ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Différence entre F1, F2 F3...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ludo02
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:28:40  Voir le profil
Bonjour je voudrais connaitre la différence entre un F1 , F2 , F3, F4 , F5 , F6

Je sais que plus le nombre est élevé plus il comporte de pièces mais je voudrai savoir coimment peut on qualifier un logement de F1 F2...

Ya til nu nombre de pièces exigé pour tel type de logement si oui donner moi le nombre

Merci d'vance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:48:08  Voir le profil
le chiffre indique le nombre de pièces à vivre, en dehors de la cuisine, salle d'eau..

F1 = studio
F2 = 2 pièces(salle de séjour + chambre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Irulane77
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:24:13  Voir le profil
Et quelle est la différence entre un T2 et un F2 par exemple ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  14:16:09  Voir le profil
Aucune, c'est pareil. Ca dépend des régions.

Je crois qu'on dit T1bis quand la cuisine est séparée de la pièce d'habitation, sinon c'est un studio ou T1.

Une pièce doit faire plus de xx m2 (je ne sais plus la surface, mais ça se trouve sur le net), et doit avoir au moins un ouvrant sur l'extérieur (fenêtre vélux,...).
Si c'est borgne, il s'agit d'un débarras. La pièce ne peut pas compter.
On voit parfois des AI imaginatifs parler de faux T4 quand il s'agit d'un vrai T3.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 oct. 2006 14:17:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  07:28:45  Voir le profil
Pour ce que j'en sais, ces appellations proviennent des logements sociaux, pour faciliter la corrélation entre la composition de la famille et celle du logement. Et cela a été développé par les organismes prêteur, le fisc, les assurances, organisme donnant des subventions, allocations familiales... enfin cette notion est bien pratique pour tout le monde.

Le nombre indique le nombre de pièces principales, sachant que seules les pièces d'au moins telle surface environ 9 m² mais ça passe aussi à partir de 7 m² si ça fait un certain volume (14 m3), avec un ouvrant et un éclairant sur l'extérieur (on a généralement une fenêtre qui fait les 2 à la fois). Bref, comme déjà dit, les cuisines, sanitaires, débarras, couloirs ne sont pas des pièces principales. Mais ce que vous pourriez considérer comme une entrée peut être considéré comme une pièce principale par le Code de la Construction. Pas facile de ranger la "véranda" dans la bonne case... Une chose semble admise, elle ne vous "déclasse" pas votre séjour si elle le prive des son ouvrant et éclairant direct sur l'extérieur.

Vous voyez, la notion n'est pas si facile que cela quand le logement a des formes peu courantes.

Déjà dit également, les agents immobiliers ont un talent fou pour vous mettre ces logements dans des cases qui vous induisent en erreur.

Le T1 bis n'est pas celui dont la cuisine est séparé mais celui dont la pièce principale forme 2 coins bien distincts pour la partie séjour et la partie chambre.

Bref, rien ne vaut la visite pour vous faire une idée, pour vous permettre de voir si le logement correspond à ce que vous cherchez. Si vous avez besoin de comprendre cette notion pour rédiger votre annonce car vous êtes bailleur qui cherche un locataire, si c'est pour décrire l'appartement sur le bail, si c'est pour le décrire à l'assureur, une seule conduite à tenir ==> ne pas chercher à augmenter artificiellement le nombre de pièces principales, ni à le minimiser. Les assureurs commencent à être plus précis pour vous aider à bien déclarer la composition de votre bien : ils vousprécisent que si vous avez "un séjour double", c'est une seule pièce si l'ensemble fait moins de telle surface est 2 pièces s'il fait plus de cette surface. Surface la plus coramment utilisée comme "limite" = 35 m².

Pour les emprunts "fonctionnaires" d'une certaine époque, cette surface limite était de 30 m²...

Voyez-vous, vous avez des marges de manoeuvres (m^me si elles sont faibles) pour faire pencher honnêtement la balance dans un sens qui vous arrange.

Méfiez-vous du terme "bureau"... les AI en abusent pour vous convertir un débarras en espace noble.

Conclusion, si je suis "famille nombreuse" avec besoin d'intimité pour chacun, je préfère plein de pièces, même petites et, pour la même surface, si je suis "famille pas nombreuse", je préfère moins de pièces... Il y a plein de F5 ou T5 moins spacieux que certains T3 ou F3.

Et si vous avez un loft de 250 m², une seule pièce principale... de 220 m² avec cuisine "à l'américaine" et 30 m² pour la salle de bains, le wc et le bout de débarras... là, c'est prise de tête pour le mettre dans une catégorie !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com