ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Impossibilité de changer de syndic ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  10:44:45  Voir le profil
Bonjour

Notre copropriété neuve comprend 2 résidences déjà construites et habitées, et 2 batiments à construire (livraison pour 2009).
Lors de notre prochaine AG (la seconde), nous avons mis à l'ordre du jour le changement de syndic, celui-ci ayant montré son innéficacité totale (comme souvent, c'est le syndic nommé par le promoteur).
Le syndic ne s'inquiète pas de ce vote car il est certain d'etre renouvellé, pour cette raison suivante : les batiments habités représentent une quote part de 55%, contre 45% pour les batiments à construire (donc le promoteur). Et vu que le syndic et le constructeur ont de tres bons rapports....
Cela signifie t il qu'on est contraint de se coltiner ce syndic pendant encore au moins 3 ans ???

Edité par - Xavier13 le 28 oct. 2006 11:03:39
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  11:01:33  Voir le profil
Et les 10 % manquants ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  11:08:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Et les 10 % manquants ?



Erreur de frappe j'ai réctifié : c'est 55% pour nous et 45% pour les logements à construire.
Nous concernant, beaucoup veulent changer de syndic et il se peut fort que nous soyons une majorité, mais pas la totalité des copropriétaires (entre ceux qui ne seront pas là et qui ne donneront pas de pouvoir, et ceux qui soutiennent le syndic actuel...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  11:28:08  Voir le profil
Voir le LITEC:"Code de la copropriété" et les commentaires de l'article 1 de la loi du 10 juillet 1965, concernant les "lots transitoires" le vote et la participation aux charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  11:37:03  Voir le profil
Prenez votre bâton de pèlerin et partez à la recherche des votes (pouvoirs) qui vous seront nécessaires pour révoquer votre syndic.

Voyez ces liens :

Un changement de syndic doit être préparé à l'avance :

http://www.avendrealouer.fr/conseils/copropriete/syndic.aspx

http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_612__j231-choisir_un_syndic.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  12:04:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

Voir le LITEC:"Code de la copropriété"

Bonjour JB22, vous etes le nouveau chargé de promotion des éditions LexisNaxis ??

Citation :
Initialement entré par ETASPAK
Un changement de syndic doit être préparé à l'avance...

Merci Etaspak pour ces liens, mais ça n'est pas vraiment l'objet de ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  13:48:11  Voir le profil
De Xavier13
"Bonjour JB22, vous etes le nouveau chargé de promotion des éditions LexisNaxis ?? "

Je n'ai aucun intérêt direct ou indirect
avec la société mentionnée.
Désolée de votre interprétation et des intentions dont vous me soupçonnez.
Mon seul but était de vous donner des informations utiles, pour vous, sans retour pour moi.
Il devient difficile sur ce site de donner, bénévolement et impartialement, des informations quand celles-ci ne correspondent pas à ce que les demandeurs souhaitent entendre, valable ou pas, pourvu que cela corresponde à ce qu'ils veulent entendre!
Désolé cela ne correspond pas à mes principes.
Je ne vous importunerez plus par mes réponses.

Edité par - JB22 le 28 oct. 2006 13:51:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  14:21:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22
Il devient difficile sur ce site de donner, bénévolement et impartialement, des informations quand celles-ci ne correspondent pas à ce que les demandeurs souhaitent entendre...


En l'occurence vous ne m'avez pas vraiment donné d'élèments d'informations , mais juste recommandé de me réferer à un ouvrage qui n'est pas à la portée de tout le monde. En revanche votre intervention aurait été un peu plus contributive si j'avais eu un exposé, meme tres concis, des "commentaires" de cet ouvrage liés à l'article 1 du 10/07/1965.
Comme vous, je trouve qu'il devient difficile dans les forums de poser une question, sans que des intervenants se sentent obligés d'y participer meme s'ils n'ont pas la réponse ou ne connaissent rien au sujet. Une sorte de concours de celui qui postera le plus pour ne rien dire, en quelque sorte...

Edité par - Xavier13 le 28 oct. 2006 15:09:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  16:14:26  Voir le profil
Voyez ces liens:

Question :

Comment désigner le premier syndic d'une copropriété?

Réponse :

Lorsqu'une copropriété est constituée, qu'il s'agisse d'un immeuble neuf ou d'un immeuble ancien qui va être vendu par lots, un syndic provisoire est, le plus souvent, désigné aux termes du règlement de copropriété dressé à la requête du propriétaire.

Le syndic provisoire doit, dans l'année de la naissance de la copropriété (dès que deux lots construits appartiennent à deux copropriétaires différents), convoquer une assemblée générale qui élira le syndic définitif qui peut être l'ancien syndic provisoire.

La décision doit être prise à la majorité de l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965, avec possibilité d'un second vote.

Si le syndic provisoire ne convoque par l'assemblée générale, dans le délai requis, son mandat devient nul; il faut alors faire désigner un administrateur judiciaire.

Référence:

« Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 sur la copropriété des immeubles bâtis, article 25 »

http://www.onb-france.com/constructa/index.php3?id_gmenu=4040&code_menu=org_copro&id_art=15035&langue=fr

http://www.unarc.asso.fr/site/syndic/1005/admi.htm


À défaut de voir le LITEC "Code de la copropriété" et les commentaires de l'article 1 de la loi du 10 juillet 1965, concernant les "lots transitoires" le vote et la participation aux charges, que JB22 vous aurez commentés avec plaisir comme à son habitude, voyez le code de la copropriété sans ses commentaires.

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm


Edité par - ETASPAK le 28 oct. 2006 16:36:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  18:23:15  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Il est regrettable de constater sur le site des récriminations à l'égard de
contributeurs bénévoles qui ne cherchent qu'à répondre, du mieux possible , aux copropriétaires peu ou mal informés sur l'abondante documentation existant
dans ce domaine.
Alors, de grâce, ne reprochez pas à celui qui vous donne le nom d'un éditeur
qu'il contribue ainsi à sa promotion.
De plus,à notre époque on peut se demander pourquoi tant de questions sont posées sur un forum , ntamment demander le contenu d'un texte alors qu'il est disponible sur des quantités de pages de ce site ou d'autres.
Par contre, lorqu'il s'agit d'exemples vécus, dans les immeubles ,rien ne remplacera le recours aux forums d'UI.
Certes les ouvrages sont relativement chers, mais la copropriété n' y perd rien si elle veut faire face à ceux qui sont là pour essayer de profiter d'elle.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  19:05:18  Voir le profil
Xavier13,

Parfois il faut savoir tempérer ses pléthores, vous avez modifiés votre 1er message après la diffusion du 2ème message (c'est-à-dire le mien), et de ce fait il n’a plus aucun sens .

Ce qui est contraire à la netiquette du Net, ce n’est pas pour autant que je vous ai fait une quelconque remarque à ce sujet, au contraire, je continue à vous répondre .

Vous l’avez fait tout naturellement, pour une meilleure compréhension de votre message .

Comment JB22 peut savoir que vous n’avez le LITEC “ Code de la Copropriété “, il vous renvoi tout naturellement également aux commentaires de l’article 1 de la loi du 10 juillet 1965, à défaut il vous l’aurait commenté .

Ceci dit, ses explications auraient intéressées tout le monde, tant pis, mais peut être que……

http://www.mmt-fr.org/article106.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  20:54:03  Voir le profil
ETASPAK, un jour il faudra que vous (nous)m'expliquiez comment vous faites pour avoir accès,et les envoyer,à tous ces liens aussi rapidement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  21:49:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Xavier13

Citation :
Initialement entré par JB22
Il devient difficile sur ce site de donner, bénévolement et impartialement, des informations quand celles-ci ne correspondent pas à ce que les demandeurs souhaitent entendre...


En l'occurence vous ne m'avez pas vraiment donné d'élèments d'informations , mais juste recommandé de me réferer à un ouvrage qui n'est pas à la portée de tout le monde. En revanche votre intervention aurait été un peu plus contributive si j'avais eu un exposé, meme tres concis, des "commentaires" de cet ouvrage liés à l'article 1 du 10/07/1965.
Comme vous, je trouve qu'il devient difficile dans les forums de poser une question, sans que des intervenants se sentent obligés d'y participer meme s'ils n'ont pas la réponse ou ne connaissent rien au sujet. Une sorte de concours de celui qui postera le plus pour ne rien dire, en quelque sorte...




C'est bon Xavier13 on vous a assez vu, vous avez vos infos, vous pouvez partir vous ne serez pas regretté
Si je vous conseille un manuel, c'est celui du savoir vivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:39:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
C'est bon Xavier13 on vous a assez vu, vous avez vos infos, vous pouvez partir vous ne serez pas regretté
Si je vous conseille un manuel, c'est celui du savoir vivre.



Tres constructive comme remarque, presque autant que vos 8 interventions en moins d'une heure sur les forums UI. Quand je parlais de concours de celui qui postera le plus pour ne rien dire, vous en etes assurément le grand gagnant...

Edité par - Xavier13 le 28 oct. 2006 22:40:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:44:43  Voir le profil
ahh le revoila !
Et en plus vous etes de Marseille,
Si cela se trouve je suis LE SYNDIC de votre copro.
Tremblez donc petit coproprietaire.
Et vous vous voulez evincer votre syndic ?
Vous n'arriverez à rien ignorant que vous etes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:47:05  Voir le profil
ah oui arretez de modifier vos messages.
C'est etre "un petit joueur" pour reprendre une expression de notre region.

Edité par - air jordan le 28 oct. 2006 22:47:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:51:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930


ETASPAK, un jour il faudra que vous (nous)m'expliquiez comment vous faites pour avoir accès,et les envoyer,à tous ces liens aussi rapidement



Felix, entre mes Favoris et Google je surfe entre les liens .

Voyez ce lien :

http://www.linternaute.com/internetpratique/index-surf.shtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavier13
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:08:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
Si cela se trouve je suis LE SYNDIC de votre copro.


Vous etes-vous reconnu quand je parlais dans mon post initial d'un syndic qui brillait par son inefficacité ??
Vous ne semblez pas avoir la conscience professionnelle tranquille...

Concernant le reste de votre intervention, ça reste tres pertinent (comme toujours), on voit que vous avez de beaux arguments...Je vais cependant si vous me le permettez arreter de jouer à votre jeu trollesque qui ne servira qu'à faire péter votre compteur de messages postés (courage, vous etes sur la bonne voie, vous pourrez sans doute atteindre les 800 messages avant la fin du week end).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:19:05  Voir le profil
Bah ne vous decouragez pas,petit, vous en etes deja à 6 messages.
C'est 6 messages de trop.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com