****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je possède une maison que je loue à deux personnes. à leur demande , j'ai fait deux baux distincts , l'une prenant le rez de chaussée et l'autre l'étage . Je m'aperçois maintenant que c'est une colocation qui ne dit pas son nom sauf qu'il n'y a aucune clause de solidarité. Le locataire restant désire prendre toute la maison , mais ne peut payer la somme des deux loyers ce que je comprend très bien. Nous avons trouvé un accord pour un montant intermédiaire. suis je obligé de rédiger un nouveau bail ou simplement un avenant précisant que le locataire peut disposer de toute la maison avec le nouveau loyer? je suis preneur de toute suggestion merci
le locataire restant n'est locataire que d'une partie de la maison. il vaut mieux donc refaire un bail correctement a partir de maintenant. il faudra aussi faire un EDL. quid des cautions (si loyer inférieur ?). Faites très attention à ce côté là, a moins qu'une caution pour ce locataire existait auparavant. dans ce cas, il lui faudra resigner un nouvel engagement.
merci pour votre réponse en consultant sur ce site les interventions sur ce sujet je m'aperçois que suis dans une situation source de conflit. La maison est en fait un seul logement occupé par deux personnes qui doivent se mettre d'accord pour les dépenses , chauffage et autre bien que chacune soit indépendante au niveau des surfaces(entrées séparées).Si cela n'est pas spécifié dans chaque bail, aucune clause de solidarité n'existe et en cas de mésentente , je vois bien que cela peut se retourner contre le bailleur , l'un des locataire pouvant se prévaloir d'un bail indépendant et exiger du bailleur des transformations qui garantissent son indépendance. Dans mon cas , l'un des locataire , retraité et ayant donc des revenus fixes a donné sa caution en cas d'impayé de l'autre locataire. Pour la rédaction d'un nouveau bail avec la personne restante , n'ai je pas intérêt à passer par un notaire? y voyez-vous des avantages?(ou des inconvénients)?
Je n'accepterais personnellement pas de baisser de 25% mon loyer, sachant fort bien que mon locataire restant va tout faire pour trouver un nouveau colocataire au même loyer que précédemment, car il n'a vraiment pas besoin de toute la surface.