Auteur |
Sujet |
|
|
ramsis
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 15:42:13
|
Bonjour à tous, Je suis en passe de vente mon logement entre particuliers, nous avons déjà signé le compromis et nous acheminons vers signature dans 2-3 semaines. Mon acheteur a demandé (poliment) à pouvoir faire de multiples visites pour devis. Nous nous sommes montrés très compréhensifs, ce qui nous a obligé à aller sur place à de multiples reprises. La seule restriction que nous avions mis, c'était que l'acquéreur ne pourrait commencer de travaux avant signature de l'acte. L'acheteur revient maintenant avec une demande en vue d'installer un sèche serviettes dans la SdB, ce qui oblige à faire une dérivation sur les radiateurs. Ils veulent absolument faire ça avant la mise en service annuelle du chauffage, ce qui signifie avant la signature de l'acte. J'ai bien envie de refuser et de dire qu'ils poussent le bouchon un peu loin (ils nous ont déjà bcp sollicité), mais je ne veux pas non plus envenimer les relations avant la signature. Pouvez vous me dire si la demande est normale et qu'est-ce qui se fait en la matière? Suis-je bien fondé à refuser tous travaux avant la signature de l'acte?
Merci d'avance pour me répondre au plus vite svp
Ramsis
|
Signaler un abus
|
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 15:58:47
|
Si vous avez deja signé le compromis, vous pouvez sans craintes l'envoyer brouter ailleurs. Vous avez tout a fait raison de vous opposer à sa requête et être dans votre bon droit, aussi bien legalement que moralement. |
Amicalement, un agitateur. |
Edité par - bibix1111 le 29 sept. 2006 15:59:44 |
Signaler un abus |
|
ramsis
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 16:34:52
|
merci bibix c'est très clair - mais feriez vous la même réponse si vous n'étiez pas un agitateur? J'ai vu que les risques sont surtout liés à l'assurance/ sinistres éventuels...
Ramsis |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 17:09:43
|
Citation : Initialement entré par ramsis
merci bibix c'est très clair - mais feriez vous la même réponse si vous n'étiez pas un agitateur? J'ai vu que les risques sont surtout liés à l'assurance/ sinistres éventuels...
Ramsis
Oui et s'il pète tout dans votre appart et qu'après cela il ne veut plus signer???? Ou qu'il décède? Si les frais prévu dans le compromis au cas où une des parties refusent de signer ne couvre pas les dégâts qui peuvent être causés??? Vous faites quoi?? Il est dans votre bon droit de refuser tous travaux!
|
GD |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ramsis
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 17:24:03
|
"Cela laisse supposer que vous êtes en chauffage collectif, non ? "
Oui oui tout à fait (j'avais omis de le préciser) Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée de refuser (mais ça me chiffonnait un peu car l'acheteur paraît sympathique.
Ramsis |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 17:34:54
|
Citation : Initialement entré par ramsis
" car l'acheteur paraît sympathique. Ramsis
Ils le sont tous........au début! et si c'était un droit, il ne se serait pas fait prier pour vous le faire remarquer et peut-être moins sympathiquement. Un peu de compation certe mais ne pas tout lacher! |
GD |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 08:12:49
|
Ce que je viens de lire ma fait pener à la relativité des choses... Voyez une ferme à l'ancienne, dans la cour, quelques poules... le chat... qui cherche à attrapper les poules, mais elles ne se laissent pas faire... Vie heureuse et paisible. Voyez un élevage de poules pondeuses en batterie. Des milliers de poules... laissez entrer un chat là dedans et le résultat est garanti : émeute catastrophe, plus de poules, plus de bâtiment et le chat ? on sait pas ce qu'il est devenu... ces poules en batterie ne peuvent pas supporter le moindre élement inhabituel. Même les empoyés entrent là dedans avec toujours le même costume et fortes précautions pour ne pas les perturber.
Mêmes causes, effets totalement différents si environnement différent.
Ajouter un sèche serviette sur une installation de chauffage individuelle ==> quand on veut, assez fastoche. Sur une installation de chauffage collectif ==> on casse les pieds à tout l'immeuble et en plus cela impose de refaire toute la grille de répartition des charges de chaufage. Alors première très bonne raison pour ne pas pouvoir accepter de donner cette autorisation au futur (éventuel) propriétaire... tant que l'acte n'est pas signé, même si le compromis est juridiquement une vente parfaite, faut rien accepter de ce type. Et l'autorisation, c'est toute la copropriété qui doit la donner, par autorisation d'AG, si la chauffage est collectif.
Oui, on peut (et c'est bien) accepter d'accompagner le futur acquéreur pour qu'il fasse ses études, mesures, investigations. Pas plus, surtout pas plus.
Les raisons à donner pour argumenter le refus : - aucun assureur ne couvre quoi que ce soit dans ce cas, - chauffage collectif et parcours d'autoridations à demander à l'immeuble... moi, simple promprétaire vendeur d'un lot, je n'ai pas le droit de décider tout seul,
etc...
Même pas la peine de dire qu'ils poussent le bouchon plutôt beaucoup trop loin.
Ils feront comme ils veulent quand ils seront chez eux. Vous ne pouvez pas enfreindre les lois qui s'opposent à vous pour leur seul bon plaisir. Soulignez au passage que quand ils seront chez eux, ils devront répondre de beaucoup de leurs actes devant la copropriété. Ils achètent un lot, pas un bien individuel. (Je suppose que vous vendez un appartement avec chauffage collectif).
Z'allez voir, ils vont faire comme presque tous les autres (même les autres en maisons individuelles) ==> ils vont mettre un sèche serviette électrique, classe II si nécessaire, en dérivation sur une prise et judicieusement pourvu d'un thermostat et d'un programmateur... ou ils mettront de jolies patères judicieusement posées près du bon vieux radiateur à circulation de fluides... Quand l'artisan va leur expliquer combien tout cela va être compliqué et long... leur mégalo à envie d'intérieurs de stars va se dégonfler rapide. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:59:30
|
surtout celui du poulailler ... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 22:14:23
|
Joulia,
Vous précisez : "surtout celui du poulailler ..."
Citation : Voyez une ferme à l'ancienne, dans la cour, quelques poules... le chat... qui cherche à attrapper les poules, mais elles ne se laissent pas faire... Vie heureuse et paisible. Voyez un élevage de poules pondeuses en batterie. Des milliers de poules... laissez entrer un chat là dedans et le résultat est garanti : émeute catastrophe, plus de poules, plus de bâtiment et le chat ? on sait pas ce qu'il est devenu... ces poules en batterie ne peuvent pas supporter le moindre élement inhabituel. Même les empoyés entrent là dedans avec toujours le même costume et fortes précautions pour ne pas les perturber.
Ce que je reprocherais à Seborga, c'est de ne pas avoir évoqué le problème du Châtaignier Citation : http://fr.lyrics-copy.com/jean-ferrat/le-chataignier.htm
Le châtaignier by Jean Ferrat J'entends les vieux planchers qui craquent J'entends du bruit dans la baraque J'entends j'entends dans le grenier Chanter chanter mon châtaignier
Bien à l'abri dans ma soupente Moi j'entends chanter la charpente Ce n'est pas du bois vermoulu J'entends les poutres qui se plaignent De ne plus donner de châtaignes En supportant mon toit pointu
J'entends les vieux planchers qui craquent J'entends du bruit dans la baraque J'entends j'entends dans le grenier Chanter chanter mon châtaignier
[non mon châtaignier n'est pas mort étant donné qu'il chante encore la belle chanson d'autrefois]
Quand on devient poutre-maîtresse C'est tout le toit qui vous oppresse Il faut chanter tout doucement La chanson de ses origines Celle qu'il me chante en sourdine En y mettant du sentiment
J'entends les vieux planchers qui craquent J'entends du bruit dans la baraque J'entends j'entends dans le grenier Chanter chanter mon châtaignier
C'est surprenant mais c'est logique Il chante la chanson magique Qu'il a apprise au fond des bois Il me chante une chanson tendre Que je suis le seul à comprendre Quand la nuit vient à petits pas
[Les autres gens de la maison n'entendent jamais sa chanson et chacun croit que je débloque quand je leur dis que la bicoque est protégée des araignées par la vie de mon châtaignier]
C'est vrai pourtant qu'il nous protège Contre le froid contre la neige Tout en berçant mes insomnies Ce n'est pas une chanson triste Mon châtaignier est un artiste Qui continue d'aimer la vie
et de s'être simplement contenté du problème du Poulailler
Bon, je sais, c'est samedi, la journée fut rude et il est temps de se ...
PS :Je suis certain que le "by" Jean ferrat va droit au coeur de l'auteur... ou plutôt de l'interprête, l'auteur de ces paroles étant, sauf erreur de ma part, Guy Thomas
|
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 22:57:00
|
Merci Christophe pour ce petit écart, qui rappelle bien agréablement le forum UI, du temps où y'avait pas encore besoin de modérateurs .... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
|
Sujet |
|
|