ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 deontologie agent immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:12:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par FORBAN

Comment voulez vous que notre metier soit reconnu avec des gens qui n'ont aucune déontologie ?
vous même conseiller d'aller voir la dgrccf. J'ai eu des problèmes sur le secteur avec une agence qui a une enseigne nationale, j'ai récupéré des documents chez des clients que j'ai remis à la fnaim. fnaim n'a pas bougé le petit doigt. Alors je n'ai aucun scrupule.



Moi je suis entièrement d'accord avec vous Forban, des têtes doivent tomber dans notre métier afin de redorer notre image.
Je ne vois pas pourquoi moi je me ferais chier à bosser dans les règles alors que d'autres s'en foutent et gagne autant que moi.
Perso j'ai rien à me repprocher tout est clean chez moi, je les attends pour boire un café


Peut être que comme ça vous avez votre conscience pour vous...
Pourquoi ne vous occuperiez vous pas de vos affaires au lieu de voir ce que fait le voisin.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:24:10  Voir le profil
ce que fait le voisin

il vient prendre une exclu sur mes mandats simples voir même mes exclusifs,
il insulte mes clients si il on eu le malheur de me faire travailler
alors STOP, il y a de la place pour tout le monde mais pas pour eux ils sont les plus "forts" et les "meilleurs", c'est ce qu'ils disent haut et fort.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:29:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par FORBAN

Comment voulez vous que notre metier soit reconnu avec des gens qui n'ont aucune déontologie ?
vous même conseiller d'aller voir la dgrccf. J'ai eu des problèmes sur le secteur avec une agence qui a une enseigne nationale, j'ai récupéré des documents chez des clients que j'ai remis à la fnaim. fnaim n'a pas bougé le petit doigt. Alors je n'ai aucun scrupule.



Moi je suis entièrement d'accord avec vous Forban, des têtes doivent tomber dans notre métier afin de redorer notre image.
Je ne vois pas pourquoi moi je me ferais chier à bosser dans les règles alors que d'autres s'en foutent et gagne autant que moi.
Perso j'ai rien à me repprocher tout est clean chez moi, je les attends pour boire un café


Peut être que comme ça vous avez votre conscience pour vous...
Pourquoi ne vous occuperiez vous pas de vos affaires au lieu de voir ce que fait le voisin.




Car ils ont des pratiques néfastes à notre domaine.
C'est pourtant simple à comprendre non Bibix?? Même pour vous...

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:42:28  Voir le profil
C'est aux clients que leurs methodes portent préjudice, c'est aux clients se plaindre.
Vous devriez vous occupez de soignez vos clients et pas de ce qui se passe dans l'agence conccurente. Si ces agents travaillent comme des cochons, au contraire leur mauvaise réputation devrait vous apporter des clients supplémentaire.
Si il gagne plus que vous je ne vois pas ce que ca peut vous faire... Chacun ses affaires et si vous êtes jaloux, vous n'avez qu'a faire pareil.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:53:26  Voir le profil
bibix1111

Ce n'est pas une question d'argent, je gagne très correctement ma vie et ne suis pas jalouse qu'un autre en gagne plus.
ce que je déplore c'est la facon de travailler, et vous vous dites faite pareil BRAVO BRAVO comme cela notre image va encore plus s'enfoncer.
Sachez que les clients ont peur de porté plainte
Ex : ils ont fait signer une exclu a des gens qui ne savaient ni lire ni écrire, lorsque leur fille est internevu pour annuler le mandant ils les ont littéralement harceler. Cela c'est fini avec une lettre au procureur de la république et puis plus RIEN.
Faire signer un compromis un samedi soir à 19h en envoyant un huissier au domicile du vendeur car une autre agence avec aussi un acheteur.
Pour vous cela est peut être normal les affaires sont les affaires, peut importante la facon de les faires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:54:23  Voir le profil
Vous ne comprenez pas ma vision des choses Forban. Les methodes des agences conccurentes ne vous concernent pas selon moi. Si ils traitent mal leurs clients c'est leur probleme et aussi celui du client. Vous gagnez bien votre vie, vos client sont satisfait et vous avez la conscience tranquille, alors continuez comme ca et laissez les autres faire les voyous, tôt ou tard ils auront à répondre de leurs methodes. Vous n'avez pas a dénoncer quiconque. Ce n'est pas vous qui êtes dupée alors occupez vous de vos affaires.

Dans ce genre de boulot, en periode de crise, seules les meilleures restent. Un jour le patron va tomber sur le mauvais gars et il va se prendre un caramel en pleine poire.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 12:13:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:34:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Un jour le patron va tomber sur le mauvais gars et il va se prendre un caramel en pleine poire.
Vous me verserez des droits d'auteur, si vous n'êtes pas capable d'être un tant soit peu original.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:46:48  Voir le profil
Nabot,

Est-ce trop vous demander que de vous en tenir au sujet.

Je vous remercie d'en tenir compte pour vos prochains messages.

Cordialement.

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307571/1031797766/charlotte_express_poire-caramel.shtml


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 12:47:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:42:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous ne comprenez pas ma vision des choses Forban. Les methodes des agences conccurentes ne vous concernent pas selon moi. Si ils traitent mal leurs clients c'est leur probleme et aussi celui du client. Vous gagnez bien votre vie, vos client sont satisfait et vous avez la conscience tranquille, alors continuez comme ca et laissez les autres faire les voyous, tôt ou tard ils auront à répondre de leurs methodes. Vous n'avez pas a dénoncer quiconque. Ce n'est pas vous qui êtes dupée alors occupez vous de vos affaires.

Dans ce genre de boulot, en periode de crise, seules les meilleures restent. Un jour le patron va tomber sur le mauvais gars et il va se prendre un caramel en pleine poire.



Bon j'essai de vous expliquer une dernière fois malgré que je sois persuadé que c'est peine perdue pour vous......
Quand vous avez à faire à un AI malhonnête, les gens font trop rapidement un amalgame et du coup tous les AI sont les mêmes..... et c'est pareil dans tous les métiers....

Quand vous dites " un jour le patron va leur tomber dessus " cela me fait rire car en général ce sont eux qui leur montre ces manières frauduleuses.......le but étant de rentrer du fric à tout prix!!!

Si vous ne comprennez toujours pas, vous êtes vraiment un cas désespéré

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:58:35  Voir le profil
Du calme Graudi, soyez plus courois svp.

Nous avons une divergence d'opinion, point.

Je ne cautionne pas la délation quand celle ci ne vous porte aucun préjudice. Ce n'est pas en balançant votre concurrent que le marché va s'assainir et tout ça est un pretexte. La vérité c'est que ça vous rend malade qu'il fasse du fric avec des methodes parfois douteuses. C'est précisément ce qui vous à motivé et le reste c'est juste pour vous donner bonne conscience.

Cet avis n'engage que moi.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  15:13:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Du calme Graudi, soyez plus courois svp.

Ce n'est pas en balançant votre concurrent que le marché va s'assainir et tout ça est un pretexte. La vérité c'est que ça vous rend malade qu'il fasse du fric avec des methodes parfois douteuses.
Cet avis n'engage que moi.



Et bien si justement. C'est un balançant les mauvais que les gens reprendront confiance avec les AI.

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  17:22:46  Voir le profil
Quand des AI ont des méthodes un peu "agressives" mais légales, ça les regarde effectivement.
A partir du moment où ils font dans l'illégalité (genre sans carte pro par ex.) il faut y mettre un terme rapidement, car cela finira par un clash qui éclaboussera toute la profession.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  14:06:53  Voir le profil
La profession est déjà eclaboussée. Vous jouissez d'une réputation des plus mauvaises. Sans parler d'illegalité, il y a aussi bon nombre d'incompetent...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  14:34:08  Voir le profil
bibix1111,
1) il y a un monde entre incompétent et escroc,
2) la mauvaise réputation des AI est due à quoi d'après vous ? Pas à l'incompétence décrétée en général par des clients qui ne veulent pas payer, mais aux articles 6 de la loi et 73 du décret "hoguet".

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  14:43:33  Voir le profil
Les echos que j'ai concernent souvent des gens qui sont mal ou pas orientés du tout par l'AI, grassement rémunéré.
Un exemple tout simple, combien d'AI demande au vendeur les PV d'AG afin d'éplucher les eventuelles problemes des copros? Et sinon, combiens conseils à leur client d'en faire la demande?
Ils sont souvent peu regardant.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  14:51:08  Voir le profil
Eh bien on ne doit pas connaître les mêmes AI.
D'ailleurs je n'en connais pas de "grassement rémunéré".

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  15:11:49  Voir le profil
C'est comme partout, on ne retient souvent que les mauvais, surtout quand ils sont nombreux.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:25:53  Voir le profil
vous bibix, on vous a retenu et pourtant vous êtes tout seul...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:36:36  Voir le profil
Effectivement leo66, c'est souvent le cas avec les meilleurs, quand ils sont tous seuls on les retient plus facilement aussi.
66, c'est votre QI non?

N'essayez pas de vanner avec moi, vous allez prendre une dégelée.
Demandez donc au nabot, il vous expliquera.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 04 oct. 2006 16:40:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:24:41  Voir le profil
c'est sur au jeu du plus con vous êtes le champion je vous l'ai déjà dis, a tel point que je vous laisse seul !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com