****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjours à tous, Mon problème survient suite à des dégats des eaux qui perdure depuis 8 ans sur une facade dans une petite copropriété et qui met 6 lots en danger.Après toutes nos demandes au syndic à chaque AG et au CS (depuis toutes ces années), en 2004 suite a une AG le syndic mandate un expert de manière à définir l'origine des ces infiltrations sur la facade du batiment et d'établir un rapport de préconisation. A l'issue d'une nouvelle AG et suite à différents devis suivants la préconisation de l'expert (devis ferme et définitif) nous choisissons une entreprise.Tous les copropriétaires payent les appels de fonds de travaux qui en 2005 se réalisent, mais le problème est que seulement 2/3 des travaux ont été éffectués, le devis se divisait en trois parties et seulement deux ont été réalisé.Conclusion : c'est toujours la même chose des qu'il pleut, l'eau s'infiltre dans les lots.Suite à un constat de l'expert de l'assurance du syndic (qui est passé dans mon logement et chez mes voisins du dessus) celui ci met en cause les travaux de cette entreprise.Mais rien ne se passe, je contacte le syndic régulièrement (ainsi que mes voisins qui le font aussi) mais il nous fait tourné en rond, en nous racontant toujours la même chose depuis un an, mais rien ne se passe.Sur ce sujet que puis je faire ? Le CS ne s'interesse pas a ce problème car ils habitent sur une autre facade. Pour information j'ai déja perdu deux locataires suite ces problèmes.J'ai du refaire des embellissements interieurs à ma charge qui n'ont servis strictement à rien puisque des qu'il pleut la peinture du plafond d'une des chambres se détache sans cesse et le parquet est innondé dans cette même chambre.J'ai en ma possession tous les papiers : devis des travaux en AG, proces de l'AG sur l'entreprise et son devis, devis de l'entreprise suivant la préconisation, rapport de l'expert de l'assurance du syndic imputant l'entreprise puisque les infiltrations perdurent. pour info : tous les copropriétaires et locataires concernés ont mis en cause l'assurance du syndic pour ce dégat des eaux. Que puis je faire et quels sont mes recours ? Merci à tous
Il faut constituer un dossier de preuves des dégradations, de l'ancienneté de l'affaire, des décisions prises et pas entièrement exécutées, de vos préjudices et assigner le syndicat des copropriétaires en référé dans un premier temps pour obtenir la désignation d'un expert judiciaire. Il faut pour celà consulter un avocat. Sinon, vous y serez encore dans deux ans sans avoir avancé.
Merci JPM de cette réponse. Pour la constitution du dossier, OK j'ai tout l'historique ainsi que mes voisins. Par contre, habitant dans le département des Alpes Maritimes et l'appartement en question se trouve dans le département des Landes (assez loin) il y a que les copropriétaires qui se trouvent dans mon cas eux sont sur place.Dois je consulter un avocat dans mon département sur rendez-vous, ou dans les landes par voie téléphonique dans un premier temps. Et ne serait-il pas plus judicieux d'envoyer un courrier en r.a.r au syndic leur stipulant avec tous les détails la situation que j'ai énnuméré en premier lieu avec un délai et que si leur silence perdure encore une 15è de jours je les assigne en justice. Qu'en pensez-vous ? Cordialement.