ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 demande de renseignements
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:08:07  Voir le profil
bonjour, sur le compromis que nous avons signé la date limite est le 2/10 que peut on faire si ce délai est dépassé
le notaire ne donne aucune nouvelles merci
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:15:11  Voir le profil
Vous êtes acheteur ou vendeur?
Vous avez contacté votre notaire?

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 17:15:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:34:50  Voir le profil
bonjour, nous sommes acheteur le notaire ne nous dit rien c'est une des propriétaires qui nous tiens au courant du dossier
lorsque l'on téléphone on nous réponds que c'est les congés, qu'il manque des papiers
la banque nous a déjà prélevé les frais de garntie et on ne sait meme pas quand on va signé
merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:47:17  Voir le profil
Comment ça le notaire ne vous dit rien? vous l'avez appelé?
Si je ne me trompe pas vous n'avez pas de notaire et vous avez pris celui du vendeur. (Erreur).
Appelez le notaire et demandez lui des comptes, il ne peut pas ne pas vous répondre, il traite aussi votre dossier.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  17:50:42  Voir le profil
depuis le début le notaire nous met à l'écart nous n'arrivons pas à le joindre nous avons a faire à sa secrétaire
j'ai envoyé un mail a la chambre des notaires pour demander ce que nous pouvons faire c'est vraiment honteux
c'est nous qui envoyons des recommandé, des coups de téléphone et on va devoir payer 5000 euros de frais de négociation de plus entre temps la maison avait été vendue a une autre personne mais comme depuis que le propriétaire est décédé on a envoyer des recommandés au notaire avec des offres d'achats qui n'a prété aucune attention, car une fois en voulant savoir si la succession avancée on nous a dit des acheteurs l'ont visités et sont sur le point de l'acheter je ne vous raconte pas la déception surtout que cela faisiat 1 an que nous avions fait des couriers je veux juste savoir si le délai sur le compromis est dépassé peux t'on réclamer des frais au notaire merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monica700
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  13:40:00  Voir le profil
C'est une honte de vous traiter de la sorte!

A votre place, j'irais dans n'importe quel cabinet de notaire pour prendre un notaire en votre nom, au moins vous serez certains de ne pas vous faire arnaquer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  06:14:48  Voir le profil
je sais de plus le compromis arrive a la date du 2 octobre je vais téléphoné à la chambre des notaires pour avoir des renseignements
je vous remercie de votre soutien je ne pensais pas que lorsque l'on achète sa première maison cela se passe comme cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  21:15:31  Voir le profil
Avez vous signé vraiment un compromis ou une offre d'achat ...vos explications sont confuses vous parlez de vente et de propriétaire décédé ....etc
Si c'est un compromis allez voir un autre Notaire ils se partageront les frais vous ne payerez pas plus et mettez les vendeurs en demeure d'accomplir la vente si la date butoir est le 2 Octobre bien sûr....
Si le propriétaire est décédé la succession doit vous vendre si le compromis a été signé avant le décès...
Par contre si c'est une offre d'achat c'est différent...

Edité par - marieke le 29 sept. 2006 21:17:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:26:50  Voir le profil
bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec les héritiers le 30 mais 2206 sur le compromis
je vous cite ce qui est ecrit sur le compromis la signature de cet acte ne pourra avoir lieu que si le notaire susnommé est détenteur du montant du prix de vente frais d'acquisistion et de prise de garantie (ce qu'il a en sa possession) cet acte devra etre régularisé au plus tard le 31 aout 2006 pour le ca ou le notaire chargé de cette régularisation n'aurait pas a cette date recu toutes les pieces administratives necessaires a la passation de l'acte de vente (droit de préémption ) (en sa possesion aussi) ni recu les dossiers de pret (déposé le 29 juin a son cabinet)la duré du présent compromis serait propogée de 15 jours apres la derniere des pieces a la passation sans pouvoir excéder le 2 octobre voila donc je ne sais rien par le notaire ni courrier ni coup de tel j'espère que mon message sera plus clair
peux t'on réclamer quelque chose au notaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  17:34:07  Voir le profil
Il faut lui envoyer une LRAR pour lui rappeler que vous êtes en mesure de passer l'acte depuis... ; et que vous attendez sa convocation dans les plus brefs délais.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  10:40:33  Voir le profil
merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pwhite
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  00:06:58  Voir le profil
pfff encore un bon notaire!!!!.......recours a la chambre des notaires : NUL (ca marche comme l'ordre des medecins....) ca existe car y a qque annee une asso avait difuse une liste noire de 2500 notaires (sur 8000)...en sachat qu en general les notaires tiennent une scp a deux...je vous raconte pas la probabilite de tomber sur des NULS!...le mieux c est de passer direct par une asso de consommateurs et TGI...bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  00:09:24  Voir le profil
pwhite,

Ne participez vous à ce forum que pour tapper sur la tête des notaires?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titoune6262
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  09:12:23  Voir le profil
le notaire que j'ai eu au téléphone m'a répondu de faire le planton devant l'etude de mon notaire et de lui réclamer réparation pour le préjudice que j'ai subit a savoir les 2 mois de loyer que je dois payé en plus donc j'ai apellé notre notaire j'ai eu le clerc au téléphone qui m'a répondu qu'elle était dans ces droits et que le courrier n'y ferait rien en plus l'artisan que nous avions choisi doit prendre un autre chantier car il ne peut plus attendre voila donc je vais me retrouvé dans une maison sans salle de bain ni cuisine avec mon mari et mes 3 enfants à la rue le 31 12 si les travaux ne sont pas réalisés nous allons passer de joyeuses fetes je crois
merci pour vos réponses quand meme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandrinec
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  10:32:56  Voir le profil
Bonjour,
Si vous avez des contacts avec les propriétaires, le plus simple est de voir avec eux pour faire bouger le notaire. Ils ont surement intérêt à ce que la transaction soit signée au plus tôt ...
Vous pouvez également mandater un autre notaire (partage des honoraires entre les deux donc pas de charge supplémemtaire pour vous), solution qui me semble la plus adapter. Entre notaires, ils parlent le même language. La solution préconisée par l'autre notaire (faire le planton) ne me semble pas vraiment un conseil d'un notaire avisé. Il aurait du vous proposer de prendre le dossier pour intervenir dans vos intérêts.
Pour sauvegarder vos droits, je vous "conseillerai" d'adresser une lettre recommandée avec AR au notaire, avec copie aux propriétaires, pour lui demander une date de signature (avec un délai) en vous fondant sur le fait que la date de signature prévue est passée et qu'il a tout les documents.
Bon courage. Sandrine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  11:06:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

pwhite,

Ne participez vous à ce forum que pour tapper sur la tête des notaires?



Comme vous le faites vous même sur les AI qui sont tous (d'après vos dire ) incompétents.

Et en plus ça se permet de faire des remarques...................

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  11:10:55  Voir le profil
Graudi,

Je vous mets au défi de trouver de moi un message ou je dis que tous les AI sont des incompétents. VOUS ÊTES UN MENTEUR !

PS: merci d'eviter de foutre le souk sur tous les sujets ou vous mettez les pieds.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  12:00:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

pwhite,

Ne participez vous à ce forum que pour tapper sur la tête des notaires?


Bibix1111,
Vous n'avez pas à donner d'ordres...des conseils tout au plus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:04:39  Voir le profil
Vous faites erreur titan, je n'ai donné aucun ordre. Par contre j'ai posé une question qui n'attendait aucune réponse.
Relisez mieux.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 04 oct. 2006 13:05:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:11:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous faites erreur titan, je n'ai donné aucun ordre. Par contre j'ai posé une question qui n'attendait aucune réponse.
Relisez mieux.



Bibix1111,
Mille excuses,j'ai lu trop vite.
Pourtant,j'avais mis mes lunettes,le "vous" s'est transformé en "plus".

Edité par - TITAN le 04 oct. 2006 13:18:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:18:11  Voir le profil
Pas de problème TITAN, y'a pas de mal.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com