ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Robinet d'eau chaude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  15:54:48  Voir le profil
Bonjour,

Je vous explique mon problème : Je n'ai plus d'eau chaude dans la cuisine alors que j'en ai bien dans la salle de bain.

Etant en location depuis le mois de mai, est ce considéré comme de l'usure et donc l'intervention d'un plombier est-elle à ma charge ou à celle de mon propriétaire ?

Merci de vos réponses à l'avance.
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  16:32:40  Voir le profil
Aurel 62 bonjour, je pense que si l'eau chaude est distribuée par un chauffe eau individuel cela est à votre charge si c'est collectif c'est au proprio.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  16:40:07  Voir le profil
Nous disposons effectivement d'un chauffe eau individuel.
Mais il fonctionne puisqu'on a bien de l'eau chaude dans la salle de bain, il semblerait que cela provienne du racord entre le chauffe eau et le robinet...

Je trouve un peu abérrant que cela soit à notre charge dans la mesure où ça n'a fonctionné que 5 mois !?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  16:44:40  Voir le profil
Dans ce cas faite une demande a votre propriétaire pour qu'il fasse effectuer la réparation.Mais ne faite pas de vous même intervenir un plombier.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  18:30:29  Voir le profil
En ouvrant l'eau chaude, est-ce l'eau coule ? Que de l'eau froide ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  23:14:26  Voir le profil
Oui, l'eau coule mais moins fort comme s'il n'y avait plus d'arrivée d'eau chaude... (c'est un robinet avec un levier que l'on dirige vers le chaud ou le froid).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  09:22:05  Voir le profil
En remontant du robinet à la chaudière n'y a-t-il pas de robinet d'arret qui serait fermé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  14:47:24  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, ce symptome de dysfonctionnement d'un chauffe-eau n'est pas fréquent......A quel endroit se trouve le chauffe eau de la cuisine, et à quelle distance? Le robinet que vous citez s'appelle un mitigeur, le problème provient peut etre bien de lui.....

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  20:43:31  Voir le profil
Citation :

En remontant du robinet à la chaudière n'y a-t-il pas de robinet d'arret qui serait fermé ?


Nan, pas de robinet fermé entre deux !!
Citation :

A quel endroit se trouve le chauffe eau de la cuisine, et à quelle distance?


Pour la distance, on va dire 15m...Le chauffe eau se trouve au fond de la salle de bain dans le prolongement de la cuisine. Salle de bain qui je le rappelle a bien de l'eau chaude. Mais il se peut effectivement que cela provienne du robinet "mitigeur" (merci pour le nom). Mais pour le vérifier, il m'en faut un nouveau et l'origine de ma question est : serait-ce à mes frais ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  23:12:30  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Le chauffe eau se trouve à 15m? aviez vous de l'eau très chaude avant que le problème ne survienne?
Si le mitigeur doit être changé, c'est à la charge du proprio.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurel62
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  23:19:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Le chauffe eau se trouve à 15m? aviez vous de l'eau très chaude avant que le problème ne survienne?
Si le mitigeur doit être changé, c'est à la charge du proprio.



Après vérification, il y a 10m entre les deux...non pas d'eau très chaude, une utilisation tout à fait normale.
Cela s'est produit du jour au lendemain sans anomalie de fonctionnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com