ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Qui conseille l'achat dans les conditions suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  07:26:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1
......L'achat immobilier, ça sert d'abord à protéger du capital, pas à en constituer. ...
Si le reste me semble plein de bon sens, et ne reparlons pas des Robien, etc, etc, me permettrez-vous de dire que je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:34:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathieu68

Personnellement, en dessous d'un rendement brut de 8.5 % je ne fais pas : loyers 900 pris d'achat 127.000.

Par contre, je finance sur 30 ans.


Trouvez-moi, en ce moment, un logement, quelle que soit sa surface qui vient de se négocier à 127 000 € (même prix net vendeur) et qui est assez correct pour mériter d'être mis sur le marché locatif à un loyer de 900 €... J'aurais bien aimé l'acheter.

Ou, si je viens d'acheter un bien à 127 000 €, trouvez-moi le locataire qui va accepter de s'y installer pour 900 € de loyer hors charges !

Accepteriez-vous de payer 900 € de loyers mensuel hors charges pour ceci http://www.seloger.com/recherche.htm?euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=33&cp=&ci=&
ou ceci
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=63,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=75,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=69,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=17,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=06,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=64,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=25,,,&cp=&idpays=250&ci=&

moi pas.



Pour 127 000 €, on a que des nanards ou des mouchoirs de poche. 900 € de loyer pour un nanard ou un mouchoir de poche, qui en veut ? surtout pas moi, je préfère rester dans mes 100 m² + 42 de sous sol semi enterrés pour garage + terrasse et balcons, style grand confort démodé des années et à presque 600 € par mois ! Et que si mon propriétaire s'amusait à le vendre "libre de toute occupation", en l'état, il en tirerait facilement 180 000 € ! net vendeur !

L'achat immobilier, ça sert d'abord à protéger du capital, pas à en constituer. Peut-être un peu avec les "de robien, perisol et autres machines à défiscaliser"... celui qui peut y jouer, protège sa mise, la fait fructifier un peu, a intérêt à s'en défaire dès que possible et les suivants sont les dindons car ces merveilleuses résidences "qui se la pêtent", sont en fait mal construites et mal situées, mais ça, c'est 10 ans après qu'on le voit vraiment, et le bon chasseur de défiscalisation, il s'en est débarassé au bout de 9 ans. On vient de construire des milliers de guethos à locataires qui n'ont pas vraiment le choix, on vient de construire des milliers de futures copropriétés en difficultés.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:55:07  Voir le profil
Seborga1,

L'achat immobilier, ça sert d'abord à protéger du capital, pas à en constituer.

Je suis très surpris que vous puissiez dire quelque chose d'aussi absurde... D'habitude vous parlez assez juste mais là, permettez moi de vous dire que c'est ce qu'on appele une ânerie.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 09:06:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:58:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Citation :
Initialement entré par mathieu68

Personnellement, en dessous d'un rendement brut de 8.5 % je ne fais pas : loyers 900 pris d'achat 127.000.

Par contre, je finance sur 30 ans.


Trouvez-moi, en ce moment, un logement, quelle que soit sa surface qui vient de se négocier à 127 000 € (même prix net vendeur) et qui est assez correct pour mériter d'être mis sur le marché locatif à un loyer de 900 €... J'aurais bien aimé l'acheter.

Ou, si je viens d'acheter un bien à 127 000 €, trouvez-moi le locataire qui va accepter de s'y installer pour 900 € de loyer hors charges !

Accepteriez-vous de payer 900 € de loyers mensuel hors charges pour ceci http://www.seloger.com/recherche.htm?euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=33&cp=&ci=&
ou ceci
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=63,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=75,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=69,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=17,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=06,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=64,,,&cp=&idpays=250&ci=&
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&mm=on&pxmax=127000&pxmin=127000&cp=25,,,&cp=&idpays=250&ci=&

moi pas.



Pour 127 000 €, on a que des nanards ou des mouchoirs de poche. 900 € de loyer pour un nanard ou un mouchoir de poche, qui en veut ? surtout pas moi, je préfère rester dans mes 100 m² + 42 de sous sol semi enterrés pour garage + terrasse et balcons, style grand confort démodé des années et à presque 600 € par mois ! Et que si mon propriétaire s'amusait à le vendre "libre de toute occupation", en l'état, il en tirerait facilement 180 000 € ! net vendeur !

L'achat immobilier, ça sert d'abord à protéger du capital, pas à en constituer. Peut-être un peu avec les "de robien, perisol et autres machines à défiscaliser"... celui qui peut y jouer, protège sa mise, la fait fructifier un peu, a intérêt à s'en défaire dès que possible et les suivants sont les dindons car ces merveilleuses résidences "qui se la pêtent", sont en fait mal construites et mal situées, mais ça, c'est 10 ans après qu'on le voit vraiment, et le bon chasseur de défiscalisation, il s'en est débarassé au bout de 9 ans. On vient de construire des milliers de guethos à locataires qui n'ont pas vraiment le choix, on vient de construire des milliers de futures copropriétés en difficultés.




C'est pas en clicouillant sur le net 5 minutes qu'on va trouver le bon placement immobilier, à moins d'un gros coup de chance.
Des achats rentables j'en ai fait 2 cette année aussi bien en appartement qu'en parking alors croyez moi ça se trouve même en 2006.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  14:38:18  Voir le profil
des détails Bibix sur votre investissement 2006 svp.

Personnellement ça m'intrigue. Je conçois clairement l'investissement locatif mais pas aux prix d'aujourd'hui où une acquisition de 200 K€ permet de faire un loyer de 800 K€ (dans mon coin) et encore..



Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  14:56:58  Voir le profil
Des 2 parking et 3 caves pour 13500€ à l'achat.
109€ de mensualité pour 350€/mois de revenu locatif.

Une studette dans paris (panthéon) 60k€+10k€ de travaux.
450€ de mensualité pour 650€/mois de revenu locatif
Valeur acutelle 100k€

Un F2 acheté il y a environ 2 ans pour 107k€ + 3k€ de travaux.
650€ de mensualité pour 700€/mois de revenu locatif
Valeur actuelle, 150k€

Ma résidence principale, un loft acheté 55k€ + 30 k€ de travaux fin 2001, 580€ de mensualité et une valeur de plus de 300k€ aujourd'hui.

Et je ne compte pas m'arrêter là.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  16:08:00  Voir le profil
ok, l'acquisition de cette année (hormis les parking où je n'ai aucune référence) est donc la studette au Panthéon.

si vos chiffres sur cet achat sont bons vous avez a priori fait une affaire à l'achat (quelle surface ?) car trés bien placée mais ce qui m'intrigue c'est le loyer 650 € pour une studette (d'où la question sur la surface) !!
En gros soit la studette est grande et vous avez bien acheté (3000 € le m2)
, soit elle est petite et vous avez trés bien loué (pour le même prix d'un "rapide clic sur se loger" on trouve plusieurs 20 m2)
Troisième solution, vous avez mis un plasma dedans :)

Votre locataire y est depuis longtemps ?

Dusme

Edité par - dusme le 22 sept. 2006 16:11:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  16:25:50  Voir le profil
La studette fait 12m2 mais dispose d'une terrasse de 12m2 sur les toits de paris. Les 650€ sont toutes charges comprises et le bien est en meublée avec la TV (lcd) cablée, l'ADSL, canapé, bar, chaise cuisine et douche en ardoise, toilette à l'interieur,...
Le bien a été payé un bon 30% en dessous des prix du marché, mais l'etat de delabrement au moment de l'achat le justifiait.

Tout l'ecoulement en plomb n'etait pas aux normes ainsi que l'electricité, toilettes avec sanybroyeur que j'ai changé pour un ecoulement normal en 100. Ca a demandé a changer l"integralité du system d'ecoulement, tout les murs ont été refait ainsi qu'un mur porteur, les plafond, la cuisine, la douche... Tout a été refait de A à Z.

Je ferais un sujet bientot sur la rénovation dans la section bricolage.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  16:50:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

La studette fait 12m2 mais dispose d'une terrasse de 12m2 sur les toits de paris. Les 650€ sont toutes charges comprises et le bien est en meublée avec la TV (lcd) cablée, l'ADSL, canapé, bar, chaise cuisine et douche en ardoise, toilette à l'interieur,...
Le bien a été payé un bon 30% en dessous des prix du marché, mais l'etat de delabrement au moment de l'achat le justifiait.

Tout l'ecoulement en plomb n'etait pas aux normes ainsi que l'electricité, toilettes avec sanybroyeur que j'ai changé pour un ecoulement normal en 100. Ca a demandé a changer l"integralité du system d'ecoulement, tout les murs ont été refait ainsi qu'un mur porteur, les plafond, la cuisine, la douche... Tout a été refait de A à Z.

Je ferais un sujet bientot sur la rénovation dans la section bricolage.



je comprend mieux le loyer (adsl, vrai WC, écran LCD...etc) et surtout la terrasse (super rare à Paris) idéal étudiant japonais ou garconnière

C'est celui là que vous comptiez louer en saisonnier ?



ps : si l'est libre je vous le prendrez bien au printemps ou en été le temps d'un week end 'back to paris' avec ma moitié !

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:01:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

Citation :
Initialement entré par bibix1111

La studette fait 12m2 mais dispose d'une terrasse de 12m2 sur les toits de paris. Les 650€ sont toutes charges comprises et le bien est en meublée avec la TV (lcd) cablée, l'ADSL, canapé, bar, chaise cuisine et douche en ardoise, toilette à l'interieur,...
Le bien a été payé un bon 30% en dessous des prix du marché, mais l'etat de delabrement au moment de l'achat le justifiait.

Tout l'ecoulement en plomb n'etait pas aux normes ainsi que l'electricité, toilettes avec sanybroyeur que j'ai changé pour un ecoulement normal en 100. Ca a demandé a changer l"integralité du system d'ecoulement, tout les murs ont été refait ainsi qu'un mur porteur, les plafond, la cuisine, la douche... Tout a été refait de A à Z.

Je ferais un sujet bientot sur la rénovation dans la section bricolage.



je comprend mieux le loyer (adsl, vrai WC, écran LCD...etc) et surtout la terrasse (super rare à Paris) idéal étudiant japonais ou garconnière

C'est celui là que vous comptiez louer en saisonnier ?



ps : si l'est libre je vous le prendrez bien au printemps ou en été le temps d'un week end 'back to paris' avec ma moitié !



Meme si il est rentable comme ça, je pense que je pourrais en tirer 250€/semaine en basse saison et ça peut monter jusqu'à 350€/semaine en juillet/aout. Pour la nuité les tarifs varient egalement selon la saison, de 50 à 75€.
Disons que c'est un type de location que je compte essayer.

La terrasse permet une vue sur paris à 360° ! On voit le panthéon, montparnasse, notre dame, le sacré coeur, la tour effeil, et tout le bas de paris. La terrasse se trouvent dans un immeuble au sommet de la montagne sainte genevieve (panthéon donc) et au 6em et dernier etage de l'immeuble. Je vous laisse imaginer la vue et le privilège pour un étudiant de pouvoir en disposer.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 17:02:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:49:25  Voir le profil
Vous tenez là un bijou. Comment l'avez vous trouver ?

Personnellement, j'aimerai bien acheter un petit truc comme ça pour faire des week ends shopping à Paris...idéalement Ile St Louis !

Est-il actuellement loué à un(e) étudiant(e) ?

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:52:12  Voir le profil
Effectivement, bail à un etudiant.
Cette studette est un bien de familiale que j'ai racheté en SCI avec ma compagne.
Je l'ai racheté à son prix d'estimation, donc pas de tarif preferentiel. Avec les travaux ca fait tout de même presque 6000€ le M2.
On trouve de temps en temps des petites surfaces comme ça à des prix raisonnable, mais bien souvent il y a de lourds travaux à effectuer et monter tout le necessaire avec 6 etages sans ascenceur et une cage d'escalier etriquée, croyez moi c'est un sport qui fait grimper la note des entrepreneur si vous decidez de faire faire les travaux.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  09:38:17  Voir le profil
Citation :
Seborga1,

L'achat immobilier, ça sert d'abord à protéger du capital, pas à en constituer.

Je suis très surpris que vous puissiez dire quelque chose d'aussi absurde... D'habitude vous parlez assez juste mais là, permettez moi de vous dire que c'est ce qu'on appele une ânerie.


Anerie, pourquoi pas. Ce qui nous différencie, c'est que je fais partie des gagne-petits qui mettent une valeur sur tout et qui a 150 ans de retard en perception économique. Oui, je le revendique, je préfère continuer à analyser façon XIX e siècle pour être sur des moyens dont je dispose.

Cela m'a permis de rester debout en traversant ce qu'on appelle maintenant "l'accident de la vie"... Et je peux vous dire que quand des médias essaient de me faire pleurer en me racontant les parcours de tel ou tel SDF, je me marre car je sais que plus de la moitié de ces portraits avaient plus de capacités matérielles que moi pour ne pas sombrer !

Pour moi, la constitution du capital, c'est l'effort d'épargne qu'on fait chaque jour (par exemple en payant les annuités de l'emprunt de 107 % du bien immobilier) et sa protection, c'est le loyer perçu si c'est un locatif, c'est la plus-value si on revend... On a donc protégé son capital et on a constitué son patrimoine.

Mais je veux bien que mon analyse soit une ânerie...

bibix, dans vos exemples, vous ne valorisez pas vos travaux faits par vos petites mimines à leur juste valeur au moment où vous faites les-dits travaux. Vous les valorisez au coût de trésorerie qu'ils vous ont coûté, pas à leur valeur marchande au moment où vous les avez faits. Puis, à la revente, en revanche, vous les valorisez à leur valeur marchande ==> Ce qui a constitué votre capital, c'est surtout votre sueur !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:28:07  Voir le profil
Je crois comprendre mieux, au vue de ces nouvelles explications, la façon dont vous aborder les choses.

En fait vous différenciez patrimoine et capital, pourtant le patrimoine immobilier et le capital immobilier, c'est pour moi la même chose.



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com