ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Jamais reçu de PV d'Assemblée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:11:15  Voir le profil
Mon fils propriétaire depuis 2001 n'a jamais reçu les PV d'assemblées auxquelles il n'a pas participé.
Ces PV sont normalement expédiés par AR.
Il me parait curieux de ne pas recevoir les convocations ( 4/6)et aucun compte rendu.
Que je n'aie pu retirer 2 ou 3 de ces couriers je peux comprendre mais comme par hasard j'ai été chercher à la poste tous mes recommandés sauf ceux des convocations et PV d'Assemblée !!! Pas de bol !!!
Ce qui fait que des réunions ont eues lieu et que des décisions ont été prises sans qu'on en soit informés ( mon fils était mineur ).

Peut on contester des décisions prises compte tenu de cette non information.
J'ai demandé au Président du CS à vérifier les expéditions au mois de mars mais je n'ai aucune nouvelle à ce jour. Il m'avait pourtant promis de prendre un RV et y aller ensemble pour vérifier. Il devait également me tenir informée de la prochaine date d'assemblée mais là aussi silence. Heureusement nous avons bien reçu la convocation pour la prochaine AG qui aura lieu le 10.10 alors que selon la loi celle-ci aurait du avoir lieu au plus tard le 30.06.
L'année dernière celle-ci a eu lieu au mois d'avril soit 18 mois d'écart est ce normal tout ça ?
Nous avons un différent avec le syndic pour non communication de pièces à la demande de notre assureur lors d'un important dégât des eaux il y a près de 3 ans.

Merci de votre réponse

Cordialement
Laure913
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  12:42:26  Voir le profil
en premier il faut vérifier l'adresse qui a été communiquée au syndic lors de la mutation.........

vous pouvez prendre rendez vous directement avec le syndic, vous n'avez pas besoin d'un membre du CS

depuis 5 ans, cela ne vous a pas étonné???

a quelle adresse sont envoyés les appels de fonds ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:19:44  Voir le profil
Merci d'avoir répondu.
Les appels de fonds il n'y a aucun problème nous les avons TOUS reçus. Donc l'adresse est bonne.
Je me suis inquiétée effectivement.
La première fois (avant notre litige) j'avais écrit en lettre simple au syndic pour lui signaler qu'on avait pas reçu le PV de la dernière assemblée. Ils ont répondu que le PV avait bien été envoyé et qu'il était revenu non réclamé. Etait joint à ma demande une copie du PV et copie des récépissés d'envoi.
Il y a deux ans nous avions bien reçu la convocation avec l'ordre du jour, mais nous n'avions pas été informé au préalable pour pouvoir mettre des questions à l'ordre du jour et nous avions demandé les coordonnées du CS ( sans résultat). Je n'ai malheureusement pas pu y assister car j'ai du être hospitalisée suite à une agression. Nous avions cependant reçu un courrier du CS disant qu'il était important d'être présent ou de leur confier un pouvoir car ils n'arrivaient pas à ce faire entendre du syndic...
Nous n'avons pas reçu ou du moins pris connaissance ( ??) du PV.
6 mois après re Assemblée. Ignorance totale.
Pas de courrier du CS. Pas de convocation et encore moins de PV.
Un an et demi c'est écoulé depuis la dernière AG.

Cette irrégularité des AG est elle normale?
Oct 2004 - avril 2005 - oct 2006

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:11:56  Voir le profil  Voir la page de JPM


Votre fils est mineur.

Vous êtes seule investie de sa représentation légale ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:18:48  Voir le profil
Mon fils était mineur au moment de l'acquisition.
J'étais la Tutrice légale.
Il est majeur depuis 2 ans mais je continue à m'occuper de ses affaires car il est étudiant.
Il va me signer un pouvoir pour le représenter à la prochaine AG.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  16:35:10  Voir le profil
le syndic a t il été informé par votre fils de sa majorité et donc de son plein exercice en tant que propriétaire ????

ce n'est pas parcequ'il est étudiant qu'il ne peut pas se plonger dans le statut de la copropriété et s'occuper de son bien......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  18:29:56  Voir le profil  Voir la page de JPM


Nefer pose une bonne question.

Si l'ordinateur du syndic a une routine de fichier " copropriétaires " bien fichue, l'écran a affiché au jour venu : " Le fils de Laure 913 est majeur +++ Plus d'envoi à sa mère "

Je ne plaisante pas du tout, tous les ordinateurs des syndics devraient être en mesure de faire celà ... si le syndic veut prendre la peine de rentrer les données nécessaires.

Comme les syndics, de toute manière, ne sont pas aussi bien équipés, puis-je me permettre de rappeler que c'est à la tutrice de signaler le changement d'état au syndic ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  19:11:04  Voir le profil
Je viens de me rendre compte que les avis ont toujours été adressés à mon fils même quand il était mineur.
Je croyais que les avis et PV devaient être envoyés au représentant légal pour un mineur.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  20:59:21  Voir le profil  Voir la page de JPM


Retour à la case départ Il faudrait voir un peu à surveiller le courrier du petit !

Quant au syndic, qui donc alors lui a dit qu'il était mineur et qu'il y avait une tutrice ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  21:54:58  Voir le profil
..sans parler du fils sous tutelle qui ne dit même pas à sa tutrice qu'il a reçu ces PV !!! Ils ne se parlent plus ?? ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  22:19:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Nefer pose une bonne question.

Si l'ordinateur du syndic a une routine de fichier " copropriétaires " bien fichue, l'écran a affiché au jour venu : " Le fils de Laure 913 est majeur +++ Plus d'envoi à sa mère "

Je ne plaisante pas du tout, tous les ordinateurs des syndics devraient être en mesure de faire celà ... si le syndic veut prendre la peine de rentrer les données nécessaires.

Comme les syndics, de toute manière, ne sont pas aussi bien équipés, puis-je me permettre de rappeler que c'est à la tutrice de signaler le changement d'état au syndic ?







salut JPM,

là franchement je suis dubitatif, notre logiciel ne comporte pas une telle fonction et c'est pourtant l'un des plus aboutits !!
il en est de meme pour les quelques confreres travaillant sur les logiciels concurrents !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  23:29:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

..sans parler du fils sous tutelle qui ne dit même pas à sa tutrice qu'il a reçu ces PV !!! Ils ne se parlent plus ?? ...


C'est de l'ironie ???

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  00:38:00  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Air Jordan :

Voyez mon petit topo sur le fichier des copropriétaires et la liste des copropriétaires.

http://jpm-copro.com/Fichier%20des%20coproprietaires.htm


Dans le texte vous avez un modèle de fiche.

Dans la fiche une case tutelle. Si les cases des fiches relatives à des copropriétaires sous tutelle sont correctement servies, vous devez au moins pouvoir tirer périodiquement un listing des intéressés.

Ibidem, d'une autre manière pour les successions en instance. Il est très utile de pouvoir tirer périodiquement une liste de ces dossiers. A défaut de routine spécifique, un bon logiciel doit vous permettre de les tirer en tableau word, car un bon logiciel doit permettre l'exploitation des données en traitement de texte ou assimilé. Vous pouvez alors bricoler ce que vous voulez, même s'il ne vous le fournit pas

Vous ne nous avez pas dit si, l'an prochain, vous produirez des listes détaillées de charges comme dans le passé ou si vous vous en tiendrez aux sous-totaux des annexes.

C'est peut être un secret professionnel ?

Bon courage, on n'a pas fini de rire avec la compta nouvelle.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  19:33:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laure913

Je viens de me rendre compte que les avis ont toujours été adressés à mon fils même quand il était mineur.
Je croyais que les avis et PV devaient être envoyés au représentant légal pour un mineur.



Quelqu'un peut il me répondre ?

Merci

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com