ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Borloo:"baisse sensible" de l'immobilier en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  13:37:56  Voir le profil
Titre : Borloo: "baisse sensible" de l'immobilier en France d'ici 2-3 ans

Date : 19/09/2006
Source : AFP
Lien : http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--economie/060919093444.ebv9uzhc.html

Citation :
Le ministre du Logement et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a affirmé mardi qu'il y aurait une "baisse sensible" des prix de l'immobilier en France d'ici deux ou trois ans, due notamment à l'augmentation de l'offre de logement.

"Il y aura une baisse sensible des prix", a dit le ministre en marge d'une audition à l'Assemblée nationale, affirmant que l'on allait "revenir à un marché normal".

"Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement, a déclaré le ministre, ajoutant que les baisses bénéficieraient à "tout le monde", à l'exception de quelques "micro-marchés".

Selon un document du ministère, "la relance de la construction (410.000 logements mis en chantier en 2005, près de 430.000 sur les 12 derniers mois contre 310.000 en 2002) porte ses fruits".

"Les prix à la vente sont désormais à la baisse et la hausse des loyers constatée en 2006 est la plus faible enregistrée depuis 1999", ajoute le document.



Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 19 sept. 2006 13:58:07
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  13:40:26  Voir le profil
Si c'est Borloo qui le dit, alors la messe est dite.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  14:25:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Si c'est Borloo qui le dit, alors la messe est dite.



et pour la capitale???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  14:35:31  Voir le profil
une baisse SENSIBLE d'ici 2/3 ans ! Pas de quoi pavoiser.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  21:51:23  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Citation :
Initialement entré par bibix1111

une baisse SENSIBLE d'ici 2/3 ans ! Pas de quoi pavoiser.


Ayons une pensée émue pour ceux qui viennent d'acheter !!!

Maxime
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  22:40:45  Voir le profil
Quand je pense au nombre de personnes qui ricannaient quand j'ai acheté un F2 à but locatif debut 2005.
"Mais non t'es fou, ca va se crasher d'ici quelques mois, ils sont formels dans télépoche..."

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 sept. 2006 22:41:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  07:32:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Quand je pense au nombre de personnes qui ricannaient quand j'ai acheté un F2 à but locatif debut 2005.
"Mais non t'es fou, ca va se crasher d'ici quelques mois, ils sont formels dans télépoche..."




bibix, un achat à but locatif n'est pas le meme achat qu'une résidence principale.

par cotnre si ton achat de f2 ne te rapporte pas un minimum de 10% brut ( c'est à dire prix achat + com agent+ frais notaire) ne doit pas dépasser le montant d'une année de location multiplié par 10... tu aurais mieux fait de laisser ton argent chez l'écureuil...

mais tu dois savoir compter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  10:09:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Quand je pense au nombre de personnes qui ricannaient quand j'ai acheté un F2 à but locatif debut 2005.
"Mais non t'es fou, ca va se crasher d'ici quelques mois, ils sont formels dans télépoche..."




bibix, un achat à but locatif n'est pas le meme achat qu'une résidence principale.

par cotnre si ton achat de f2 ne te rapporte pas un minimum de 10% brut ( c'est à dire prix achat + com agent+ frais notaire) ne doit pas dépasser le montant d'une année de location multiplié par 10... tu aurais mieux fait de laisser ton argent chez l'écureuil...

mais tu dois savoir compter



Quel argent leo? Je n'ai et n'ai jamais eu aucune liquidité, à peine 15k€ de reserve que je vais surement replacer dans l'achat d'un bout de terrain à but locatif. (les potagers sont à la mode en region parisienne).
Comme je le dis souvent, le propre de l'investissement immobilier est qu'il ne reclame aucune mise de départ et c'est cette force qui fait mon capital.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:08:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Quand je pense au nombre de personnes qui ricannaient quand j'ai acheté un F2 à but locatif debut 2005.
"Mais non t'es fou, ca va se crasher d'ici quelques mois, ils sont formels dans télépoche..."




bibix, un achat à but locatif n'est pas le meme achat qu'une résidence principale.

par cotnre si ton achat de f2 ne te rapporte pas un minimum de 10% brut ( c'est à dire prix achat + com agent+ frais notaire) ne doit pas dépasser le montant d'une année de location multiplié par 10... tu aurais mieux fait de laisser ton argent chez l'écureuil...

mais tu dois savoir compter



Quel argent leo? Je n'ai et n'ai jamais eu aucune liquidité, à peine 15k€ de reserve que je vais surement replacer dans l'achat d'un bout de terrain à but locatif. (les potagers sont à la mode en region parisienne).
Comme je le dis souvent, le propre de l'investissement immobilier est qu'il ne reclame aucune mise de départ et c'est cette force qui fait mon capital.



Ca se loue les potagers????Tu deconnes????
Moi ce qui me fait rigoler c'est que dans le temps on s'offusquait de voir un mec decouper son 6 pieces en 6 studios. Maintenant on a des mecs qui divisent leur place de parking en 3 places de motos......c vraiment pitoyable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:17:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Quand je pense au nombre de personnes qui ricannaient quand j'ai acheté un F2 à but locatif debut 2005.
"Mais non t'es fou, ca va se crasher d'ici quelques mois, ils sont formels dans télépoche..."




bibix, un achat à but locatif n'est pas le meme achat qu'une résidence principale.

par cotnre si ton achat de f2 ne te rapporte pas un minimum de 10% brut ( c'est à dire prix achat + com agent+ frais notaire) ne doit pas dépasser le montant d'une année de location multiplié par 10... tu aurais mieux fait de laisser ton argent chez l'écureuil...

mais tu dois savoir compter



Quel argent leo? Je n'ai et n'ai jamais eu aucune liquidité, à peine 15k€ de reserve que je vais surement replacer dans l'achat d'un bout de terrain à but locatif. (les potagers sont à la mode en region parisienne).
Comme je le dis souvent, le propre de l'investissement immobilier est qu'il ne reclame aucune mise de départ et c'est cette force qui fait mon capital.



Ca se loue les potagers????Tu deconnes????
Moi ce qui me fait rigoler c'est que dans le temps on s'offusquait de voir un mec decouper son 6 pieces en 6 studios. Maintenant on a des mecs qui divisent leur place de parking en 3 places de motos......c vraiment pitoyable...


Je ne déconne pas du tout, je suis en train de négocier pour racheter 100m2 de terrain non constructible dans une coproprieté afin de le louer en tant que potager. C'est le nouveau chic citadin ça Mr, avoir son propre potager.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:19:56  Voir le profil
C'est carrement vrai le pire!

J'en ai entendu parlé! Une commune près de chez moi loue ses terrains pour en faire des potagers....

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:44:38  Voir le profil
Avec 100m2 de potager en plein centre ville, mon futur bailleurs va être la star du quartier.

Pour l'instant c'est en cours de négociation donc je croise les doigts.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:52:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Avec 100m2 de potager en plein centre ville, mon futur bailleurs va être la star du quartier.
Un potager qui aura surtout comme engrais le gas oil des bus.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  14:21:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Avec 100m2 de potager en plein centre ville, mon futur bailleurs va être la star du quartier.
Un potager qui aura surtout comme engrais le gas oil des bus.


Villejuif est situé assez haut, sur un plateau. C'est donc beaucoup moins pollué que les villes cuvettes.
Si vous êtes sage, je vous enverrai un cagot de patate.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  14:55:08  Voir le profil
Y'en a des gens qui ont du temps à perdre...
ce n'est pas tres marrant un potager : faut aller l'entretenir, y faire pousser ses fruits et légumes, faire faces aux avaries, et que faire lors des vacances ?
De plus la nuit, toutes les plantations risquent d'etre pillées...
Autant carrement acheter une maison avec jardin dans les yvelines ou en seine et marne !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:01:40  Voir le profil
J'ai jamais vu aucun potager pillé, pourtant villejuif c'est pas neuilly
Y'a plein de gens qui aime jardiner et qui aime aussi la proximité avec paris.
Ca peut etre agreable d'aller chercher ses tomates au jardin pour la salade du soir. Pourquoi pas !!! Et puis ca doit pas être desagréable d'entretenir son potager.
Enfin, comme disait coluche (paix à son âme), c'est chacun son goût.



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:06:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

...
Villejuif est situé assez haut, sur un plateau. C'est donc beaucoup moins pollué que les villes cuvettes. ...



NE pariez pas la dessus !!!!

Il y a des pics d'ozone en pleine campagne qui sont dus au déplacement de la pollution avec les vents.

sinon pour en revenir au sujet, sur France-infos aujourd'hui, on parle de baisse (et oui j'ai bien dit de baisse). Les sources sont Borloo, FNAIM, BIPE.

Par contre on n'a pas parlé de crack. De plus il faut attendre les chiffres de début octobre pour confirmer la tendance qui serait d'un rallentissement progrssif sur 2007-2008.

Ce n'est pas de moi, c'est ce que j'ai entendu. Je vous le livre tel quel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:21:12  Voir le profil
villejuif est situé à 110m d'altitude et est le point culminant du val de marne. Croyez donc que cette ville est moins sujette à la polution que les villes alentours.
Pour les depots de mazout ca se passe plutot sur paris.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  16:32:41  Voir le profil
Voici un article revelateur de l'engouement des citadins pour les potagers.



Mon potager dans ma ville

La malbouffe et le stress urbain expliquent en partie le renouveau des jardins ouvriers. Ils sont aujourd’hui plus féminins, et socialement plus divers… Semez, cueillez, goûtez.


Cette année, la récolte sera bonne dans les potagers des Hautes Bruyères, en plein cœur de Villejuif (94). Tomates, pommes de terre, haricots verts, petits pois, fraises… s’annoncent en abondance dans les 85 jardins familiaux implantés face aux immeubles qui bordent ce parc départemental. Sophie, professeur d’anglais, cultive sa parcelle de 200 m2 avec assiduité: «Je viens tous les jours, pour évacuer le stress. Quand on habite en appartement, ce coin de campagne en pleine ville est une chance extraordinaire! En plus, je peux montrer à mes enfants le cycle qui va de la graine à l’assiette. Avant, ils pensaient que les fraises poussaient directement en barquette…»
Entre les plans locaux d’urbanisme (PLU) qui imposent aux communes d’investir dans les espaces verts, et le regain d’intérêt des citadins pour les produits du terroir, en Ile-de-France, malgré la pression foncière, les jardins collectifs sont en plein essor. Après avoir connu un lent déclin dans les années 1960 à 1980. Exit les vieux jardins ouvriers et leurs baraquements de tôle ondulée en périphérie des villes, place aux jardins familiaux, implantés au milieu des cités. Leur vocation n’est plus tant de nourrir les familles modestes que d’apporter de la diversité, avec une forte préoccupation esthétique : les abris du parc des Hautes Bruyères (villejuif) ont été commandés à Renzo Piano, l’architecte de Beaubourg.
Le profil des jardiniers aussi a radicalement changé. Michèle Roncin, responsable Ile-de-France de la Fédération nationale des jardins familiaux (FNJF), affirme que désormais «les retraités et les ouvriers sont en minorité. Nous avons de plus en plus de demandes de cadres, de médecins, d’enseignants. Aujourd’hui, les femmes représentent près de la moitié des attributaires». L’aspect des jardins s’en ressent: «Il y a beaucoup plus de fleurs et de décoration qu’auparavant. Ces nouveaux jardiniers font volontiers des essais sur des légumes anciens ou rares.» La FNJF compte 2600 potagers franciliens adhérents, le Jardin du Cheminot en regroupe 600, et les collectivités locales en gèrent directement plusieurs centaines. Mais malgré cette expansion des jardins collectifs, les listes de demandeurs s’allongent. Aujourd’hui, l’attente varie de deux à cinq ans. Du coup, celui qui n’entretient pas son lopin est impitoyablement chassé.
Avec ses 280 parcelles sur 8 hectares, le jardin familial de Morangis (91), en bordure des pistes d’Orly, est l’un des plus vastes de la Région. Il attire jusqu’aux Parisiens, comme Eliane, attachée de direction: «Ce jardin me permet de passer mes journées à la campagne sans quitter Paris. Au début, j’étais totalement ignare, mais ici, on échange très facilement avec ses voisins, beaucoup plus que dans mon immeuble! C’est un formidable apport en qualité de vie.»
Un loisir qui exige un réel engagement: «Au moins deux heures par jour, ou une journée complète par semaine», précise Claude Hénin. Ce responsable du Jardin du Cheminot constate que les nouveaux jardiniers sont très sensibles aux pratiques respectueuses de l’environnement, comme dans les potagers impeccablement alignés de Crosne (91): «En Ile-de-France, les jardins familiaux ont indéniablement bénéficié des scandales de la malbouffe : les citadins veulent désormais contrôler la qualité des primeurs qu’ils mangent en les produisant eux-mêmes.» Et à moindre prix. Un chou, c’est un chou.



Moi je vous le dis, l'avenir est dans le jardin potager.
Celui que je vise est particulierement bien placé. Il est vraiment en plein centre ville à 2 pas du M° et completement clos.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 21 sept. 2006 16:33:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  16:35:15  Voir le profil
Citation :
Celui que je vise est particulierement bien placé. Il est vraiment en plein centre ville à 2 pas du M° et completement clos.
Et il peut-être préempté par la Mairie pour y faire un immeuble pour le CCAS!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  16:46:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

Citation :
Celui que je vise est particulierement bien placé. Il est vraiment en plein centre ville à 2 pas du M° et completement clos.
Et il peut-être préempté par la Mairie pour y faire un immeuble pour le CCAS!


Un immeuble sur un bout de terrain rectangulaire de 100m2?
De tt facon il est dans une copropriété entourée de petits imeubles d'1 etage. La mairie ne pourra rien en faire si ce n'est un potager

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 21 sept. 2006 16:47:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com