ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Annonce immobilière fort douteuse - Au secours !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wilsan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  18:08:21  Voir le profil
Bonjour,


J'espère que vous allez pouvoir m'aider concernant ma situation.

Nous avons visité un bien immobiler qui était affiché à 498 000 €.
Cette maison nous interessant énormément nous avons fait une proposition via l'agence de 275 000 €, car la décoration intérieure est à refaire totalement du sol au plafond, la chaudière ne fonctionne plus, les huisseries doivent être changées, il ya une clôture a réaliser,il n'y a pas de raccordement à l'eau de ville( pour vous situer il s'agit d'une maison d'une trentaine d'année qui n'a jamais été redécorée, et de plus qui n'est pas habité depuis plus d'un an).
Nous avons fait cette proposition en tenant compte des travaux à réaliser.
Suite à cette proposition le propriétaire n'a pas accepté et n'a pas renchérit de son côté, donc l'affaire en ait rester là.

Dans les semaines qui suivirent, nous continuons toujours à chercher et nous vîmes cette même maison à vendre sur internet mais sur un site entre particulier, donc nous contactons directement le propriétaire qui nous dit que la maison est à 500 000€.

Là encore nous laissons tombé et début septembre on vit toujours cette même maison à vendre sur internet dans une agence à 388 000€, on se renseigne à nouveau auprès du prorpiétaire pour connaître le prix et il maintient les 500 000 € , or on lui indique qu'on l'a vu à 388 000 dans une agence, il l'évite d'en parler et reste sur ses positions.

A ce jour, cette maison est repassé à 498 000 € dans l'agence en question, et apparaît sur un site entre particulier à 251 000 €, nous avons contacté le propriétaire directement et il nous dit que c'est une erreur, alors que lorsque l'on regarde bien sur le site c'est le propriétaire qui répond à une question qu'un internautelui à posé sur le prix et indique ce montant.

A priori le propriétaire ne sait pas ce qu'il veut la maison change sans cesse de prix, à la hausse puis à la baisse puis à la hausse, sans parler des dimensions du terrain qui changent à chaque fois !!!

J'aurai souhaiter savoir si nous avons un recours par rapport à cela et si nous pouvons obligé le propriétaire à accepter notre offre à partir du moment où il affiche son bien à un prix inférieur.
Si une personne à déjà rencontré ce cas de figure j'aurai besoin d'en savoir plus.

Merci par avance pour votre réponse, j'espère avoir été claire, si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me le dire !!

Merci pour votre aide


Wilsan
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:05:54  Voir le profil
Un conseil : fuyez. C'est un barge.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilsan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:41:12  Voir le profil
Merci pour le conseil c'est vrai que l'on s'en doute un peu mais c'est dommage car c'est une maison qui nous plaît énormément !!
Vous ne savez pas si nous pouvons avoir un recours ???

Wilsan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  21:07:14  Voir le profil
Il faudrait que vous soyez en accord sur le prix et que vous le mettiez noir sur blanc après vous verez bien....

Je suis Agent Immo, je vous donne 2 conseils:

- c'est une annonce déguiséé par un AI, par contre je vois pas trop le but de l'opé..... Si un jour vous voyez un pro annoncer ce bien à environ 350 000 euros, allez le voir et exigez de voir le mandat de vente, forcément le prix est fixé et si vous tombez d'accord sur le prix du mandat, les proprio sont obligés de vendre. Si l'agence n'a pas de mandat, envoyez lui le fisc.

- sans déconner, ne vous lancez pas dans ce genre de transac, vous n'en verrez jamais la fin, ferez des nuits blanches et ne signerez jamais l'acte authentique.

Conseils d'amis

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:15:27  Voir le profil
Citation :
sur un site entre particulier à 251 000 €, nous avons contacté le propriétaire directement et il nous dit que c'est une erreur, alors que lorsque l'on regarde bien sur le site c'est le propriétaire qui répond à une question qu'un internautelui à posé sur le prix et indique ce montant.

Oui, mais c'est entre particuliers et le propriétaire peut dire ce qu'il veut. Cà ne l'engage à rien.
Dans la mesure où la meilleure offre en agence est très supérieure à ce que vous proposez, la seule solution est de réitérer votre offre ou de la revoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  13:50:38  Voir le profil
Sans sens le nid à emmerde ce truc. Passez votre chemin.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Célia
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  20:24:10  Voir le profil
Sincèrement, je pense qu'il n'y a aucun recours... Patientez, si la maison vous plait vraiment, et n'hésitez pas à en voir d'autres... Dans n'importe quel cas le propriétaire ne vendra pas au prix qu'il souhaite, votre tour viendra et faites encore baisser le prix...J'ai connu cela en mai 2006 la maison est toujours en vente et dévalue toujours plus... En attendant j'ai trouvé mieux et beaucoupmoins cher... Cordialement, célia
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com