ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Changement de revêtement sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lagrandesandrine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  17:21:47  Voir le profil
Bonjour, ma propriétaire a donné son accord pour le remplacement du lino de mon appartement.Je passe par une agence qui a donné mes coordonnées à un artisan.Celui-ci m'a appelé la semaine dernière pour me signifier les travaux cette semaine sans pour autant m'avoir au préalable parlé du nouveau revêtement.Puis-je en fonction du devis sur lequel ma propriétaire a donné son aval avoir un regard sur le revetement qui va être posé?L'agence me répond que non que l'artisan a des stocks et que je n'ai aucun droit de regard.C'est pourtant moi qui paie le loyer et qui vit dans cet appartement!Je suis septique/Merci de m'éclairer il vient jeudi matin!!
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  17:52:29  Voir le profil
Effectivement si c'est le proprio qui paie vous n'avez pas de droit de regard.

Ce changement se fait-il suite à une demande de votre part?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagrandesandrine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  18:10:24  Voir le profil
Oui c'est moi qui en fait la demande car celui-ci est dans état pitoyable.Ce qui me surprend c'est la réponse de l'agence immo qui me dit que c'est l'artisan qui décide en fonction de ses stocks.Ma propriétaire ne sait apparemment pas ce qu'il va poser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagrandesandrine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  18:12:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Effectivement si c'est le proprio qui paie vous n'avez pas de droit de regard.

Ce changement se fait-il suite à une demande de votre part?


Oui c'est le cas mais pourquoi est-ce l'artisan qui impose ses stocks?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  19:12:32  Voir le profil
voulant faire vite, il est possible que votre proprio, pour vous satisfaire, a demandé à un artisan de venir rapidement. Or, un artisan (petit ou moyen) peut difficilement stocker des produits comme du lino.
Il a peut être dit à votre proprio : "je vous propose tel produit, je l'ai en stock, je peux venir dans 10 jours. Si vous voulez tel produit, faut que je le commande, ca prendra 2 mois"

Voilà, ce n'est qu'une supposition...parmi tant d'autres !!!! il est difficile de répondre à la question.

ps : c'est vous qui vivez dans l'appart certes, mais vous êtes...locataire , donc... vous n'avez pas de pouvoir de décision pour les travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  19:16:37  Voir le profil
le propriétaire a accédé à votre demande de changement de revetement de sol.

il a le choix du matériau et de la couleur: c'est lui le donneur d'ordre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagrandesandrine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  19:59:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

voulant faire vite, il est possible que votre proprio, pour vous satisfaire, a demandé à un artisan de venir rapidement. Or, un artisan (petit ou moyen) peut difficilement stocker des produits comme du lino.
Il a peut être dit à votre proprio : "je vous propose tel produit, je l'ai en stock, je peux venir dans 10 jours. Si vous voulez tel produit, faut que je le commande, ca prendra 2 mois"

Voilà, ce n'est qu'une supposition...parmi tant d'autres !!!! il est difficile de répondre à la question.
Oups cela faisait 5 mois que j'attendais que l'artisan me téléphone pour fixer une date!!!En plus il me prend de court je ne peux pas poser de congés et je vais devoir lui confier les clefs!!Je penche plus pour un arrangement entre agence immo et artisan!Mais bon.

ps : c'est vous qui vivez dans l'appart certes, mais vous êtes...locataire , donc... vous n'avez pas de pouvoir de décision pour les travaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  21:25:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
difficile de lire une réponse sur l'édit d'un autre post ... :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:19:13  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par nefer

le propriétaire a accédé à votre demande de changement de revetement de sol.

il a le choix du matériau et de la couleur: c'est lui le donneur d'ordre.



Bonjour, vous avez surement raison nefer dans de nombreux cas, et pour la nature du matériaux, néanmoins je pense que le locataire a son mot a dire ne serait ce que pour la couleur, et je pense que c'est ce que veut dire Lagrandesandrine, car imaginez que vous avez décoré les murs, portes fenetres et plafond, avec des couleurs s'harmonisant au sol........

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:29:42  Voir le profil
en général on met un ton neutre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagrandesandrine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  19:20:52  Voir le profil
Bon de toute façon il vient jeudi matin alors on verra mais si c'est vraiment moche je pense refuser et voir directement avec ma propriétaire quitte à mettre un peu de ma poche pour avoir quelque chose de sympa!Cela fait huit ans que je vis dans cet appart je l'ai toujours bien entrentenu j'espère pouvoir le faire valoir!Merci à tous!Je vous tiens au courant!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  07:40:14  Voir le profil
Si l'entrepreneur vient prendre les mesures, avec un échantillon, vous pourrez faire la négociation à laquelle vous pensez et encore, uniquement si son devis n'est pas fait ni signé par le propriétaire. S'il vient avec les rouleaux dans le camion, pour poser... ce sera trop tard ! Il va invoquer qu'il ne peut rien faire d'autre de ses rouleaux et faire payer 2 fois la fourniture.

Ils font tout un peu n'importe comment, sans prendre la peine de savoir exactement ce qui va être fait, histoire de ne pas se prendre la tête, l'agence vous a donné des arguments bateau. Rien ne prouve que le propriétaire approuve cette pratique. L'entrepreneur et l'agence s'offrent leur liberté et leur rentabilité. tenez-nous au courant de la suite.

C'est vrai que le locataire n'a pas grand ot à dire et c'est vrai que s'il est locataire d'un logement "chic", c'est lamentable comme mthoce car cela peut lui convertir son appartement chic en n'importe quoi... neuf et bon état, mais culturellement n'importe quoi.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com