ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Travaux par l'acquéreur avant signature acte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ramsis
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  15:42:13  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis en passe de vente mon logement entre particuliers, nous avons déjà signé le compromis et nous acheminons vers signature dans 2-3 semaines.
Mon acheteur a demandé (poliment) à pouvoir faire de multiples visites pour devis. Nous nous sommes montrés très compréhensifs, ce qui nous a obligé à aller sur place à de multiples reprises. La seule restriction que nous avions mis, c'était que l'acquéreur ne pourrait commencer de travaux avant signature de l'acte.
L'acheteur revient maintenant avec une demande en vue d'installer un sèche serviettes dans la SdB, ce qui oblige à faire une dérivation sur les radiateurs. Ils veulent absolument faire ça avant la mise en service annuelle du chauffage, ce qui signifie avant la signature de l'acte.
J'ai bien envie de refuser et de dire qu'ils poussent le bouchon un peu loin (ils nous ont déjà bcp sollicité), mais je ne veux pas non plus envenimer les relations avant la signature. Pouvez vous me dire si la demande est normale et qu'est-ce qui se fait en la matière? Suis-je bien fondé à refuser tous travaux avant la signature de l'acte?

Merci d'avance pour me répondre au plus vite svp

Ramsis
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  15:58:47  Voir le profil
Si vous avez deja signé le compromis, vous pouvez sans craintes l'envoyer brouter ailleurs.
Vous avez tout a fait raison de vous opposer à sa requête et être dans votre bon droit, aussi bien legalement que moralement.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 29 sept. 2006 15:59:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ramsis
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  16:34:52  Voir le profil
merci bibix c'est très clair - mais feriez vous la même réponse si vous n'étiez pas un agitateur? J'ai vu que les risques sont surtout liés à l'assurance/ sinistres éventuels...

Ramsis

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:09:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ramsis

merci bibix c'est très clair - mais feriez vous la même réponse si vous n'étiez pas un agitateur? J'ai vu que les risques sont surtout liés à l'assurance/ sinistres éventuels...

Ramsis

Oui et s'il pète tout dans votre appart et qu'après cela il ne veut plus signer???? Ou qu'il décède?
Si les frais prévu dans le compromis au cas où une des parties refusent de signer ne couvre pas les dégâts qui peuvent être causés???
Vous faites quoi??
Il est dans votre bon droit de refuser tous travaux!

GD

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:18:02  Voir le profil
Citation :
Ils veulent absolument faire ça avant la mise en service annuelle du chauffage, ce qui signifie avant la signature de l'acte.

Cela laisse supposer que vous êtes en chauffage collectif, non ? car autrement il n'aura qu'à couper et purger en partie son réseau de chauffahge individuel.

De toutes façons, il est préférable de faire comprendre à votre acheteur que les risques potentiels, en cas de pépin, sont bien plus grands que l'absence de sèche serviette, même si cela doit durer un an.

L'acheteur n'a la libre jouissance du bien que le jour de la signature de l'acte

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ramsis
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:24:03  Voir le profil
"Cela laisse supposer que vous êtes en chauffage collectif, non ? "

Oui oui tout à fait (j'avais omis de le préciser)
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée de refuser (mais ça me chiffonnait un peu car l'acheteur paraît sympathique.

Ramsis

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:34:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ramsis

" car l'acheteur paraît sympathique.
Ramsis

Ils le sont tous........au début! et si c'était un droit, il ne se serait pas fait prier pour vous le faire remarquer et peut-être moins sympathiquement. Un peu de compation certe mais ne pas tout lacher!

GD

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  08:12:49  Voir le profil
Ce que je viens de lire ma fait pener à la relativité des choses... Voyez une ferme à l'ancienne, dans la cour, quelques poules... le chat... qui cherche à attrapper les poules, mais elles ne se laissent pas faire... Vie heureuse et paisible. Voyez un élevage de poules pondeuses en batterie. Des milliers de poules... laissez entrer un chat là dedans et le résultat est garanti : émeute catastrophe, plus de poules, plus de bâtiment et le chat ? on sait pas ce qu'il est devenu... ces poules en batterie ne peuvent pas supporter le moindre élement inhabituel. Même les empoyés entrent là dedans avec toujours le même costume et fortes précautions pour ne pas les perturber.

Mêmes causes, effets totalement différents si environnement différent.

Ajouter un sèche serviette sur une installation de chauffage individuelle ==> quand on veut, assez fastoche. Sur une installation de chauffage collectif ==> on casse les pieds à tout l'immeuble et en plus cela impose de refaire toute la grille de répartition des charges de chaufage. Alors première très bonne raison pour ne pas pouvoir accepter de donner cette autorisation au futur (éventuel) propriétaire... tant que l'acte n'est pas signé, même si le compromis est juridiquement une vente parfaite, faut rien accepter de ce type. Et l'autorisation, c'est toute la copropriété qui doit la donner, par autorisation d'AG, si la chauffage est collectif.

Oui, on peut (et c'est bien) accepter d'accompagner le futur acquéreur pour qu'il fasse ses études, mesures, investigations. Pas plus, surtout pas plus.

Les raisons à donner pour argumenter le refus :
- aucun assureur ne couvre quoi que ce soit dans ce cas,
- chauffage collectif et parcours d'autoridations à demander à l'immeuble... moi, simple promprétaire vendeur d'un lot, je n'ai pas le droit de décider tout seul,

etc...

Même pas la peine de dire qu'ils poussent le bouchon plutôt beaucoup trop loin.

Ils feront comme ils veulent quand ils seront chez eux. Vous ne pouvez pas enfreindre les lois qui s'opposent à vous pour leur seul bon plaisir. Soulignez au passage que quand ils seront chez eux, ils devront répondre de beaucoup de leurs actes devant la copropriété. Ils achètent un lot, pas un bien individuel. (Je suppose que vous vendez un appartement avec chauffage collectif).

Z'allez voir, ils vont faire comme presque tous les autres (même les autres en maisons individuelles) ==> ils vont mettre un sèche serviette électrique, classe II si nécessaire, en dérivation sur une prise et judicieusement pourvu d'un thermostat et d'un programmateur... ou ils mettront de jolies patères judicieusement posées près du bon vieux radiateur à circulation de fluides... Quand l'artisan va leur expliquer combien tout cela va être compliqué et long... leur mégalo à envie d'intérieurs de stars va se dégonfler rapide.

seborga1

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  10:16:32  Voir le profil
Développement très argumenté et sympathique Seborga.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  16:59:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
surtout celui du poulailler ...

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  22:14:23  Voir le profil
Joulia,

Vous précisez : "surtout celui du poulailler ..."
Citation :
Voyez une ferme à l'ancienne, dans la cour, quelques poules... le chat... qui cherche à attrapper les poules, mais elles ne se laissent pas faire... Vie heureuse et paisible. Voyez un élevage de poules pondeuses en batterie. Des milliers de poules... laissez entrer un chat là dedans et le résultat est garanti : émeute catastrophe, plus de poules, plus de bâtiment et le chat ? on sait pas ce qu'il est devenu... ces poules en batterie ne peuvent pas supporter le moindre élement inhabituel. Même les empoyés entrent là dedans avec toujours le même costume et fortes précautions pour ne pas les perturber.

Ce que je reprocherais à Seborga, c'est de ne pas avoir évoqué le problème du Châtaignier
Citation :
http://fr.lyrics-copy.com/jean-ferrat/le-chataignier.htm

Le châtaignier
by Jean Ferrat
J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier

Bien à l'abri dans ma soupente
Moi j'entends chanter la charpente
Ce n'est pas du bois vermoulu
J'entends les poutres qui se plaignent
De ne plus donner de châtaignes
En supportant mon toit pointu

[non mon châtaignier
n'est pas mort
étant donné qu'il chante encore
la belle chanson d'autrefois]

Quand on devient poutre-maîtresse
C'est tout le toit qui vous oppresse
Il faut chanter tout doucement
La chanson de ses origines
Celle qu'il me chante en sourdine
En y mettant du sentiment

C'est surprenant mais c'est logique
Il chante la chanson magique
Qu'il a apprise au fond des bois
Il me chante une chanson tendre
Que je suis le seul à comprendre
Quand la nuit vient à petits pas

[Les autres gens de la maison
n'entendent jamais sa chanson
et chacun croit que je débloque
quand je leur dis que la bicoque
est protégée des araignées
par la vie de mon châtaignier]

C'est vrai pourtant qu'il nous protège
Contre le froid contre la neige
Tout en berçant mes insomnies
Ce n'est pas une chanson triste
Mon châtaignier est un artiste
Qui continue d'aimer la vie

et de s'être simplement contenté du problème du Poulailler

Bon, je sais, c'est samedi, la journée fut rude et il est temps de se ...

PS :Je suis certain que le "by" Jean ferrat va droit au coeur de l'auteur... ou plutôt de l'interprête, l'auteur de ces paroles étant, sauf erreur de ma part, Guy Thomas

Christophe

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  22:57:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Christophe pour ce petit écart, qui rappelle bien agréablement le forum UI, du temps où y'avait pas encore besoin de modérateurs ....

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  23:16:10  Voir le profil
Joulia,

Compte-tenu de l'heure qui commence à avancer, on va se "la faire" moderato cantabile concernant les modérateurs et... à l'image des douces berceuses enfantines, se laisser endormir... doucement... doucement.

Il sera temps de voir de quoi demain sera fait, sur UI comme ailleurs, non ?

Bonne nuit à vous

Christophe

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com