance.

Christian.
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  16:40:40  Voir le profil
J'ai aussi lu un article qui disait qu'acheter sur 25 ans et revendre au bout de 8 ans revenait plus cher que louer pendant 8 ans... C'est dommage je ne sais plus dans quel magazine c'était..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  16:57:46  Voir le profil
revendre dans 8-10 ans aprés un emprunt sur 25 ans et les interets conséquent qu'on leur connait, vous prenez un risque. Sauf si vous louez votre bien et que vous en rechetez derriere. La ca sera tout benef. Votre bien, si il est judicieusement choisit, s'autofinancera ou presque.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 16:57:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:12:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sauf si vous louez votre bien et que vous en rechetez derriere.

Encore faut-il que la banque suive, puisque le taux d'endettement s'alourdira.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:16:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sauf si vous louez votre bien et que vous en rechetez derriere.

Encore faut-il que la banque suive, puisque le taux d'endettement s'alourdira.


1_ Les rentrées de loyer sont deductibles des taux d'endettement.
2_ Dans 10 ans, sa mensualité grace a l'inflation aura baissé de 15% minimum soir 1,5% par an (plutot 2% par an même).
3_ Dans 10 ans ils ne sera surement pas au même salaire.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:22:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

1_ Les rentrées de loyer sont deductibles des taux d'endettement.
Un bémol : la banque doit l'accepter. Les calculs et les modalités sont variables. Au mieux la banque l'intégrera mais moyenant un droit de regard sur le dossier et avec un abattement sur les revenus escomptés. Ca c'est au mieux je le rappelle. Au pire c'est rien, et ça arrive, et au milieu, c'est intégré mais à partir du deuxième investissement locatif.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 17:23:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:23:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sauf si vous louez votre bien et que vous en rechetez derriere.

Encore faut-il que la banque suive, puisque le taux d'endettement s'alourdira.


1_ Les rentrées de loyer sont deductibles des taux d'endettement.
2_ Dans 10 ans, sa mensualité grace a l'inflation aura baissé de 15% minimum soir 1,5% par an (plutot 2% par an même).
3_ Dans 10 ans ils ne sera surement pas au même salaire.



1_ Le banquier comptera quand même 150 € de frais (taxe foncière, charges non récupèrables
2_ Elle aura baissé si le revenu a augmenté, ce n'est pas sûr...
3_ qui sait ? il y aura aussi de nouvelles taxes, des frais de transports, le paiement des retraites de nos anciens...

J'aimerais croire en ce futur idyllique où la mensualité baisse mois après mois...
L'argument habituel est de répondre que le loyer, lui, augmentera de façon certaine !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:27:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par regsavoie

L'argument habituel est de répondre que le loyer, lui, augmentera de façon certaine !
Avec la réserve que le loyer soit payé et le bien loué.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:31:04  Voir le profil
Si, comme certains le pensent, la hausse de l'immobilier est éternelle à plus de 10% par an, avec un emprunt long, la stratégie d'acheter petit pour revendre avec plus-value et ensuite acheter un bien plus grand ne fonctionne pas. Vous ne remboursez pas assez vite le capital pour rattraper la hausse du bien plus grand. Il faut donc acheter tout de suite le bien "plus grand" si vous le pouvez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:45:07  Voir le profil
Je pense que beaucoup ici ont trop peur de l'avenir pour pouvoir investir. On ne créé pas de richesse sans prendre un minimum de risque et je dis bien un minimum.
Pour ma part je ne considere pas en prendre dans la mesure ou je peux assumer l'ensemble de mes credits sans aucune rentrée de loyer, mais ça n'engage que moi.
C'est bien pour ca que je parle d'achat judicieux.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 17:47:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  23:46:13  Voir le profil
En tout cas si je peux donner un conseil c'est d'être patient et ne pas acheter à n'importe quel prix... Je viens d'acheter une maison de village 190K€, annoncée au mois de juillet à 240K€. Le fait d'attendre presque 2 mois (projet terrain avorté) m'a permis de réaliser une économie substantielle de près de 50K€. Il ne me reste plus qu'a vendre ma RP, achetée 90K€ en 2004; elle devrait se vendre 210K€. Affaire à suivre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  09:23:12  Voir le profil
Vous faites comment pour faire plus de 100% de plus value sur votre RP? (travaux ??? )

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 19 sept. 2006 09:23:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  11:01:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

En tout cas si je peux donner un conseil c'est d'être patient et ne pas acheter à n'importe quel prix... Je viens d'acheter une maison de village 190K€, annoncée au mois de juillet à 240K€. Le fait d'attendre presque 2 mois (projet terrain avorté) m'a permis de réaliser une économie substantielle de près de 50K€. Il ne me reste plus qu'a vendre ma RP, achetée 90K€ en 2004; elle devrait se vendre 210K€. Affaire à suivre...



décidemment mab13 vous me donnez le tourni. Mais merci pour l'anecdote.

au fait mab13 du 13 ?

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  12:22:22  Voir le profil
Citation :
On ne créé pas de richesse sans prendre un minimum de risque et je dis bien un minimum.

Je suis assez d'accord avec Bibix sur ce point. S'il s'agit de se constituer un patrimoine, il faut commencer par la résidence principale... et les risques existent.
Effectivement, on ne peut pas dire qu'on ne vendra pas à perte dans 8-10 ans... et c'est ce qui peut effrayer des acheteurs. Mais si on rachète plus grand, on rachètera moins cher.
Au bout de 25-30 ans, peut-être plus en rallongeant les prêts pour avoir plus grand, on peut disposer d'une résidence principale en pleine propriété.
Selon les circonstances, l'argent placé aura été d'un rapport plus ou moins intéressant. Mais un loyer payé pendant 25-30 ans est perdu.
A mon humble avis c'est sur la durée que le risque doit être apprécié et des assurances doivent le couvrir (chômage, décès,...).
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  12:29:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Mais un loyer payé pendant 25-30 ans est perdu.
Certes, mais les intérêts d'un emprunt pendant 25-30 ans également.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  12:35:47  Voir le profil
Enfin personellement les interets de mon emprunt sont largement inférieurs au montant d'un loyer

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  13:50:04  Voir le profil
Ici aussi vous en corriger pas vos anneries M Le Nabot???


raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  14:34:02  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par galérien

Mais un loyer payé pendant 25-30 ans est perdu.
--------------------------------------------------------------------------------

Certes, mais les intérêts d'un emprunt pendant 25-30 ans également.

Les intérêts d'un emprunt ne sont évidemment pas capitalisés !

Sérieusement, le risque réel est d'être obligé de vendre sans pouvoir rembourser la totalité de l'emprunt ! Mais il faut y être obligé...

Dès lors que vous pouvez rester dans les lieux, la formule "tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu" reste valable.

Au bout d'une dizaine d'années, la part du capital remboursée vous mets progressivement à l'abri de ce scénario et vous offre la possibilité de jouer sur la chute des prix pour racheter, éventuellement plus grand, même si vous avez vendu à bas prix.

Le capital acquis est un gain d'une rentabilité très faible dans ce cas... mais il est acquis et pour faire une comparaison il faut la faire avec un placement quel qu'il soit.

S'il n'y a pas de placement... pas de comparaison possible.
... Mais un risque ? oui, tout à fait.
A+

Edité par - yguerveno le 19 sept. 2006 16:58:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:00:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par galérien

Mais un loyer payé pendant 25-30 ans est perdu.
Certes, mais les intérêts d'un emprunt pendant 25-30 ans également.


Si le credit est egal au loyer, les interets on ne les sent pas passér et vous, locataire, n'êtes pas mensuellement plus riche.
Le resultat c'est qu'à l'issue du credit vous êtes loger à titre gratuit ad vitam eternam et qu'en plus vous disposez du-dit bien.
En location vous payer toute votre vie et vous êtes à poil.
Vous ne saisissez toujours pas la difference?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:03:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par galérien

Mais un loyer payé pendant 25-30 ans est perdu.
--------------------------------------------------------------------------------

Certes, mais les intérêts d'un emprunt pendant 25-30 ans également.

Les intérêts d'un emprunt ne sont évidemment pas capitalisés !

Sérieusement, le risque réel est d'être obligé de vendre sans pouvoir rembourser la totalité de l'emprunt ! Mais il faut y être obligé...

Dès lors que vous pouvez rester dans les lieux, la formule "tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu" reste valable.

Au bout d'une dizaine d'années, la part du capital remboursée vous mais progressivement à l'abri de ce scénario et vous offre la possibilité de jouer sur la chute des prix pour racheter, éventuellement plus grand, même si vous avez vendu à bas prix.

Le capital acquis est un gain d'une rentabilité très faible dans ce cas... mais il est acquis et pour faire une comparaison il faut la faire avec un placement quel qu'il soit.

S'il n'y a pas de placement... pas de comparaison possible.
... Mais un risque ? oui, tout à fait.
A+


Je rajouterai que si on est muté, chomage, divorce ou autre pendant une periode de baisse des prix, on peu louer son bien et racheter moins cher ou même louer. On est rarement OBLIGE de vendre si on se debrouille finement.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christian.c
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:14:56  Voir le profil
Dans 8-10 ans qu'est ce qu'on fait si le prix de l'appart. à baisser ?

Si on loue l'appart. ... faudra payer un loyer !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com