ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Epargner ou acheter?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caribou21
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  14:47:55  Voir le profil
Bonjour!

Après avoir etudié la question je vous demande conseil.

Je ne paie pas de loyer. Je voudrais savoir s'il est préférable de placer chaque mois une somme correspondant à un loyer ou bien s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un bien immobilier et de le louer.

Merci d'avance.
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  14:53:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caribou21

Bonjour!

Après avoir etudié la question je vous demande conseil.

Je ne paie pas de loyer. Je voudrais savoir s'il est préférable de placer chaque mois une somme correspondant à un loyer ou bien s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un bien immobilier et de le louer.

Merci d'avance.


Tout dépend du rendement du bien loué comparativement au rendement de votre placement.
Je dirais qu'une placement sûr (assurance vie par exemple) est moins interessant qu'un bien en location ou le loyer rembourserait à lui seul le credit mais c'est plus d'emmerdes.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:26:11  Voir le profil
Ceci dit les achats où le loyer rembourse intégralement le crédit c'est super rare!!!

Exemple dans ma ville: un F2 c'est 130 000 € soit sur 20 ans environ 800 € par mois. Un loyer de F2 c'est 550 €.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:38:59  Voir le profil
Personnellement j'achete à rénover pour faire chuter les prix et par la même augmenter le rendement ainsi que la plus value potentielle.
Un peu de travaux sa entretient la forme physique


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:42:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Ceci dit les achats où le loyer rembourse intégralement le crédit c'est super rare!!!

Exemple dans ma ville: un F2 c'est 130 000 € soit sur 20 ans environ 800 € par mois. Un loyer de F2 c'est 550 €.



Où est le problème? il suffit d'emprunter sur 25 ans. (toutes choses égales par ailleurs, en prenant que la "mathématique")
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  15:46:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caribou21

Après avoir etudié la question je vous demande conseil.

Je ne paie pas de loyer. Je voudrais savoir s'il est préférable de placer chaque mois une somme correspondant à un loyer ou bien s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un bien immobilier et de le louer.

Si vous avez étudié, vous devez avoir votre idée? quelle est-elle?

Pour moi, le pb ne doit pas s'envisager à ce niveau: l'immobilier ne nécessite pas d'épargne (ou presque), mais du temps, et il faut aimer de façon générale!

Comme répondu au-dessus, vous empruntez 107% du total, et vous mettez en location.

Et si vous êtes une fourmi ou une cigale, vous pouvez épargner plus ou moins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  16:04:30  Voir le profil
Vous avez dit une chose très importante Ankou, il faut aimer.
Pour moi la pierre est une maniere de conjuguer plaisir et capitalisation.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  07:37:13  Voir le profil


/quote]Où est le problème? il suffit d'emprunter sur 25 ans. (toutes choses égales par ailleurs, en prenant que la "mathématique")
[/quote]

c'est justement la le problème... en empruntant sur 25 ans vous le payez deux fois votre investissements... mais bon vous avez l'air de savoir compter... pour un investissement locatifs, en se faisant financer à 110% il ne faut pas dépasser les 15 ans. si vous dépasser cette période, c'est que vous payez le bien trop cher.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sirius23
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  08:13:13  Voir le profil

Personnellement je trouvre très bien que des gens achètent en masse dans le locatif, si possible dans le neuf.
C'est une garantie d'avoir dans l'avenir un choix important de biens à louer à bas prix.
C'est important pour moi car je n'envisage pas pour l'instant de me fixer pour très longtemps dans un même coin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  08:28:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sirius23


Personnellement je trouvre très bien que des gens achètent en masse dans le locatif, si possible dans le neuf.
C'est une garantie d'avoir dans l'avenir un choix important de biens à louer à bas prix.
C'est important pour moi car je n'envisage pas pour l'instant de me fixer pour très longtemps dans un même coin.

Attention, ce raisonnement ne me parait pas très exact.
Par exemple, pendant la dernière période de baisse de l'immo entre 1990 et 1998, les loyers ont nettement augmenté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  08:31:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66
...c'est justement la le problème... en empruntant sur 25 ans vous le payez deux fois votre investissements...
Vous oubliez de dire que dans 25 ans, votre mensualité à taux fixe aura été bien écornée, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sirius23
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  08:35:55  Voir le profil

Oui c'est vrai mais c'était dû au manque de constructions, ce qui est en train de se règler maintenant grace en partie aux actions gouvernementales (Robien par exemple). Je pense qu'il n'y a pas de corrélation immédiate entre le marché locatif et les prix de l'immobilier. Le marché locatif est beaucoup plus proche des autres marchés, moins sensible à la spéculation et plus réactif. En d'autres termes quand il y a beaucoup de biens à louer les prix baissent et vite car beaucoup de bailleurs ont besoin de louer, la défiscalisation par exemple ne marche pas si le bien n'est pas loué. Beaucoup de stratégies évoquées ici vont dans le sens d'une augmentation constante de l'offre locative : des projets du genre "si je ne peux pas vendre à un bon prix, je mets en location", etc.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  08:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sirius23


Oui c'est vrai mais c'était dû au manque de constructions, ce qui est en train de se règler maintenant grace en partie aux actions gouvernementales (Robien par exemple).
Bien d'accord avec vous, sauf que ces Robiens sont très localisées, donc encore plus d'accord avec vous si vous acceptez de vous loger dans ces zones.

Il y a encore des zones sans Robien en France dans lesquelles les gens veulent habiter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  09:44:10  Voir le profil
Il n'y a trés trés peu de robien a paris par exemple.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com