ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Etre garant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fleurdesel1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  20:01:11  Voir le profil

Bonjour
Je voudrais juste avoir un eclaicissement au sujet desgarants :
Je me suis portergarante pour mon fils qui loue un studio , ceci dit je voudrais savoir si il n'y a pas un texte stipulant quelles sont les garanties que le garant par lui meme doit apporter ..
Etant assistante maternelle donc en cdd continuel et pouvant etre au chomage du jour au lendemain , je ne pourrais pas honorer le loyer de mon fils .
N'ont ils pas eu tord de me prendre comme garant ?
Car j'estime que je ne suis pas solvable au niveau financier ..
Merci de m'éclairer sur ce sujet , si vous trouver des textes ce sera genti de me donner le lien ..
Bonne soirée

claudia
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  22:40:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
claudia, non, il n'y a pas de texte concernant les garanties que les garants doivent apporter. C'est à la discrétion et décision du bailleur ou de son mandataire.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt non plus de prendre un garant qui n'est pas sûr ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remy31
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  22:50:20  Voir le profil
Bonjour fleurdesel1,

De ce que j'en sais :
chaque bailleur est libre de fixer le "seuil" a partir duquel il estime que le risque financié est trop important pour que le locataire et/ou son garant ne puisse pas assumer le loyer.

Par contre s'il souhaite souscrire une assurance loyer impayé, il est souvent necessaire que le garant soit dans les memes critères (réputés suffisant) de revenus pour couvrir le risque.

Maintenant, si par exemple vous etes propriétaire vous meme d'un bien immobilier, d'une voiture, de n'importe quoi qui puisse etre saisi et vendu, le bailleur peut estimer que vous serez d'une maniere ou d'une autre capable d'honorer les paiements, et donc, que le risque n'est pas si grand que cela pour lui. Etre garant c'est pas rien!

Il n'y a donc pas de texte précis sur les garanties a apporter, c'est selon le niveau de risque que le bailleur pense pouvoir supporter.

Cordialement,

Debutant Bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleurdesel1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  23:26:58  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
ceci dit je ne suis ni proprietaire , ni detentrice de vehicule , ni bien immobilier d'aucune sorte et sur mon imposition fiscal je ne suis pas imposable etant donner que nous nedéclaration 1 1/2 de smic par jour et par enfants , je qui me choque c'est que cela n'as pas gener le bailleur ..
Bonsoir

claudia
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com