ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 escalier extérieur glissant et dangereux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:56:04  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche à avoir des renseignements pour demander à mon propriétaire (HLM) le changement ou l'amèlioration de notre escalier.
Nous habitons un immeuble de 4 étages, au troisième, pour accéder à notre appartement nous utilisons un escalier extérieur en colimaçon en métal ou acier.

Malheureusement, nous commençons à remarquer de nombreuses traces de vétustées.
C'est à dire que, quand il pleut cet escalier glisse, et puisqu'il y a des trous dans les marches, l'eau s'inflitre partout. De plus, il y a des fissures au niveau des accroches de l'escalier dans le mur. Les pierres semblent se desséler. Bref je m'inquiète quant à la sécurité de cet escalier.

Quels sont donc pour ma famille les recours que je peux utiliser face à cette situation.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et éclairages.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  12:51:13  Voir le profil
avez vous déjà fait part de vos remarques à votre bailleur et demandé une intervention pour remise en état ???

si oui, quelle est sa réponse ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  13:29:39  Voir le profil
J'ai fait des remarques au gardien qui m'a répondu d'écrire au directeur car seul lui était apte à prendre les décisions nécessaires. C'est pour cette raison que je souhaite pouvoir lui rédiger un courrier montrant que je connais mes droits.
Pour information, une entreprise a repeint l'escalier il y 10 mois mais ce n'était pas une peinture anti-dérapante et elle est déjà effacée à de nombreux endroits, c'était plutôt un cache misère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:00:37  Voir le profil
Envoyez un RAR à l'interessé. En cas d'accident, sa reponsabilité pourrait être engagé du fait qu'il soit au courant du problème. En général ça motive.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:14:34  Voir le profil
Je ne sais pas ce qu'est un RAR?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:21:01  Voir le profil
courrier en recommandé avec accusé de réception
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:21:19  Voir le profil  Voir la page de artem
LRAR = lettre recommandée avec accusé de réception. gardez l'accusé précieusement avec une copie de la lettre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:23:38  Voir le profil
Maintenant vous saurez tout:

http://www.detaxe.org/spip.php?article20

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:42:31  Voir le profil
Merci,

je me doutais bien qu'il fallait que j'envoie un RAR (je connais les thermes maintenant). Je comptais m'appuyer sur la loi du 6 juillet 1989 qui dit qu'il y a obligation pour un propriétaire d'offrir un logement sans risque d'insécurité pour les habitants.

Mais pour compléter mon courrier, j'aurais souhaité trouver un texte de loi concernant les escaliers expliquant par exemple :
qu’un revêtement extérieur ne doit pas être glissant,
qu'un escalier ne doit pas être rouillé ou dessolidarisé du mur,
qu'il doit être conforme à sa bonne utilisation, etc....

J'ai essayé de trouvé un texte de loi s'y rapprochant sur le site de www.legifrance.gouv.fr mais je suis complétement perdue. Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:01:22  Voir le profil
Ecrivez lui tout simplement pour lui signaler le probleme, mais en lui parlant des risques d'accidents possibles. Citez les articles de loi et autres peuvent être à mon sens pris sous forme d'agression. Ceci n'engagne que moi.
(Toujours entamer les choses pacifiquement).

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 26 sept. 2006 15:02:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  22:29:22  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par ziza28

J'ai fait des remarques au gardien qui m'a répondu d'écrire au directeur car seul lui était apte à prendre les décisions nécessaires. C'est pour cette raison que je souhaite pouvoir lui rédiger un courrier montrant que je connais mes droits.
Pour information, une entreprise a repeint l'escalier il y 10 mois mais ce n'était pas une peinture anti-dérapante et elle est déjà effacée à de nombreux endroits, c'était plutôt un cache misère.



Bonjour, dans un immeuble HLM, le gardien est bien evidemment le 1er interlocuteur pour tout ce qui concerne les parties communes, sauf si, un bureau ou permanence est mis a disposition pour les locataires, naturellement la lettre AR est toujours quelque chose d'interressant, trouvez un voisin, puis voyez le gardien en lui faisant constater le problème, enfin dites lui que la responsabilité lui incombe puisqu'il est employé de votre bailleur et qu'il est gardien, cela peut faire de l'effet, mais c'est normalement la procedure.
Concenrant la peinture que vous evoquez, sachez qu'il vaut mieux un escalier rouillé que peint, en effet la rouille évite la glissade en cas de pluie.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:34:05  Voir le profil
J'ai déjà parlé au gardien qui lui-même m'a conseillé d'écrire au directeur d'agence. Et ayant déjà envoyé plusieurs courriers concernant des éléments de protection inexistants sur nos fenêtres, j'ai remarqué qu'il faut tout de suite être dans le "légal" pour pouvoir avoir des réponses rapides et concrètes. C'est pour cette raison que je suis à la recherche des lois concernant les escaliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  23:19:56  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, alors je fais un copier.......................puis je fais coller..........

"Bonjour, dans un immeuble HLM, le gardien est bien evidemment le 1er interlocuteur pour tout ce qui concerne les parties communes"

Si vous allez à la gendarmerie vous y allez avec les textes de loi sous le bras?

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziza28
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  15:31:01  Voir le profil
Sirocco, je n'ai pas compris le sens de votre remarque.
Si vous cherchiez à vous moquer de moi, je ne trouve pas ça très sympathique de votre part.
Sachez que j'ai deux bébés qui marchent à peine et que l'hiver approchant, je ne souhaite pas me casser la figure avec l'un d'entre eux dans les bras quand il pleuvra.
Oui, comme je l'ai déjà expliqué, c'est mon gardien qui m'a conseillé d'écrire au directeur d'agence me précisant qu'il ne pouvait rien faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  22:54:53  Voir le profil  Voir la page de scirocco
ziza 28, je ne me moque pas de vous, enfin bon pas vraiment quoi Il n'existe pas de loi a proprement parler concernant les escaliers, il est clair que si vous jugez l'escalier dangereux, vous pouvez le signaler à votre bailleur (en AR toujours), et expliquer que vous avez des enfants en bas age, néanmoins, je sais que dans le millieu HLM, un gardien motivé, est un bon accelerateur pour obtenir certains travaux.


- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com