ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Performances énergétiques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:31:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par maridan

Je ne suis pas très avancé...
Le logement était vacant donc pas de factures du locataire pour faire le calcul. Le DPE n'a pu se faire que sur les surfaces et
isolations.

CQFD, pas besoin de savoir s'ils chauffaient avant à la bougie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  10:13:11  Voir le profil
Je persiste et je signe :

Le DPE n'est pas obligatoire pour les logements dépourvusde mode de chauffage.

Dépourvus ne signifie pas que l'on utilise pas le moyen de chauffage existant, mais qu'il n'y a ni chaudière, ni radiateur, ou tout autre moyen de production de chaleur

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  10:59:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par moulinsart

Je persiste et je signe :

Le DPE n'est pas obligatoire pour les logements dépourvusde mode de chauffage.

Dépourvus ne signifie pas que l'on utilise pas le moyen de chauffage existant, mais qu'il n'y a ni chaudière, ni radiateur, ou tout autre moyen de production de chaleur

Un lien/texte officiel?

Je n'ai rien lu de semblable sur le site officiel. Et en plus ça me parait tellement ridicule!

Un exemple: un studio, chauffage électrique un radia. Vous l'enlevez. Vous vendez le logement, à la rigueur vous faites cadeau du radia à l'acheteur

Mais je m'attends à tout

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  11:01:24  Voir le profil
Un autre commentaire: combien y a-t-il de logements, en France, dépourvus de chauffage? une statistique?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  13:03:53  Voir le profil
Je n'invente rien - Voir la réponse ministérielle Huygue du 9 janvier 2007 (logique, car m'expliquer comment faire un DPE dans un logement qui n'a pas de chauffage - c'est de la science fiction !!) :

M. Sébastien Huyghe souhaite attirer l'attention de M. le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement sur le décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique et à l'état de l'installation intérieure de gaz dans certains bâtiments. Ce décret rend obligatoire la production du diagnostic de performance énergétique à compter du 1er novembre 2006. Lors d'une vente d'un lot de copropriété représentant un garage, un emplacement de parking, une cave dépendant d'un bâtiment non pourvu d'un moyen de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, ce diagnostic est inutile. C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui préciser si, dans ces cas, le vendeur est tout de même tenu de produire un tel diagnostic.
Texte de la REPONSE : Le décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006, prévoit les conditions d'application du diagnostic de performance énergétique. C'est l'article R. 134-1 du code de la construction et de l'habitation (CCH) qui définit le champ d'application des bâtiments ou parties de bâtiment qui doivent faire l'objet d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) au moment d'une vente. L'article reprend pour l'essentiel les exceptions principales qu'autorise la directive européenne 2002/91. Conformément à cette directive, le diagnostic de performance énergétique est requis pour les seuls bâtiments qui utilisent de l'énergie pour l'usage intérieur des bâtiments. Il est donc impératif que le lot en vente soit équipé d'une installation de chauffage et c'est uniquement dans le cas où il y a une installation de chauffage qu'il y a DPE. Ce critère est donc transparent, et en conséquence, les cas cités ne conduisent pas à produire un tel diagnostic.
UMP12REP_PUBNord-Pas-de-CalaisO

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  13:36:26  Voir le profil
On parle de "Local d'habitation", of course!

Et je connaissais déjà cet alinéa spécialement créé pour le DPE.

Le lien est ici: http://www.logement.gouv.fr/IMG/doc/aide_pour_l_etablissement_du_dpe_121006-2.doc

Signaler un abus Revenir en haut de la page

maridan
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  18:38:09  Voir le profil
Bonsoir et merci pour ces informations officielles et très claires:
le DPE n'est obligatoire pour les logements dépourvus d'installation de chauffage. C'est bien ce que le notaire m'avait dit.
Je m'en vais de ce pas, réclamer les honoraires payés pour un DPE fait dans 2 logements sans chauffage: le diagnostiqueur avait fait un geste commercial en ne facturant qu'un seul diagnostic!

Merci beaucoup
MARIDAN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com