ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Impossible d'avoir un Syndic de Copropriété !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

elume
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  14:54:29  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles

S'agissant du point suivant :
Citation :
Dans l'acte d'acquisition, vous devez avoir mention d'une banque ayant accordé une garantie d'achèvement. Il faudrait la contacter. C'est le bon moyen de savoir si l'immeuble est juridiquement considéré comme achevé
Après avoir eu ce jour, une personne responsable de la CEGI, il s'avère qu'aucune assurance n'a été souscrite par notre promoteur pour cet immeuble.

A côté de la non vérification de l'assurance D.O., il s'avère que le notaire rédacteur de l'acte n'a pas vérifié notre garantie bancaire d'achèvement de l'immeuble.

Pour la forme, je vais contacter mon notaire pour qu'il obtienne une réponse écrite confirmant la non-souscription de cette garantie auprès de la CEGI.

L'affaire se complique...

Edité par - elume le 27 sept. 2006 14:55:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elume
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  11:44:37  Voir le profil
Bonjour à tous,

Suite de mon affaire :

01) S'agissant de la D.O., rien de nouveau de la part du promoteur.

02) S'agissant de la garantie de parfait achèvement de l'immeuble, c'est aussi un faux.

03) Nous avons rendez-vous cette semaine avec un Syndic, je vous tiendrais au courant.

Salutations.

elume
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:07:10  Voir le profil
Bonjour à tous,

Suite de mon affaire :

Le syndic consulté vient de nous indiquer qu'il ne peut s'occuper de notre immeuble du fait de l'absence de D.O. et de l'absence de document de fin d'achèvement de l'immeuble.

Le feuilleton continue, et nous avons démarré une deuxième année sans syndic.

Salutations.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:54:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par elume

Bonjour à tous,

Suite de mon affaire :

Le syndic consulté vient de nous indiquer qu'il ne peut s'occuper de notre immeuble du fait de l'absence de D.O. et de l'absence de document de fin d'achèvement de l'immeuble.

Le feuilleton continue, et nous avons démarré une deuxième année sans syndic.

Salutations.

Bonjour,
Vous êtes dans la situation d'une copropriété en difficulté.(Voir doc sur le Net).
Par expérience je dis :n'attendez pas trop de la chambre départementale des notaires.Comme c'est elle qui couvre les fautes des confrères, elle ne sera pas pressée.( j'attends depuis près de 8 ans la liquidation d'une succession... malgré la molle intervention de la chambre compétente et une consultation de la Fédération de la professon).
Avez vous reçu un règlement de copropriété ?
Avez vous consulté les services fiscaux (Conservateur des hypothèques
- fichier immobilier- et cadastre ?.
Bon courage.
A+++

Salutations
François

elume
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:36:59  Voir le profil
Bonjour oldman24,

Citation :
n'attendez pas trop de la chambre départementale des notaires
Oui, c'est ce que m'a indiqué aussi une personne par mail.

Citation :
Avez vous reçu un règlement de copropriété ?

Oui, nous disposons bien d'un règlement de copropriété, celui-ci nous a été remis lors de l'acquisition du bien.

Citation :
Avez vous consulté les services fiscaux (Conservateur des hypothèques - fichier immobilier- et cadastre ?.
Non, pas encore, et c'est une piste intéressante que je vais essayer de suivre.

Merci pour votre réponse et à bientôt.

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  22:36:11  Voir le profil
Elume, soit votre RDC mentionne qui est syndic au début de création de la copropriété ? soit vous n'avez pas de syndic ? Dans ce dernier cas, il suffit de s'adresser au TGI pour la nomination d'un administrateur provisoir.

Les syndics qui vous répondent qu'il ne peuvent prendre votre copros en gestion, c'est parcequ'ils voient les problèmes déjà pointés le bout de leur nez, et qu'ils vont devoir les résoudres, ce qui ne les arrangent pas !!

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  11:48:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Elume dit lui même que leur SDC n'a pas de syndic pour la 2ème année! Alors, à qui et à quoi servent certains arguments avancés ci dessus .
Sans doute sont ils juste bons pour les statistiques

Salutations
François

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  20:02:48  Voir le profil
Alors si ca fait 2 ans , sans aucune AG, je ne vois pas ce qui empeche d'aller au TGI ?

elume
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 oct. 2006 :  21:08:00  Voir le profil
Derniers rebondissements,

La Chambre des notaires viens de nous faire part de ses conclusions concernant le "faux" de la D.O.

Pour la chambre, seule l'assurance est responsable, le notaire est dégagé de toute faute.

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 oct. 2006 :  22:08:32  Voir le profil
Tres interessant, elume tres interessant !
Pourriez vous nous retranscire en detail la lettre de la Chambre ?
Son analyse est à premiere vue partisane dirons nous............
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com