****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
UN SYNDIC BENEVOLE A T IL LE DROIT DE FAIRE INSTALLER UNE LIGNE TELEPHONIQUE AU NOM DE LA COPROPRIETE A SON DOMICILE,SANS ACCORD DE CELLE CI ? MERCI D AVANCE SOPHIE
Bjr, Peut-être le peut-il mais je ne suis pas sur que sans l'accord des copropriétaire il puisse se faire rembourser cette ligne téléphonique.Se justifie t'elle d'abord ? Quel est la taille de votre copropriété? le syndic bénévole n'a til pas déjà une ligne telephonique,ne peut il pas se faire rembourser ses coups de téléphone-On peut avoir très facilement le détail des communications.
N6 La lecture des posts en majuscule est difficile-Ecrire en minuscule-merci.
Votre syndic bénévole n’à aucun droit d’ouvrir une ligne téléphonique au nom du syndicat des copropriétaires sans l’accord de l’assemblée générale.
Si votre syndic bénévole ne veut pas vous faire voir ses communications personnelles pour se faire rembourser, vous pouvez toujours décider en assemblée générale l’attribution d’un portable sans abonnement pour son activité de syndic bénévole, vous chiffrez un montant pour l’année, il n’y a pas d’abonnement et votre syndic est plus facilement joignable.
Délicat, votre question, si votre syndic a choisi la ligne fixe et pas le portable, c'est certainement pour profiter d'internet pour la copro. Il est dommage qu'il ait fait cela sans l'accord de la copro, mais est-ce vraiment sans son accord ou avec un accord flou ? N'oubliez pas que la majorité des syndics bénévoles n'arrivent pas à faire passer aux copropriétaires, même s'ils sont talentueux en rétorique, les résolutions qui leur permettent de gérér... Alors, ils passent en force. D'autres plus naïfs, voient le besoin, foncent et oublient de le faire ratifier. Il est bébvole, votre syndic, cela veut dire dans l'absolu qu'il ne retire pas profit de son action... mais en copropriété on admet qu'il soit bénévole et rémunéré à la fois... mais pas assez rémunéré pour assimiler cette actionà une vraie profession... Il n'est jamais écrit qu'il doit en être de sa poche pour faire son action de syndic.
Même s'il s'y est pris d'une façon extrêmement maladroite, essayez de débattre de cela à une prochaine AG. Essayez de passer en revue tous les moyens dont il peut avoir besoin et de sélectionner ceux qui ont un intérêt pour tous. Ne le privez pas totalement de moyens, ce qu'il fait, normalement, est au bénéfice de tous, s'il le fait sans trop d'erreurs.