ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : un graphe qui prédit la cata.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  21:07:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cancraas

preuve que acheteurs et vendeurs se mettent d'accord facilement sur le prix, et que finalement le marché est sain.


Bravo cancraas. Deuxième remarque intelligente de la soirée.

Il était tellement sain le marché immobilier en 1990, qu'entre 1995 et 1998 les prix baissaient malgré la hausse du volume des transactions. Et là aussi les acheteurs et les vendeurs de mettaient d'accord facilement sur le prix. Je cite le scientifique précité. Incroyable non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 sept. 2006 21:08:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  21:09:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Je sais de quoi je parle
Figurez vous que moi aussi, mais je ne suis pas vendeur !!!

Citation :
Initialement entré par florent1980

Faux un histogramme classique aurait ete bcp plus lisible. Un graphe comme celui ci n'est pas engageant MEME s'il est comprehensible.

Je respecte vos opinions même si je ne les partage pas.

Bien à vous.
Ali.

Pour cancraas : je vous laisse maintenant en tête à tête avec LeNabot ...

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  23:57:50  Voir le profil
Mais avant de vous quitter je m'interroge sur les posts de LeNabot du 25 Sep 2006 : 20:45:11 et du 25 Sep 2006 : 21:07:44.
Et je suis bien dubitatif !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  09:52:09  Voir le profil
Désolé, j'ai pas pour habitude de soutenir LeNabot mais ce graphe est bien fait pour qui s'est le lire.

On peut remarquer le // qui existe entre la "droite" 1985-1990 et la "droite" 1999-2005.

Nous pouvons remarquer qu'entre 90 et 91, les prix sont restés stables avec en revanche une diminution des volumes par deux, ce qui a provoqué un écroulement du marché jusqu'à la nouvelle hausse ammorcée en 1999.

Mais les questions à se poser sont :

- Se baser sur un seul et unique cycle, est-ce assez pour dire que l'histoire va se répéter à l'identique?

- Si l'hitoire se répète, est ce que 2006 sera la // à la droite 1990-1991?

- Qui doit se méfier des cycles de l'immobilier?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:28:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Désolé, j'ai pas pour habitude de soutenir LeNabot mais ce graphe est bien fait pour qui s'est le lire.

On peut remarquer le // qui existe entre la "droite" 1985-1990 et la "droite" 1999-2005.

Nous pouvons remarquer qu'entre 90 et 91, les prix sont restés stables avec en revanche une diminution des volumes par deux, ce qui a provoqué un écroulement du marché jusqu'à la nouvelle hausse ammorcée en 1999.

Mais les questions à se poser sont :

- Se baser sur un seul et unique cycle, est-ce assez pour dire que l'histoire va se répéter à l'identique?

- Si l'hitoire se répète, est ce que 2006 sera la // à la droite 1990-1991?

- Qui doit se méfier des cycles de l'immobilier?



Je n'ai pas remis en cause le fond du graphe vous l'aurez remarquez......bref!

Ca y est le nabot, vous arrivez a votre but, avec la chute reelle du marche immo americain et la chute du prix du petrole vous risauez enfin de faire mieux que Paco Rabanne....
Je suis bien content de pas avoir achete en 2006 je vais ptet pouvoir rajoutter ajoutter une terrase a mon appart en 2007.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  11:03:34  Voir le profil
Et moi un magnifique 200m² quai anatole france avec vue sur le jardin des tuileries pour 200000€ grâce aux conseils de LUC57 (pour ma part, je ne plaisantais pas concernant son embauche!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  11:08:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec


On peut remarquer le // qui existe entre la "droite" 1985-1990 et la "droite" 1999-2005.
J'attendais cette remarque. Elle est très pertinente.

Citation :
Si l'hitoire se répète, est ce que 2006 sera la // à la droite 1990-1991?
Il y a des régions où le signal d'alarme est tiré. Exemple l'Alsace avec pas loin d'une baisse des ventes dans le neuf de 30 %.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  11:12:12  Voir le profil
Merci d'avoir qualifié ma remarque de pertinentes mais attention de ne pas mélanger trou du cul et pastille de menthe!

Ce graphe se réfère au cycle parisien et pas à l'Alsace!
De plus, il s'agit de l'ancien et non du neuf!
Enfin, je suppose en tant qu' igniard sur le marché alsacien qu'il s'agit en majorité de maison (en alsace) et non d'appartements (base de se graphique)!

Donc attention aux conclusions attives...

De plus je répète ma question, est ce qu'un cycle suffit à conclure une répétition de l'histoire?

raimec

Edité par - raimec le 26 sept. 2006 11:15:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  11:18:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Merci d'avoir qualifié ma remarque de pertinentes mais attention de ne pas mélanger trou du cul et pastille de menthe!
Ca dépend où on met les pastilles de menthe.

Citation :
De plus je répète ma question, est ce qu'un cycle suffit à conclure une répétition de l'histoire?
Je vous renvoie alors au diagramme de Friggit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  11:28:20  Voir le profil
M Le Nabot, je n'accorde aucune importance à ce diagramme de FRIGGIT. Comment pouvons nous comparez des cycles immobilier alors que notre société à 25 ans.

Je m'explique. Je dis 25 ans car avant cela:
- Traumatisme des guerres / Reconstruction / Baby Boom.
- Urbanisation
- Changement d'activité : société de service.

Je ne comprends pas comment est-il possible de regarder dans le passé pour définir un investissement.

Lorsque Kennedy a vendu ses actions avant 1929, il a prédit l'avenir, il a pas regardé les courbes du passé!
Lorsque Gates a vendu MSDOS pour 3$ par PC alors qu'il y avait 3000 PC dans le monde, il a regardé l'avenir!


Ce qui m'inquiète dans l'investissement immobilier, c'est l'éventuelle baisse de la démographie et l'accroissement du nombre de des biens, ce qui nous conduirait sur un cycle semblable au cycle japonnais.

En revanche, la courbe de FRIGGIT, je m'en tamponne comme de l'an 40. Elle n'a aucune valeur à mes yeux!

raimec

Edité par - raimec le 26 sept. 2006 11:44:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  12:12:02  Voir le profil
Votre exposé sommaire ne repose sur rien. C'est un discours que pourrait tenir un "costard trois pièces cravate" imbibé de bière.

Je vous invite à voir du côté espagnol. A Barcelone, les ventes ont chutées de 50 %, et ça commence à se savoir à Toulouse qui n'est qu'à moins de 400 km de la capitale de la Catalogne espagnole.

Sur ce point l'Espagne nous devance légèrement, ils se retrouvent dans le même cas de figure du graphe (1991-1992) que je vous ai mis en début du fil, et que manisfestement vous ne comprenez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2006 12:13:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  12:27:21  Voir le profil
Citation :
Votre exposé sommaire ne repose sur rien. C'est un discours que pourrait tenir un "costard trois pièces cravate" imbibé de bière.

Je vous invite à voir du côté espagnol. A Barcelone, les ventes ont chutées de 50 %, et ça commence à se savoir à Toulouse qui n'est qu'à moins de 400 km de la capitale de la Catalogne espagnole.

Sur ce point l'Espagne nous devance légèrement, ils se retrouvent dans le même cas de figure du graphe (1991-1992) que je vous ai mis en début du fil, et que manisfestement vous ne comprenez pas.



Cette remarque s'adresse t'elle à moi?

Si c'est le cas, j'avoue ne pas bien comprendre votre réponse.

- Pourquoi cette réflexion sans interet et désogligeante en début de votre message?

- Quel est l'interet de votre commentaire sur Toulouse? J'ai un oncle sur Toulouse, et même si les prix sont plus interessant à Barcelone, cela lui fait trop de trajet pour qu'il s'y interesse . Je ne vois pas ce que se commentaire apporte. Pourquoi les pays frontaliers devraient ils être liés?

- En ce qui concerne le graphe, je le comprends très bien. Je dis simplement, qu'il représente bien ce qui s'est passé, mais qu'il n'apporte aucune certitude sur ce qui va se passer demain. Je dis que les investissement futurs, ne doivent pas forcément se faire sur les courbes du passé, surtout quand celles-ci ne représentent qu'un seul cycle!


raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:19:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Si c'est le cas, j'avoue ne pas bien comprendre votre réponse.
Parce que votre discours n'a aucun sens. Vous aurez beau vous foutre de la courbe de Friggit comme de l'an 40, elle vous rappelera à ses bons souvenirs bientôt. Quand la demande se raréfie, comme maintenant, les conséquences seront claires. Comme en 1991. Vous aurez beau dire que notre société à 25 ans selon vos critères absolument fantaisistes, les cracks ne datent pas d'hier et n'ont aucun domaine de prédilection. Et que lorsqu'on ignore l'héritage de la mémoire laissé par nos anciens, on se prend toujours une claque dans la figure.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2006 13:20:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:27:53  Voir le profil
Est ce que vous allez enfin acheter alors LeNabot?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:40:21  Voir le profil
Monsieur LeNabot,

N'a pas le temps d'acheter, il passe son temps à discourir sur le phénomène immobilier, sur sa baisse inéluctable sur "l'an quarante ou 40", au choix, ce qui le situe dans une moyenne d'âge qui dépasse légèrement la mienne...

Car de l'an quarante, j'en ai entendu parler par mes parents... mais enfin !!!

Rappelons-nous quand même
Citation :
LeNabot Enregistré - 26 Sep 2006 : 13:19:43 ...Et que lorsqu'on ignore l'héritage de la mémoire laissé par nos anciens, on se prend toujours une claque dans la figure.
que nous n'avons pas de connaissance véritable du marché immobilier de nos très anciens qui décoraient les grottes de Lascaux ou plus d'actualité de nos jours, de la grotte "Chauvet"... Et franchement, je le regrette vivement car combien nous seraient utiles leur avis et expériences vécues.

Ce n'est pas vraiment intelligent, mais comme dans l'histoire de Coluche, c'est juste pour faire avancer le schmilblic, non de Monsieur Guy Lux, mais de Monsieur LeNabot...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:40:53  Voir le profil
Monsieur LeNabot,

Pour comparer, il faut des éléments comparables. Or notre monde est en pleine évolution ! Je ne parle pas d'ignorer les héritages mais uniquement d'y apporter une analyse personelle suplémentaire.

- La mobilité des travailleurs change.
- La durée des mariages est de + en + courte.
- La croissance démographique se modifie.
- L'urbanisation s'accentue.
- Les moyens de transport sont de + en + performant.

Vous avez probablement raison sur la baisse des prix qui arrive et sur ce point, je pense que personne ne vous contredit. En revanche, vous en pouvez pas affirmer qu'il s'agira d'un crack à -40%.

L'avenir ne sera pas l'identique du passé!!!

Et puis si les courbes détenaient toute la vérité, jouez à la bourse, il y a des tas d'analyses à faire... Vous allez devenir milliardaire!

raimec

Edité par - raimec le 26 sept. 2006 13:42:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:50:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

.....d'y apporter une analyse personelle suplémentaire.

- La mobilité des travailleurs change.
- La durée des mariages est de + en + courte.
- La croissance démographique se modifie.
- L'urbanisation s'accentue.
- Les moyens de transport sont de + en + performant.
Bref. C'est comme les Etats Unis, l'Australie ou l'Espagne, trois pays qui connaissent ou sont en train de vivre un début de crack immobilier.

Une autre remarque pertinente ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2006 13:51:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:10:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

.....d'y apporter une analyse personelle suplémentaire.

- La mobilité des travailleurs change.
- La durée des mariages est de + en + courte.
- La croissance démographique se modifie.
- L'urbanisation s'accentue.
- Les moyens de transport sont de + en + performant.
Bref. C'est comme les Etats Unis, l'Australie ou l'Espagne, trois pays qui connaissent ou sont en train de vivre un début de crack immobilier.

Une autre remarque pertinente ?



J'aillais justement vous poser la même question !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:20:46  Voir le profil
Reste que ca sent quand meme legerement le roussi pour les proprio qui ont envie de vendre ces prochains temps et c'est tant mieux pour moi et mon armee de primo accedant qui vont pouvoir s'acheter plus que 30m2 pour 300k€.

Il y avait des dizaines d'analystes emerites qui pensaient que la bulle internet n'eclaterait pas. Il y a des dizaines de raisons de penser que l'immo va monter mais avec les pays avoisinants qui titubent et cette tant attendue baisse du petrole, les choses vont clairement changer....hopefully
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:10:04  Voir le profil
Ca serait une excellente chose ce crack ! Des prix divisés de moitié seraient vraiment plus confortables pour ceux veulent se reloger dans une surface plus importante et aussi pour les investisseurs.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 26 sept. 2006 15:10:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com