****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai subi un dégat des eaux en mars/avril de cette année: une infiltration au niveau du plafond de ma cuisine. J'ai fait un constat à l'amiable avec le locataire du niveau N+1, puis fait constaté l'infiltration par le SYNDIC qui gère la copropriété. J'ai bien envoyé les papiers à mon assurance et au SYNDIC. Dès là, je reçois un papier de mon assurance qui me demande les papiers suivants : copie de la facture de la réparation, devis de réparation, dimension de la piece et si j ai posé mon mon préavis de départ. Jusque là tout est normal, mon voisin du dessus fait intervenir un professionel (ie un plombier) qui ne constate aucune fuite apparente (en juillet, soit 3 mois plus tard). Durant ce temps, la tache a eu le temps de sécher avec la chaleur. Pour moi, le problème peut venir de partout, mais le SYNDIC refuse de faire intervenir un expert pour localiser le prb sous prétexte qu'il est certain que la fuite vient d'au dessus et que la fuite s'est résorbé. De là, on est resté sur la position de l'attente => on fera après l'été et ses grosses chaleurs. Vous comprenez bien que je ne puisse fournir à mon assurance la copie de réparation puisqu'il n y a rien à faire. De plus, j envoie tous les documents à mon proprio et lui explique la situation de standby.
Voilà, je pose mon préavis de départ pour fin novembre et mon propriétaire plutot passif se réveille. Ce monsieur, ma fois sympathique, est complétement à l'ouest. Il décide donc de prendre renseignements auprès de son notaire. On lui dit que c'est à moi de prendre en charge la réparation. Panic à bord, je prend mon tel et appelle mon assureur, ce dernier m'explique que dès lors ou je pose mon préavis de départ, le dossier est repris par l'assurreur de mon proprio (soit le SYNDIC). Je devrais normalement recevoir de sa part, une note expliquative à envoyer à mon proprio sur ce cas.
Le problème est que la tache sera mantionné dans EDL de départ qui devrait etre fait par une agence tiers.
Ma question est : Comment me protéger dans une telle situation ou je suis finalement qu une victime ?
Merci de vos conseil et de votre vision neutre sur ce sujet
Round2: mon assurance m'envoit finalement un courrier comme quoi elle se désistait du dossier. D'après mes recherches, il s'agit d'une convention entre assurreurs, nommé CIDRE. Elle stipule entre autre que dès lors le locataire pose son préavis, il est déchargé du dossier et c'est à l'assurance du propiétaire de reprendre le dossier.
Pour en avoir le coeur net, j appelle le SYNDIC responsable de la copro qui me confirme ce point là. Je dois lui envoyer la copie de résilation du bail pour qu il reprene le dossier.
Ma prochaine étape sera de plaider la cause devant mon proprio J'ai cru comprendre que sur l'EDL de sortie, on pouvait stipuler que le dossier du dégat en cours, a été repris par le SYNDIC? qqun peut il confirmer?