ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Révision de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Miiiliiie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  22:27:40  Voir le profil
Bonsoir!
Je suis un peu en panique ce soir, je cherche depuis quelques heures des infos sur les révisions de loyer et je ne trouve pas grand chose à vrai dire, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Voilà, tout d'abord je suis locataire d'un logement depuis le 01/09/2003 avec un contrat de location de 3 ans.
Mon propriétaire vient de m'adresser un courrier en me disant qu'il remet à niveau le loyer sachant qu'il ne l'a pas fait depuis 3 ans. Il me met un montant calculé je ne sais comment (calcul à partir du loyer charges comprises...) et me demande si je l'accepte (courrier datant du 15/09 sachant que l'augmentation prend effet le 1/09...)
Premièrement quand je refais les calculs comme l'explique certains sites, je ne trouve pas celà dutout. (moi 40€, lui 70)
Deuxiemement, est ce normal que je n'ai pas eu à renouveler le bail?
Je lui demanderais bien certains détails sur ses calculs, mais j'ai peur que pour finir il le prenne mal et me demande la réguarisation de tout ce que j'aurais du payer s'il avait chaque année révisé le loyer, alors j'ai l'impression d'etre bloquée. De plus, je dois payé ceci pour le 1er, et je n'aurai donc jamais le temps de me raprocher d'une association d'ici là.

Quel est votre avis là dessus?

En passant, il est inscrit sur mo bail : le loyer sera révisé chaque année le 1er septembre sur la base de l'indice de la construction sur 4 trimestres.

Merci d'avance
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  22:41:45  Voir le profil
Vous trouverez ICI, le nécessaire pour comprendre le calcul de la révision de loyer annuelle. Cette augmentation est inscrite dans le bail, elle n'est donc pas illégale.

Cependant vous parlez de révision de loyer à l'échéance du bail. Ce n'est pas la même chose.
Pour vous rassurer votre bail se renouvelle tacitement tous les 3 ans si aucun congé ne vous est donné.

Donnez nous donc quelques infos supplémentaires:
- loyer initial
- provision pour charges
- loyer demandé après révisions (et charges éventuellement)

Cela n'est valable que pour les logement NON meublé, évidement. C'est bien votre cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  08:37:18  Voir le profil
Citation :
Voilà , tout d'abord je suis locataire d'un logement depuis le 01/09/2003 avec un contrat de location de 3 ans.

La date de signature de votre bail indique qu'il a été reconduit depuis le 01/09/2006 jusqu'au 31/08/2009.
Question complémentaire : votre bail est révisable annuellement... mais un indice est précisé ?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Miiiliiie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  09:02:36  Voir le profil
Le Loyer de base, depuis 3 ans, est de 500 (385 + 115 de charge).
L'indice d'origine est celui du 4ème trimestre 2002, à avoir 1166.
Le calcul qu'il a fait est le suivant :
500*1332 (inidice 4ème trim 2005) / 1166.
Ce qui donne 57 qu'il arrondit à 500 et me propose de répartir cela en 440 + 130.
J'ai pour ma part refait le calcul sans les charges et en prenant chaque année et je tombe 425 + les charges initiales de 115 donc 540.
Quand aux provisions pour charges que vous me demandez, je suppose qu'il s'agit des charges que je paye tous les mois, donc 115.
En fait ce qui m'étonne, c'est que sur le bail il est inscrit que celui ci devait être renouvelé le 1/03/2006, mais je n'ai jamais rien eu à faire ni à signer.
De plus je m'inquiète un peu sur l'éventualité que l'on me demande de payer la différence de loyer s'il avait effectivemet été révisé depuis 2004, étant étudiante, c'est assez préoccupant.
Et sinon, je ne suis pas dans un logement meublé.
Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  09:41:25  Voir le profil
Citation :
Le calcul qu'il a fait est le suivant :
500*1332 (inidice 4ème trim 2005) / 1166.
Ce qui donne 57 qu'il arrondit à 500 et me propose de répartir cela en 440 + 130.

Ce n'est pas le bon calcul ! C'est le vôtre qui est juste, mais... vous ne tenez pas compte de l'évolution des charges.
Il faut dire, à votre décharge, qu'il ne vous donne aucun moyen de le faire.
Le risque, c'est de voir votre propriétaire sortir des justificatifs et demander une régularisation des années précédentes (il a le droit de revenir sur 5 ans).

Votre calcul donne 425 + 115 (charges non actualisées)
Lui, propose 440 + 130 (charges actualisées).
Vous pouvez, peut-être lui proposer 425 + 130
avec un risque...
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  11:00:13  Voir le profil
Le proprio c'est planté dans son calcul, en effet l'indice du 4e tri 2002 est bien de 1166 mais l'indice 4e tri 2005 est non pas de 1332 mais 1289.
L'indice a prendre en considération est l'indice de la moyenne associé
De plus les charges sont payables suivant des justificatifs et l'indice ICC n'est pas applicable sur les charges, demander lui de revoir sa copie.

Mais attention il peut faire un rappel de loyer sur 2004 et 2005

Loyer 2004 : 385 x 1200,50 / 1166 = 396,39 ( 11,39 x 12 = 136,68 )
Loyer 2005 : 396,39 x 1258,25 / 1200,50 = 415,46( 30,46 x 12 = 365,52)
Loyer 2006 : 415,46 x 1289 / 1258,25 = 425,61 ( au 01/10/2006

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com