ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Refus de participation en AG.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DALLOZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  19:51:39  Voir le profil
Bonsoir,

Dans le cadre d’une copro. à 2 et étant anciennement syndic bénévole, j’avais convoqué une AG annuelle dans les formes documents joints selon l’article 11 du décret 67. L’autre copropriétaire m’a dit qu’il ne viendrait pas à l’AG, ce qu il a fait ! J’ai fait nommé un syndic judiciaire sur requete au TGI (article 46). Puis-je faire supporter les frais de cette procédure a l’autre copropriétaire car celui-ci par courrier m’avait fait savoir qu’il ne viendrait pas à cette AG et « qu’il n’en avait rien à foutre ».
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  20:33:32  Voir le profil
les frais seront à imputer en charges communes générales par l'administrateur provisoire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DALLOZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  13:45:24  Voir le profil
Ok pour votre réponse nefer, ma question serait plutôt axée sur une demande auprès du TGI pour que les frais de cette procédure soient supportés par l’autre copropriétaire avec preuves à l’appui que celui-ci a mis en difficulté le fonctionnement du syndicat en toute connaissance de cause. Cette requête aurait-elle une chance de m’être favorable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DALLOZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  20:17:07  Voir le profil
Est-ce que nefer pourrait me répondre SVP ? Peut étre ne suis-je pas sur le bon forum ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  00:24:42  Voir le profil
Citation :
avec preuves à l’appui que celui-ci a mis en difficulté le fonctionnement du syndicat en toute connaissance de cause

Ne pas venir à une convocation d'AG pour un copropriétaire n'est pas une faute en soi, libre a chacun de venir ou pas !!

Si vous expliquiez plutot pourquoi vous ne souhaitez pas continuez en tant que syndic bénévole , avez vous démissionné ? combien de milliemes avez vous dans votre copros ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DALLOZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  11:42:09  Voir le profil
J'était syndic bénévole jusqu'au jour de l'assemblée. L'élection du syndic était inscrite à l'ordre du jour (mandat 1an). Suite à son courrier précisant qu'il ne viendrait pas, Je lui ai fait un courrier précisant qu'il était important qu'il soit présent à l'AG. Il m'a répondu qu'il ne viendrait pas et que lAG été annulé !!!
Mon mandat étant terminé, j'ai fait nommé par le TGI un syndic judiciaire. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire et de payer des frais de procédure pour quelqu'un qui se fout de tout.
En essayant de lui faire assumer les frais d'une telle procédure je souhaite que mon cas fasse jurisprudance pour le cas particulier des copropriétés à deux. Mes milliemes sont de 600/1000.
Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  19:29:16  Voir le profil
Je pige pas !!! vous etes syndic bénévole, convoquez une AG pour élire un syndic 'par lettre RAR j'espere), l'autre ne vient pas, vous vous etes là, vous votez pour le nouveau syndic avec vos 600 millièmes, et hop il est élu !!!
Et voilà, de toute facon vous ne pourrez pas imputer les frais de justice à lui seul, c'est le syndicat qui devra en assumer les conséquence, soit vous + lui !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DALLOZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  08:07:12  Voir le profil
??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  09:30:37  Voir le profil
yaume: sauf que pour tenir une AG il faut 2 membres du bureau......

il aurait fallu que le syndic bénévole donne son pouvoir en tant que copropriétaire à un mandataire, qui aurait été élu président et lui même secrétaire!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:39:03  Voir le profil
ah ouai j'avais pas pensé à ca, nefer, lol

Mais meme à deux je trouve ca ricrac, vous etes 2, un president, un syndic benevole qui fait secretaire, et plus personne pour etre scrutateur ? non ?

Cela dit , sans affirmer, mais j'aurai envie de dire que la lois ne précise pas trop qu'un president ne peut pas etre aussi secretaire, et la lois n'impose pas non plus qu'on ne puisse pas faire une AG à 1.pour moi la seule chose importante est que les votes president et secretaire soit séparé.
De plus a partir du momment ou le PV est signé etpas contesté au bout de 2 mois, on ne doit pas pouvoir revenir dessus ? non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  20:31:01  Voir le profil
yaume,

le décret du 27 mai 2004 n'impose plus de scrutateurs. Ils sont facultatifs.
Donc un mandataire Président de l'A.G + le syndic bénévole l'A.G peut être tenue

Par ailleurs le syndic bénévole ne vote pas seul le Président ( mandataire) vote avec sa côte part de mandant

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com