****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'article n'est pas en entier : c'est payant. Mais voici un extrait.
Succédant à l'euphorie de ces dernières années, un brusque vent de pessimisme souffle sur l'immobilier parisien : le nombre des transactions diminue alors que les délais de vente s'allongent, les stocks gonflent... Pour la première fois depuis longtemps, les notaires font état de prix " étales " au premier semestre de cette année. " Vous cherchez un logement ? composez le ... ", 3615 code XXXX..., " A vendre, beau 3 pièces standing ", le " réflexe logement " ... Jamais les murs de la capitale n'ont autant parlé d'immobilier qu'en ces jours de rentrée.
On connait la suite.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
C'est à croire que de ressortir ces "vieux papiers", afin d'appuyer vos dires fini par vous procurer une certaine forme de jouissance ou quoi ?
Aller, encore une bonne petite centaine de nouveaux sujets d'ici un mois, car il semble que d'autres commencent à se fatiguer d'en "poster", et vous aurez je l'espère assouvi ce besoin inextinguible qui vous assaille à chaque jour que dieu fait : que vais-je poster ce jour ...
Bonne continuation.
Ce n'est plus de l'info, c'est du matraquage.
Aller, pour vous faire plaisir, mais uniquement pour cela : Les échos de ce jour
Citation :Ile-de-France : ralentissement des hausses de prix dans le neuf[ 21/09/06 ]
Les prix des appartements neufs en Ile-de-France ont augmenté de 7 % entre juillet 2005 et juin 2006, quand la hausse atteignait 15 % durant la même période 2004-2005, observe la FNPC d'Ile-de-France. Elle annonce 10.800 ventes durant le premier semestre dont 4.300 à des investisseurs, à comparer à 13.200 ventes, dont 6.000 aux investisseurs, durant le premier semestre 2005. Cette baisse de 18 % des ventes globales est ainsi surtout due aux moindres achats des investisseurs, dont la part représente 71 % de l'écart global en moins.
« Ce rééquilibrage a débuté au troisième trimestre 2005, souligne Claude Cagol, le président de cette chambre syndicale. Les ventes atteindront cette année 20.500 à 21.000 unités, contre 23.000 en 2005, mais seront au-dessus des 19.000 en moyenne annuelle sur une longue période. » De fait, même si le gouvernement est allé vite pour définir le Robien recentré et le nouveau Borloo, l'effet d'attente pour réaliser un placement défiscalisé est manifeste et devrait être rattrapé.
Les mises en vente du premier semestre ont connu une légère inflexion, représentant 11.900 logements contre 13.500 durant la même période de 2005. En revanche, les permis de construire sont restés sur une crête haute avec 28.000 autorisations délivrées entre juillet 2005 et juillet 2006 contre 27.000 sur l'exercice précédent. La pause des valeurs est salutaire, expliquent les professionnels, qui, ayant élargi leur offre, constatent qu'un seul secteur géographique francilien enregistre une baisse de 5 % des prix de lancement des logements : les Yvelines. Ils rappellent les trois raisons de l'ascension des prix que l'on a connue dans la région, soit 60 % depuis 2000 : insuffisance de l'offre, pénurie foncière et augmentation des prix de construction, pour souligner que ces conditions du marché perdurent au détriment des ménages modestes dont la solvabilité est altérée.
Vous allez pouvoir vous gausser de cette information jusqu'à midi au moins !