ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Part à part apres agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trezegoal
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 sept. 2006 :  15:43:41  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon cas: nous avons moi et mon amie visité une maison de village mardi dernier par le biais d'une agence, qui s'est conclu par la signature du bon de visite habituel.
Et aujourd'hui, en visitant un site de vente de particulier a particulier, je tombe sur la meme maison, mais avec un prix sans frais d'agence, et plus dans nos moyens.
Apres un rapide coup de fil a la propriétaire, elle m'explique que le site en question, apres avoir vu l'annonce déposée par l'agence, les a appelé pour mettre l'annonce en ligne, ce qu'elle a fait.

Mes question sont: est ce que le site de particulier a particulier peut etre considéré comme un intermédiaire plus compétitif que l'agence qui nous a présenté le bien?
Et sur le bon de visite, le nom de mon amie est correct,mais le mien n'est pas complet (mon nom complet est composé, alors que le nom qu'il y a sur le bon de visite est le nom d'usage, la premiere partie de mon nom). Est il contestable? Peut on jouer la dessus pour passer outre les frais d'agence?

Par avance merci
Signaler un abus

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  15:49:11  Voir le profil
Tu vas te faire foudroyer pour ce message.
Régulièrement les personnes intervienent pour demander comment ne pas payer les frais d'agence.

La réponse est laisse tombé.
L'agence va vous tomber dessus et vous n'avez 'à mon avis) aucune chance de gagner!

Essaye plutot de négocier la maison avec l'agence afin d'arriver à un prix proche de celui que vous avez vu sur le site de particulier à particulier.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  15:54:30  Voir le profil
Comme raimec, je pense que sur ce coup là vous allez vous faire caraméliser.
La seule solution serait peut etre de créer une SCI en 2 temps 3 mouvement et d'acheter le bien au nom de la SCI. Mais si l'agence va verifier le kbis, elle risque de ne pas apprecier d'y trouver votre nom. Ceci dit, y'a trés peu de chance qu'elle le fasse.
Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 29 sept. 2006 15:55:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  16:13:53  Voir le profil
Une solution élégante à votre message qui ne l'est guère :

Dites à l'agence que vous voulez acheter au maximum au prix de PàP, frais d'agence inclus, et laissez-les faire.

Ils convaincront le propriétaire, pour vous ce sera transparent et tout le monde sera content.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  16:15:57  Voir le profil
Si une autre personne tombe sur l'annonce PAP et est interessée, l'affaire lui passera sous le nez ! C'est aussi a prendre en considération. Il n'est pas dit que l'agence convaincra le proprio, mais peut etre reduira t elle ses honoraires.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 29 sept. 2006 16:16:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vp3000
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:13:41  Voir le profil
*************
***modération par universimmo***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:17:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?



Bibix auriez vous mis de l'eau dans votre vin????
Pour le message premier bien evidemment.........SANS COMMENTAIRE
Il vous suffit de ne jamais franchir la porte d'une agence immobilère, de cette manière vous n'aurez jamais de frais à payer!

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  17:27:40  Voir le profil
je suis votre employeur et je ne veux pas vous payer, vous êtes d'accord ???
Vous avez la réponse à votre question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:13:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Comme raimec, je pense que sur ce coup là vous allez vous faire caraméliser.
La seule solution serait peut etre de créer une SCI en 2 temps 3 mouvement et d'acheter le bien au nom de la SCI. Mais si l'agence va verifier le kbis, elle risque de ne pas apprecier d'y trouver votre nom. Ceci dit, y'a trés peu de chance qu'elle le fasse.
Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?



du grand n'importe quoi... un petit www.societe.com ou encore infogreffe.com, c'est gratuit et ça permet de connaitre le nom du gérant et des associés... quand aux agences qui n'ont pas accès au web, sincèrement, je n'en connais plus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:51:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par bibix1111


Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?



Bibix auriez vous mis de l'eau dans votre vin????
Pour le message premier bien evidemment.........SANS COMMENTAIRE
Il vous suffit de ne jamais franchir la porte d'une agence immobilère, de cette manière vous n'aurez jamais de frais à payer!


Je suis passé une fois par agence et j'ai payé les frais avec "plaisir". Tout travail merite salaire et je n'ai jamais incité quiconque à esquiver les frais d'agence, quand celui ci ci avait signé une decharge.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  18:59:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Comme raimec, je pense que sur ce coup là vous allez vous faire caraméliser.
La seule solution serait peut etre de créer une SCI en 2 temps 3 mouvement et d'acheter le bien au nom de la SCI. Mais si l'agence va verifier le kbis, elle risque de ne pas apprecier d'y trouver votre nom. Ceci dit, y'a trés peu de chance qu'elle le fasse.
Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?



du grand n'importe quoi... un petit www.societe.com ou encore infogreffe.com, c'est gratuit et ça permet de connaitre le nom du gérant et des associés... quand aux agences qui n'ont pas accès au web, sincèrement, je n'en connais plus !


Vous répetez exactement ce que j'ai dis à ce sujet. Maintenant si vous connaissez beaucoup d'agences immo qui verifient l'identité des associés d'une SCI, quand un de leur client vend un bien sur pap?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:09:51  Voir le profil
Pas besoin de regarder sur internet pour savoir a qui appartient une sci, si une personne a chercher a nous doubler.
Lorsque l'on connait bien son secteur et qu'on le travaille. On sait très vite avec le nom sur la boite au lettre, le facteur, la voiture garée devant la maison, il y a bien plein d'indices qui nous donne le nom de l'acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:13:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


La seule solution serait peut etre de créer une SCI en 2 temps 3 mouvement et d'acheter le bien au nom de la SCI. Mais si l'agence va verifier le kbis, elle risque de ne pas apprecier d'y trouver votre nom. Ceci dit, y'a trés peu de chance qu'elle le fasse.
Mais est ce vraiment serieux d'eviter des frais d'agence qui me semble être dû dans la mesure ou l'agence vous a permis de trouver un bien qui vous corresponde?


Et une ânerie de plus, comme on l'a relevé au dessus. Vous êtes vraiment investisseur bibix ? Moi, ça fait longtemps que je n'ai plus ce doute. Ou alors vous êtes d'une naïveté déconcertante. Votre jeune âge propablement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:20:16  Voir le profil
J'ai certainement plus d'experience que vous en matiere d'achat immobilier mon bon Nabot et des AI j'en connais quelques uns.
Ce n'est pas un eternel locataire adepte du port du string qui va me donner des leçons.

Vos convictions ne concernent que vous et vous n'etes pas obliger de les clamer à chacun de vos ecrits, d'autant que d'autres membres vous ont deja caramélisés pour les mêmes propos.


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 29 sept. 2006 19:23:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:30:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ce n'est pas un eternel locataire adepte du port du string qui va me donner des leçons.
Arrêtez de jouer avec les strings de votre copine. Vous allez finir par en avaler un malencontreusement.

Quant à votre expérience en immobilier, j'ai surtout noté dans ce fil que deux AI vous ont bien mouché. Je peux vous certifier que quand une affaire échappe à un AI, il épluche tout. Y compris la publication à la conservation des hypothèques. Forcément. Les commissions sont tellement chères qu'un AI serait idiot de passer à côté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 sept. 2006 19:32:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  07:34:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

[quote]Initialement entré par leo66

[quote]Initialement entré par bibix1111


Vous répetez exactement ce que j'ai dis à ce sujet. Maintenant si vous connaissez beaucoup d'agences immo qui verifient l'identité des associés d'une SCI, quand un de leur client vend un bien sur pap?




toutes les agences sérieuses vérifient le nom ou les liens ayant pu exister avec les visiteurs d'un bien potentiel vendu, vous croyez quoi bibix, il faudrait revenir sur terre, on est plus au temps des bisounours, on est dans la vie réelle !
vous en êtes un fameux... (de champion du monde, toute catégorie)...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjj
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  12:20:16  Voir le profil
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit par l'ensemble des messages plus haut, à savoir qu'effectivement l'agence travaille aussi et mérite d'être payer, que si l'on est rétif aux frais d'agences mieux vaut les éviter (c'est mon cas, je me suis concentré sur les offres PAP), etc. Mais pour être impartial, que dit le droit ? Quelqu'un m'a dit qu'une agence n'a aucun recours légal pour se retourner contre un particulier qui aurait signé un bon de visite : se n'est pas prévu dans la loi et donc pas recevable devant un juge.
Qu'en pensez vous, quelqu'un en sait il plus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjj
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  12:37:42  Voir le profil
je m'auto réponds :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7249
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  12:43:30  Voir le profil
mais ou est donc passer la morale et la ligne de conduite de chacun, vous faites travailler quelqu'un, il est normal que celui ci soit rémunéré, auquel cas, ne faites pas appel à lui svp...

l'agent immobilier est un intermédiaire entre 2 escros, le vendeur qui veut en tirer un max (et essayer de vendre sa maison seule pour récupérer la comm de l'agent immo et l'acquéreur qui essaye de payer le moins cher possible et qui croit ne pas payer la comm de l'agent immo), le seul soucis de ces 2 "escros", est que l'agent immobilier est le témoin de ce qu'il se passe...

Si vous saviez le nombre de fois ou les particuliers achètent à d'autres particuliers plus cher que s'ils étaient passés par agence car ils n'ont pas connaissances de tout le dossier

ou qu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir et se taisent pour ne pas paraitre ridicule !

Il est facile de cracher sur les agents immo, mais il serait bon de méditer pour savoir qui des 3 est le plus escros de tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com