****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon propriétaire nous a envoyé une lettre RAR que j'ai reçu le 23/09 nous indiquant qu'il souhaite récupérer son logement le 1er Mars, date anniversaire du bail et terme de celui-ci. Si je ne me trompe pas la date ce courrier arrive en retard car j'aurai du le recevoir avant le 1er Septembre. Mon propriétaire fait mention dans le courrier qu'il m'avait averti oralement de son souhait (ce qui est vrai). Je compte quitter le logement l'année prochaine, maios pour des raisons d'inscription scolaire de mes enfants je veux garder la possibilité de repousser la date du départ "au cas où". J'aimerai répondre à ce courrier avec LRAR pour préciser simplement que ce courrier arrive après échéance mais que je reste ouvert à tout arrangement. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien dans mon droit ? Merci beaucoup !
Merci Nefer, J'ai cru lire ici ou là qu'on avait intérêt à répondre rapidemment aux couriers litigieux afin de pouvoir démontrer en toute sérénité notre bonne foi par la suite... Ceci dit je n'attendrai pas février non plus car j'ai un peu peur qu'il me fasse payer tout cela à l'état des lieux... Merci pour vos conseils.
Citation :Je compte quitter le logement l'année prochaine, maios pour des raisons d'inscription scolaire de mes enfants je veux garder la possibilité de repousser la date du départ "au cas où".
Voici ce que je ferai, justement pour ne pas laisser s'envenimer une situation inutilement: j'inviterai le bailleur à une discussion en lui disant que: 1) son congé est nul 2) mais que je pense déménager ..... expliquer la situation de l'école 3) essayez de négocier qu'il attende qq mois supplémentaires pour votre départ.
c'est dans son intérêt et vous confirmerez tout cela dans un courrier LRAR après (ou directement sur place si vous préparez les points dicutés ensemble, document signé et daté par les 2 parties). si courrier recu par vous après l'échéance des 6 mois, de toutes facons il est marron pour ce coup-ci. S'il est intelligent, il comprendra oú se situe son intérêt (réf à EDL de sortie que vous pourriez "négocier")