Auteur |
Sujet |
|
|
Aurel62
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 15:54:48
|
Bonjour,
Je vous explique mon problème : Je n'ai plus d'eau chaude dans la cuisine alors que j'en ai bien dans la salle de bain.
Etant en location depuis le mois de mai, est ce considéré comme de l'usure et donc l'intervention d'un plombier est-elle à ma charge ou à celle de mon propriétaire ?
Merci de vos réponses à l'avance.
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:32:40
|
Aurel 62 bonjour, je pense que si l'eau chaude est distribuée par un chauffe eau individuel cela est à votre charge si c'est collectif c'est au proprio. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Aurel62
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:40:07
|
Nous disposons effectivement d'un chauffe eau individuel. Mais il fonctionne puisqu'on a bien de l'eau chaude dans la salle de bain, il semblerait que cela provienne du racord entre le chauffe eau et le robinet...
Je trouve un peu abérrant que cela soit à notre charge dans la mesure où ça n'a fonctionné que 5 mois !? |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:44:40
|
Dans ce cas faite une demande a votre propriétaire pour qu'il fasse effectuer la réparation.Mais ne faite pas de vous même intervenir un plombier. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 18:30:29
|
En ouvrant l'eau chaude, est-ce l'eau coule ? Que de l'eau froide ? |
Signaler un abus |
|
Aurel62
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 23:14:26
|
Oui, l'eau coule mais moins fort comme s'il n'y avait plus d'arrivée d'eau chaude... (c'est un robinet avec un levier que l'on dirige vers le chaud ou le froid). |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 09:22:05
|
En remontant du robinet à la chaudière n'y a-t-il pas de robinet d'arret qui serait fermé ? |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 14:47:24
|
Bonjour, ce symptome de dysfonctionnement d'un chauffe-eau n'est pas fréquent......A quel endroit se trouve le chauffe eau de la cuisine, et à quelle distance? Le robinet que vous citez s'appelle un mitigeur, le problème provient peut etre bien de lui..... |
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
Aurel62
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 20:43:31
|
Citation :
En remontant du robinet à la chaudière n'y a-t-il pas de robinet d'arret qui serait fermé ?
Nan, pas de robinet fermé entre deux !!
Citation :
A quel endroit se trouve le chauffe eau de la cuisine, et à quelle distance?
Pour la distance, on va dire 15m...Le chauffe eau se trouve au fond de la salle de bain dans le prolongement de la cuisine. Salle de bain qui je le rappelle a bien de l'eau chaude. Mais il se peut effectivement que cela provienne du robinet "mitigeur" (merci pour le nom). Mais pour le vérifier, il m'en faut un nouveau et l'origine de ma question est : serait-ce à mes frais ? |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 23:12:30
|
Le chauffe eau se trouve à 15m? aviez vous de l'eau très chaude avant que le problème ne survienne? Si le mitigeur doit être changé, c'est à la charge du proprio. |
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
Aurel62
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 23:19:05
|
Citation : Initialement entré par scirocco
Le chauffe eau se trouve à 15m? aviez vous de l'eau très chaude avant que le problème ne survienne? Si le mitigeur doit être changé, c'est à la charge du proprio.
Après vérification, il y a 10m entre les deux...non pas d'eau très chaude, une utilisation tout à fait normale. Cela s'est produit du jour au lendemain sans anomalie de fonctionnement. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|