****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voici notre problème : Nous louons maintenant depuis 3 ans un appartement semble t-il refait au moment de notre arrivée.
Depuis environ 2 ans sont apparus des défauts tels que moisissures, humidité très importante, infiltrations d'eau par le toit, sur les angles de de plafond, ainsi qu'au mur. Dans l'une des pièces, les murs en hiver deviennent humides, la peinture gonfle, et éclate.... J'en passe.... Aussi, depuis 1 ans, ma femme se met à avoir de plus en plus de symptômes de type allergie, jusqu'à faire au total sur cette même période 3 Oedèmes de Quinke ce, dès qu'elle a mis les pieds dans cet appartement...
Le dernier l'a amené en surveillance pour une nuit en réanimation...
J'ai écrit plusieurs fois au proprio pour lui signaler, mais en vain... Quant au syndic, d'après eux, il n'y a plus d'argent dans les caisses !!!!
Dans la précipitation, nous avons demandé un logement à la mairie, après insistance, production de certificats médicaux, et visite du service hygiène, notre demande semble t-il passera en caractère prioritaire sur le contingent préfectoral.
J'ai fini mon histoire, voici mes questions : - Si la préfecture me propose un appartement dans les prochains jours ou mois, puis-je bénéficier d'un délais de préavis réduit ? - En espérant que ma demande aboutisse dans les 3 mois, puis-je demander mon préavis, et revenir dessus environ 15 jours avant échéance et le reconduire encore ?
Enfin, toujours pas de réponse du proprio sauf le retour de l'accusé de réception du dernier courrier ! - Quelles procédures pourrait je intenter ou faire ?
Merci beaucoup de votre aide et en espérant avoir été le plus clair possible !
vous parlez des services de l'hygiène: s'ils sont venus visiter les lieux, ils ont du vous faire part de leur constat et de leur démarche auprès du propriétaire ???
savez vous s'ils ont envoyé un RAR à votre propriétaire en le mettant en demeure de procéder à la remise en état de salubrité de votre loement ?
pour info, vous pouvez saisir aussi la commission de conciliation de votre département (procédure gratuite) dont les compétences viennent d'être élargies à la notion de décence de l'appartement: contactez le secrétariat de cette commission qui vous indiquera la marche à suivre
J'ai quand même peur qu'il faille séparer l'humidité et la responsabilité du propriétaire vis à vis de trois oedèmes de Quick.
Votre femme est allergique, votre propriéraire ne pouvait pas le savoir,il n'avait d'ailleurs pas à le savoir ou pas, d'autant plus que apparemment vous-même et votre femme ne le saviez pas; donc le respect du bail s'impose, et la dénonciation du bail, légalement, ne peut pas s'accompagner de reprises et de ré-abandons.
Dans votre situation, ce n'est pas - à mon avis- au niveau de la loi qu'il faut chercher la solution, mais par un arrangement avec le propriétaire.