Auteur |
Sujet |
|
|
ludivine41000
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 12:29:02
|
Bonjour,
j'ai trouvé un emploi en tant que gardien de propriété dès le 15 novembre, mais je sais que mon préavis est de 3 mois. Est-il possible de le faire réduire, pour cause d'emploi, ou si mes employeurs me font un contrat de travail?
Merci pour votre réponse
Ludivine
|
Signaler un abus
|
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 12:34:44
|
Je suis pas sur que ca concerne directement l'immobilier, mais le préavis de 3 mois renouvelable est bien sur negociable avec l'employeur. Il est même possible de ne mettre aucune periode d'essai. |
Amicalement, un agitateur. |
Edité par - bibix1111 le 28 sept. 2006 12:35:10 |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 13:04:21
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
Je suis pas sur que ca concerne directement l'immobilier, mais le préavis de 3 mois renouvelable est bien sur negociable avec l'employeur. Il est même possible de ne mettre aucune periode d'essai.
Pour info bibix,sur l'emploi, la durée de préavis est fonction de la convention collective (par defaut du code du travail) et dépent du statut. Le préavis renouvellable, c'est une première !! quant à la négociation, il ya des risques. Tout cela est un autre sujet.
Ludivine, donnez nous plus d'informations: - ce préavis est pour quitter un logement vide ? - que faites vous aujourd'hui ? salarié, ... - ... ainsi que tout ce qui peut nous éclairer sur votre situation. |
Signaler un abus |
|
ludivine41000
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 13:08:24
|
En fait, c'est pour mon père, il n'avait pas de travail et maintenant il a trouvé un emploi de gardien et donc voudrait s'installer la-bas car il a le logement gratuit. le préavis de 3 mois concerne la maison où il réside actuellement, peut-il le quitter d'ici 1 mois sans attendre les 3 mois? Merci |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 13:09:33
|
Citation : mon préavis est de 3 mois. Est-il possible de le faire réduire, pour cause d'emploi
Si on comprend la phrase comme préavis de 3 mois avant départ du logement, s'il s'agit bien d'un logement non meublé (sinon, c'est 1 mois de toute façon) et si votre future activité justifie que vous quittiez votre logement actuel (logement sur place et présence obligatoire)... alors, oui vous pouvez le réduire à 1 mois sur justificatif (le demander à votre futur employeur). |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 13:11:47
|
Pardon, j'ai confondu avec la periode d'essai. Au temps pour moi. Ceci dit le préavis est tout aussi negociable avec l'employeur, mais il n'est bien sur pas renouvelable. |
Signaler un abus |
|
loletteLaChouette
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 13:48:35
|
Bibix :
Une période d'essai peut être est renouvelable en fonction de poste. Elle est d'un mois (emploi non cadre en CDI) avec un renouvellement de 1 mois et de 3 mois pour un emploi cadre avec un renouvellement de 3 mois. La durée est plus courte en interim ou CDD. Bien sur le renouvellement peut être négocié...
Il est possible de ne pas mettre de période d'essai, si il y a eu un CDD avant. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 14:03:08
|
Oui je sais tout ça. J'avais juste melangé periode d'essai et préavis. Ca doit être la fatigue. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 14:07:51
|
Citation : Initialement entré par loletteLaChouette
Bibix :
Une période d'essai peut être est renouvelable en fonction de poste. Elle est d'un mois (emploi non cadre en CDI) avec un renouvellement de 1 mois et de 3 mois pour un emploi cadre avec un renouvellement de 3 mois. La durée est plus courte en interim ou CDD. Bien sur le renouvellement peut être négocié...
Il est possible de ne pas mettre de période d'essai, si il y a eu un CDD avant.
Même si je n'ai pas vérifié dans mon code du travail que j'ai laissé à un ami, de mémoire, c'est exact.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 15:16:50
|
ludivine: si je résume:
votre père est actuellement en location : est ce bien un bail loi 89 ???
il était en recherche d'emploi : quel est son statut actuel ????(RMI...?) |
Signaler un abus |
|
ludivine41000
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 18:47:45
|
oui mon père est en location mais je ne sais pas si c'est un bail loi 89 il était à la recherche d'un emploi mais n'avait droit à aucune aide (rmi , assédic, ...) car avant il était à son compte |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 18:58:48
|
bail loi 89 = bail pour locaux vides
vraisemblablement le préavis serait de 3 mois.
il faut donc donner congé le plus tôt possible en fixant au propriétaire un rendez vous pour le 15 novembre à ...heures pour l'état des lieux et demander à bénéficier d'un préavis réduit, tout en sachant que les 3 mois de loyer sont dus sauf si le propriétaire reloue les locaux avant la fin du préavis |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 09:08:36
|
D'après l'avocat de ma boîte, pour justifié d'un préavis réduit, il faut changer de département et que la distance minimum soit de 150 kms pour déménager et que cela soit valable. Bien sûr devant un tribunal le locataire aura toujours gain de cause......... |
GD |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 10:53:13
|
et bien GRAUDI: offrez une formation à votre avocat.
le préavis réduit est strictement encadré par un texte légal et nul ne saurait ajouter une condition qui n'existe pas dans le texte de loi (multiples jurisprudences le confirment)
exemple: un salarié est muté de lieu de travail: mêm s'il n'y a que 200 mètres entre les 2 lieux d'acticité...c'est une mutation s'il reçoit un courrier de son employeur l'informant de son changement de lieu de travail. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|