ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier: Et un indice de plus!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  00:36:05  Voir le profil
Je viens de découvrir ceci: http://www.meilleurtaux.com/savoir/actu/actualite/indicateur_immobilier_aout.php

PS: cliquez sur tous nos chiffres, cela en vaut la peine car nous avons la moyenne mensuelle et la moyenne trimestrielle lissée.
A priori, c'est une bonne initiative car plus transparente et sans doute plus réaliste que celle de nos amis de la FNAIM.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  01:42:08  Voir le profil
Bonsoir Prados et merci pour cet excellent lien, qui intéressera bon nombre d'intervenants.

Cordialement,

Pégase
P.S. Comment vont les States?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  04:19:12  Voir le profil
Citation :
P.S. Comment vont les States?
Bonsoir Pégase, ou plutôt bonjour en France.

Les States vont mal, du point de vue immobilier. Vous avez une certaine idée de ce qui se passe ici avec les différents articles de presse, mais ici, sur place, c'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Les biens ne se vendent plus, sauf exceptions telles que prix bradés à -20 ou 30%, ou alors du haut de gamme introuvable dans certains quartiers chics, et encore...

Je commence à m'intéresser à quelques biens, mais sans grande motivation car ce n'est que le début.

PS: je viens d'assister à une vente aux enchères ce week-end. Parmi les biens vendus, des maisons neuves ne trouvant pas preneur parties à moitié prix, soit tout de même 475 K$, étant donné le standing et la localisation. Une affaire comparée aux pris d'il y a seulement 1 an.

Enfin, je ne m'intéresse plus trop à la France, j'ai trop à faire ici.

Et vous, quelles sont les dernières nouvelles de vos projets immo?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  07:28:38  Voir le profil
Bonjour/Bonsoir et merci,

Le ppt est très instructif. Ce que j'ai relevé:

- Point d'inflexion en juin 2006 assez net.... mais:
- Les points des 2 mois suivants seront plus intéressants pour apprécier l'évolution réelle, la tendance en août (mois de vacances) sur les dernières années semblant être à la baisse.
- Les variations pour les maisons IdF sont toujours très importantes, pour quelle raison?

Bonne continuation aux US, vous ne perdez pas grand chose ici, il va falloir attendre encore un peu pour que les affaires repartent, mais la Famille investit pourtant ....

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  12:09:18  Voir le profil
Merci Prados pour ces infos sur le marché US. La bulle a donc bien éclaté. Il va y avoir des affaires à faire!
Citation :
Et vous, quelles sont les dernières nouvelles de vos projets immo?

Ca se passe bien. Notre marché local est toujours en hausse et les rapports en construction vente sont encore de l'ordre de 35 à 40% même si il faut chercher longtemps pour trouver du foncier a un prix raisonnable.
Au niveau réno c'est un peu la même chose même si les prix de vente sont très élevés et qu'il n'y a plus grand chose à dénicher.

Le gros projet donc je vous avais parlé est pratiquement terminé et c'est un carton.

Bon courage à vous et à bientôt,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  22:51:08  Voir le profil
Citation :
Le ppt est très instructif. Ce que j'ai relevé:

- Point d'inflexion en juin 2006 assez net.... mais:
- Les points des 2 mois suivants seront plus intéressants pour apprécier l'évolution réelle, la tendance en août (mois de vacances) sur les dernières années semblant être à la baisse.
- Les variations pour les maisons IdF sont toujours très importantes, pour quelle raison?
Méfiez des statistiques "à la francaise"! Ici les statistiques sont disponibles avec les chiffres qui ont servis à les calculer, si bien que vous pouvez vous faire vous même vos propres indices. C'est probablement pour cela que la NAR (équivalent de la FNAIM) est beaucoup plus pessimiste pour le marché.
En fait, ils ont également à gagner dans un marché qui créve rapidement.

Mes contacts francais me rapportent des infos concordantes sur un grippage du marché:
  • Seuls les biens correctement pricés ou dans des niches à forte demande partent au prix affiché
  • les nanards ne se vendent plus
  • les biens moyens se vendent après baisse du prix et plusieurs mois d' attente

Cela devrait déjà apparaitre dans le nombre de transactions (en baisse déjà en Ile de France) mais ces chiffres ne sont pas accessibles.
La prochaine étape est la baisse des prix.

C'est le scénario qui s'est passé ici. pourquoi voudriez-vous que cela soit différent en France?

Citation :
Ca se passe bien. Notre marché local est toujours en hausse et les rapports en construction vente sont encore de l'ordre de 35 à 40% même si il faut chercher longtemps pour trouver du foncier a un prix raisonnable.
Au niveau réno c'est un peu la même chose même si les prix de vente sont très élevés et qu'il n'y a plus grand chose à dénicher.

Le gros projet donc je vous avais parlé est pratiquement terminé et c'est un carton.
Bien, je vois que vous avez su tirer parti d'un certain environnement, et j'en suis content pour vous.
Je vous recommande cependant de faire attention et d'essayer, autant que possible, de diversifier vos placements.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  00:59:48  Voir le profil
Citation :
Je vous recommande cependant de faire attention et d'essayer, autant que possible, de diversifier vos placements.


Ca y est vous êtes revenu comme je le prédisais.
Pour mémoire, votre premier post sur le crack en france remonte à avril 2004 Monsieur Prados.

Une petite baisse et hop vous prédisez le crack,
les prix repartent et hop vous disparaissez 6 mois.
Deux ans et demie que ça dure le manège.

Qui êtes-vous? je ne crois pas un mot de votre activité aux USA.

Le fait de vous planter durant 2 ans et demie et voir les prix monter de 40% depuis ne vous gène pas le moins du monde!
C'est dingue ça!
Et vous donnez toujours des leçons d'investissement?

Je vous repose la même question qu'il y a 6 mois:
Allez-vous redisparaitre six mois si les prix de septembre
sont positifs?






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  04:10:45  Voir le profil
Citation :
Pour mémoire, votre premier post sur le crack en france remonte à avril 2004 Monsieur Prados.
Je me permets de poster mon premier message sur le sujet auquel vous devez faire référence:
Citation :
Un dicton connu des américains à propos de la bourse, mais qui s'adapte parfaitement à tout type de placement non garanti, dit:

Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.

Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Prados
Je en vois pas où je parle de crack. Vous devez confondre avec un autre membre. Par contre, je m'inquiétais de la frénésie d'achat d'immobilier pour de l'investissement locatif.
Citation :
Une petite baisse et hop vous prédisez le crack,
Je n'ai rien prédit du tout. J'ai dit clairement que je vendais de l'immobilier et achetais des actions.
Citation :
les prix repartent et hop vous disparaissez 6 mois.
Je n'ai pas disparu, puisque j'ai posté régulièrement des messages sur d'autres sujets.
Citation :
Deux ans et demie que ça dure le manège.
Appelez cela comme vous voulez. En tout cas, les actions que j'ai acheté depuis 2003 suite à la vente de certains biens m'ont rapporté plus que ne m'aurait rapporté la hausse de ces biens si je les avaient gardé.
Citation :
Qui êtes-vous? je ne crois pas un mot de votre activité aux USA.
Je ne souhaite pas répondre
Citation :
Allez-vous redisparaitre six mois si les prix de septembre
sont positifs?
Non, je continuerai à vendre de l'immobilier et acheter des actions. Tout comme je viendrai poster de temps sur ce forum.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  21:55:14  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Citation :
Initialement entré par Prados

Je viens de découvrir ceci: http://www.meilleurtaux.com/savoir/actu/actualite/indicateur_immobilier_aout.php

PS: cliquez sur tous nos chiffres, cela en vaut la peine car nous avons la moyenne mensuelle et la moyenne trimestrielle lissée.
A priori, c'est une bonne initiative car plus transparente et sans doute plus réaliste que celle de nos amis de la FNAIM.



C'est toujours quand les prix baissent que l'on édite un nouvel indice ceci tout simplement pour masquer la vérité et ne pas affoler les éventuels acheteurs.

Jusqu'au jour où un ministre du logement dérape et explique tout de go que les prix vont baisser sur 2/3 ans

Aîe !!

Maxime

Edité par - immobulle le 20 sept. 2006 21:56:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com