ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 deontologie agent immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

vero2g
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  04:52:02  Voir le profil
Qui est l'organisme qui "régule" le métier d'agent immobilier ?
Existe t'il une espèce de chambre professionnelle à laquelle on peut s'adresser quand on estime qu'un agent immobilier a un comportement contraire à la déontologie et à "l'obligation de loyauté" dont il est sensé faire preuve envers ses clients ?
Ou bien faut il s'adresser à un organisme exterieur : repression des fraudes, organisme ministeriel, chambre du commerce ?
Merci

vero31
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  07:20:19  Voir le profil
vous pouvez vous adresser à la dgccrf, à sa caisse de garantie ou encore à la préfecture, pouvez vous nous en dire plus sur les agissements de ce monsieur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:29:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vero2g

Qui est l'organisme qui "régule" le métier d'agent immobilier ?
Existe t'il une espèce de chambre professionnelle à laquelle on peut s'adresser quand on estime qu'un agent immobilier a un comportement contraire à la déontologie et à "l'obligation de loyauté" dont il est sensé faire preuve envers ses clients ?
Ou bien faut il s'adresser à un organisme exterieur : repression des fraudes, organisme ministeriel, chambre du commerce ?
Merci



N'hésitez surtout pas si cela est vraiment justifié.
Maintenant s'il fait partie de la FNAIM ou autre c'est peine perdue, un agent immo dans ma ville sur la place depuis 20 ans et adhérent FNAIM à autant de vente que de procès. Légion sont les clients ayant porté réclamation.......il exerce toujours........et accumule toujours les procès.....qu'il perd forcément! Il est toujours FNAIM, forcément il paye..........

GD

Edité par - Graudi le 29 sept. 2006 17:30:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:00:27  Voir le profil
bonjour,

Il faut porter plainte au procureur si il y a malversation.

Pour ce qui est de la répression de fraude, j'ai eu leur visite mardin matin à 9h30, ils visitent en se moment les agences sur tout le territoire français, ils prennent au hasard.
Je n'avais rien a me reprocher les livres sont clines. Ils épluchent toute la vitrine s'il y a effectivement un mandat signé. Les compromis, le compte séquestre, les honoraires affichés en vitrine si ils correspondent aux honoraires inscrit sur les mandats... Cartes pro.
Enfin tout
l'entretien c'est bien passé, et pour ce qui ne travaille comme des cochons, c'est peut être pas bien mais j'ai donné des noms. Marre des agences qui pensent qu'ils ont tout les droits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:10:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

bonjour,

l'entretien c'est bien passé, et pour ce qui ne travaille comme des cochons, c'est peut être pas bien mais j'ai donné des noms. Marre des agences qui pensent qu'ils ont tout les droits.





et bien de mieux en mieux, les noms sont connus, on est plus en 1940, ceci est une honte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:29:39  Voir le profil
non les noms ne sont pas spécialement connu, de ceux qui travaillent sans mandat, qui prennent un chèque lors d'une offre....
Je ne vois aucun rapport avec 1940. Comment voulez vous que notre metier soit reconnu avec des gens qui n'ont aucune déontologie ?
vous même conseiller d'aller voir la dgrccf. J'ai eu des problèmes sur le secteur avec une agence qui a une enseigne nationale, j'ai récupéré des documents chez des clients que j'ai remis à la fnaim. fnaim n'a pas bougé le petit doigt. Alors je n'ai aucun scrupule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero2g
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:34:11  Voir le profil
Merci à tous.
Mon agent immobilier, très honnête lui, heureusement, a fait entendre raison au vendeur sur les agissements de l'autre agence. L'affaire est donc close.
Nous avions en effet convenu d'une vente, j'avais fait une proposition écrite que le vendeur avait acceptée et contresignée. Puis l'autre agence l'avait convaincu de ne pas respecter cet engagement en lui promettant de lui trouver un autre acheteur à un meilleur prix. Alors qu'ils n'ont fait aucune publicité sur ce bien jusqu'à présent.
Grâce à l'aide des membres du forum, j'ai préparé un courrier recommandé pour faire plier le vendeur. Lettre qui a servi de support à l'agent immobilier (le bon) pour convaincre le vendeur de respecter son engagement.

vero31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  07:37:24  Voir le profil
le problème n'est plus le meme, le vendeur ne savait pas que la vente est conclue du moment qu'il y a accord sur la chose et le prix. une fois l'info passé, l'autre agent immo sera simplement écarté par le vendeur lui meme...
et sincèrement sur ce coup la dgccrf n'aurait pas pu faire grand chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  11:13:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

Comment voulez vous que notre metier soit reconnu avec des gens qui n'ont aucune déontologie ?
vous même conseiller d'aller voir la dgrccf. J'ai eu des problèmes sur le secteur avec une agence qui a une enseigne nationale, j'ai récupéré des documents chez des clients que j'ai remis à la fnaim. fnaim n'a pas bougé le petit doigt. Alors je n'ai aucun scrupule.



Moi je suis entièrement d'accord avec vous Forban, des têtes doivent tomber dans notre métier afin de redorer notre image.
Je ne vois pas pourquoi moi je me ferais chier à bosser dans les règles alors que d'autres s'en foutent et gagne autant que moi.
Perso j'ai rien à me repprocher tout est clean chez moi, je les attends pour boire un café

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  11:29:54  Voir le profil
de la à faire de la délation, je ne suis et ne serai jamais pour, ceci est un comportement de lache, ne vous inquiétez pas, ceux qui fraude seront un jour ou l'autre pris, tout ceci n'est que question de temps...

Le métier d'agent immo est vraiment spécial, n'importe qui peut s'installer en tant qu'agent co et avoir un contrat avec un agent immo pour faire de l'immo à son compte, ceci est quand meme formidable pour un métier réglementé, c'est un peu comme si vous aviez un contrat avec un pharmacien et que vous pouviez excercer sur les marchés... ou encore avec un gynéco...

Si vous voulez vraiment être utile, au lieu de dénoncer celui qui "mange" dans votre assiete ( c'est surtout la le pb), adressez vous à votre syndicat, ou allez voir votre député qui est censé proposer et voter les lois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  11:52:44  Voir le profil
je me suis adressé à mon syndicat qui n'a pas bougé le petit doigt . Je me moque que d'autres agences viennent sur mon secteur, car tout le monde à le droit de travailler, mais pas des voleurs, arnaqueurs.... Si tout le monde travaillait correctement les gens auraient une autre image de notre métier, on ne serait pas tous mis dans le panier comme des voleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  12:46:45  Voir le profil
les bons agents immo comme les mauvais sont connus, mais je n'ai pas vu de bon agent immo pratiquer la délation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  22:18:26  Voir le profil
Citation :
[i] adressez vous à votre syndicat, ou allez voir votre député qui est censé proposer et voter les lois...



Evidemment mais pardonnez moi, c'est un peu facile comme réponse, vous savez tous comme moi que les politiques s'en foutent royalement.......idem pour les syndicats immo qui sont là juste pour ramasser les cotiz à la fin de l'année.
Je dénonce des personnes qui pratiquent des choses illégales dans notre métier et qui nous font passer pour des cons!!!!!!
Si vous voyez des voyous voler la voiture de votre voisin et que vous connaissez ces voyous, allez vous faire comme si ne rien???? Ou vous irez voir votre voisin en lui expliquant les faits et en les balançant?????
Je ne balance pas pour le plaisir.........et jamais anonymenent.

Cordialement.

Greg

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  07:49:56  Voir le profil
ceci n'est pas comparable, au cas ou des personnes s'occuperaient de ma voiture ou de celle de mon voisin d'ailleur, j'irai leur "expliquer" qu'ils se sont trompés de voiture...

mais puisque vous voulez balancer, faites vous plaisir, donné nom et adresse sur ce forum ainsi que les faits reprochés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  09:29:14  Voir le profil
Bonjour,
pour ce qui est de donner des noms sur le forum NON
lorsque j'ai donné un nom a la personne de la répression, je ne l'ai pas fait en disant ne dite pas que c'est moi, puisque je lui ai montré des copies de leurs mandants les mêmes que j'ai fournir a mon syndicat. je suis sité sur certains de ses mandats
ex : l'agence x a la possibilité de vendre sous couvert de notre mandat
Ils passent derrière moi et prênent un mandat exclusif sur mon mandat simple et en plus ils expliquent aux clients que l'on travaille ensemble !!!!
vous êtes leo66 un ange pour le voleur de voiture oui mais pas les autres...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  12:52:24  Voir le profil
Quand un "confrère" fait dans l'illégalité je lui passe un coup de fil. S'il continue, alors je fais un courrier à la DDCCRF, ou au procureur selon le cas. J'ai dû en arriver là 2 ou 3 fois. Notamment pour des "chasseurs d'appartements" sans carte pro, et pour une pseudo association qui organisait des ventes aux enchères.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  08:32:04  Voir le profil
ce que je voulais faire passer comme message a été compris par jcm, avant de balancer, vous allez voir la personne et vous vous expliquez... après faites comme bon vous semble, la personne sera prévenue des risques encourues, mais je suis et serais toujours contre le fait de balancer des noms comme cité plus haut...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  08:45:18  Voir le profil
J'ai déjà telephoné à 2 ou 3 confrères, leurs réponses, je n'ai rien à leur apprendre, ils savent faire leur métier, ils exercent depuis 20 alors......
Avec des réactions comme ça.......

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  08:47:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Graudi

J'ai déjà telephoné à 2 ou 3 confrères, leurs réponses, je n'ai rien à leur apprendre, ils savent faire leur métier, ils exercent depuis 20 ans alors......
Avec des réactions comme ça.......


GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  09:15:48  Voir le profil
leo66 vous allez vite en jugement

j'ai pris contact a plusieurs reprises avec cette agence sur sa façon de "travailler"
la réponse : on ai les forts, on ai la pour faire de l'argent et on vous écraserera tous, par tout les moyens"

que faire ce sont de jeunes loups avec les dents très longues.

voila pour votre réponse leo66 "la sainte", tout le monde il est gentil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:09:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

bonjour,

Il faut porter plainte au procureur si il y a malversation.

Pour ce qui est de la répression de fraude, j'ai eu leur visite mardin matin à 9h30, ils visitent en se moment les agences sur tout le territoire français, ils prennent au hasard.
Je n'avais rien a me reprocher les livres sont clines. Ils épluchent toute la vitrine s'il y a effectivement un mandat signé. Les compromis, le compte séquestre, les honoraires affichés en vitrine si ils correspondent aux honoraires inscrit sur les mandats... Cartes pro.
Enfin tout
l'entretien c'est bien passé, et pour ce qui ne travaille comme des cochons, c'est peut être pas bien mais j'ai donné des noms. Marre des agences qui pensent qu'ils ont tout les droits.




Ben mon vieux, j'aurais pas aimé vous connaitre en 40 !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 10:14:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com