ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Performances énergétiques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bremilie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  19:42:51  Voir le profil
avez vous d'autres resultats de DPE pour me faire une idée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  06:21:32  Voir le profil
J'ai fait un DPE pour un appart, avec simples vitrages.
Le souci c'est que je n'ai pas le résultat, il devait l'envoyer chez le notaire, qui doit tout juste l'avoir reçu.
De mémoire tout de même, il était en D avec simple vitrage, une pose de double en PVC le faisait passer tout juste en C (simulation), pour le prix du chauffage. Pour les emissions de CO2, il me semble qu'il était en D ou E, je ne sais plus, mais toujours est-il que le contrôleur semblait s'étonner qu'il s'en sorte aussi "bien" pour un appart de 1962 sans amélioration.
"Il s'en sort pas mal" répétait-il à plusieurs reprises.

Mais peut-être qu'une fois rentré à son office, avant de mettre au propre et de l'envoyer au notaire, a-t-il remarqué une erreur, l'a corrigée, et zou G /G

J'attends donc de l'avoir sous les yeux pour mieux l'analyser, ce DPE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  07:48:27  Voir le profil
Un logement de 62 non isolé, simple vitre en C, c'est impossible. Ou donner l'adresse de l'expert qui fera quelques heureux ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bremilie
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  20:09:14  Voir le profil
merci pour ces renseignements. En attente des résultats définitifs!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fxrobill
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 nov. 2006 :  22:28:54  Voir le profil
J'ai fait faire le DPE, dans le 92 par www.alcor-net.com.
Compétent, 260€ pour 120m2. Classé F. Il parait que c'est standard et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Quelques bons conseils pour améliorer l'économie d'énergie.
Ils sont visiblement débordés. Laisser un message, ils rappellent rapidement. DPE reçu 2 jours + tard.


Yann
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  22:41:22  Voir le profil
Si les DPE ne sont pas générateurs d'activité, alors!!!

Ils n'ont même pas le temps de mettre à jour leur site, tout est en construction.

Le résultat me parait plus "normal" que le précédent. A mon avis, la moyenne des logements en France devrait se situer entre E et F. Il est aisé de voir les économies d'énergie induites par une amélioration de ce coefficient!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lima
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  11:08:22  Voir le profil
quelles sont les obligations du diagnostiqueur en terme de formation, un diagnostiqueur professionnel peut-il s'autodéclarer compétent pour un DPE?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  01:02:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Un logement de 62 non isolé, simple vitre en C, c'est impossible. Ou donner l'adresse de l'expert qui fera quelques heureux ;-)



Si vous me relisez, vous verrez bien que C, c'est pour la simulation avec double vitrage...
J'attends toujours la copie de ce DPE que le clerc de notaire accepte de ma fournir (et oui, je pense à vous aussi ).

Mais à son avantage, l'appartement a :
- Une chaudière individuelle au gaz de ville récente (après 2000)
- Un logement dessous, et un dessus (pas de perte par le sol ni le plafond contrairement à un RDC, un dernier étage ou pire une maison)
- Une seule porte fenêtre, le reste étant des fenêtres "petites"
- L'épaisseur des murs = 28 cm.

Après je ne serais pas surpris qu'il se soit trompé, quand j'ai vu la vitesse avec laquelle il mesurait les surfaces vitrées, les surfaces donnant sur l'extérieur, etc... Une tornade dans l'appartement, les calculs fait directement sur le télémètre laser (qui multiplie et additionne, on a vite fait de faire l'inverse et donc d'avoir des surfaces farfelues).

Enfin, wait & see

Bon WE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  09:39:41  Voir le profil
alors mon geometre est passé, il a mesuré toutes les fenetres, même la petite des toilettes... l'immeuble date de 2003 : double vitrage...
chauffage collectif : il ne prend pas la peine de regarder le compteur calorique individuel...
c'est du n'importkawak....

il prend en compte ma conso EDF... sans demander le nombre de personnes vivant au domicile, ni le nb d'électroménager !

Enfin, pour un living en duplex (4 fenetres sur 4m de haut) exposé sud-ouest au 13ème étage sans vis à vis (ça chauffe l'été sur les vitres) : il ne coche pas la case "SUD" car c'est pas tout à fait 'sud ' sur la boussole... alors, c'est considéré comme plein NORD !!

c'est le sketch , un DPE !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmdo72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  08:35:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bbek-savoie
chauffage collectif : il ne prend pas la peine de regarder le compteur calorique individuel...
c'est du n'importkawak....



Le DPE est normalisé cad qu'il ne prend pas en compte les situations individuelles mais des standards programmés.
cf FAQ de la société Fisa (point 46)
http://www.fisa.fr/cadre.asp?langue=FR&lien=http://download.fisa.fr/page1/pub_def.htm

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  11:19:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
signalement : sur le site du premier ministre, un petit récapitulatif très succinct sur le diagnostic de performance énergétique.. à cette adresse

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vibes77
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  13:08:03  Voir le profil
Je vends aussi un appart et j'ai fait faire le DPE début novembre... C'était un peu le bordel car le bonhomme ne savait pas trop quoi faire.
Pendant ses mesures c'était à la louche quasiment au mètre près, il ne vérifiait pas grand chose (en particulier au niveau des surfaces chauffées ou non chauffées) et en 20 minutes (pour un F4 d'une surface de 75 m2 avec bow-window, portes fenêtres et fenêtres) c'était finit.

Un truc qui m'a quand même bien étonné en recevant le joli document: je me retrouve avec une consommation EDF/GDF estimée qui est 3 fois supérieure à mes factures EDF/GDF de l'an dernier, des murs et une isolation qui ne correspond pas à la réalité (ni en épaisseur, ni en date) et au final une note de F avec comme seul remarque c'est de mettre des robinets thermostatiques. Et tout ça sans qu'il ne me demande la moindre facture EDF ni la moindre info sur ma conso de l'an dernier. C'est quand même fort tout ça... Ah oui la douloureuse: 170€...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  00:54:16  Voir le profil
Bon, comme promis je déterre ce topic pour vous transmettre le résultat du DPE du F4 de 1962 en étage 3/4.

Il présente une conso de 173 kWh EP / m2.an, soit un classement D
Et une émission GES de 40 kg equivalent CO2 /m2.an, soit E.

Ce qui me marque dans ce diagnostique c'est le temps qu'il aura fallu pour se le faire envoyer, presque 2 mois ! Bon, c'est sans conséquence car l'acte authentique prend du temps à se signer, mais en aucun cas j'accepterais d'immobiliser un appartement en attente de location pour un DPE qui n'arrive pas

Voili, voilou, si ça peut vous faire avancer le shmilblick
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  08:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34

Bon, comme promis je déterre ce topic pour vous transmettre le résultat du DPE du F4 de 1962 en étage 3/4.

Il présente une conso de 173 kWh EP / m2.an, soit un classement D
.....Voili, voilou, si ça peut vous faire avancer le shmilblick

Merci pour cette information, qui me semble plus logique que le C, et prouve qu'il n'est pas mal isolé par rapport à la moyenne des logements en France.

Pour le délai, ils sont débordés ces gens!, voilà un métier d'avenir ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maridan
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  23:30:37  Voir le profil
Question très basique:
le DPE est-il obligatoire pour un logement qui ne possède pas de chauffage?...

Merci de me préciser car je crains un abus.

Bonsoir à tous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  19:15:26  Voir le profil
Le DPE est tout simplement impossible à réaliser lorsqu'il n'y a pas de moyen de production de chauffage.

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:09:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par moulinsart

Le DPE est tout simplement impossible à réaliser lorsqu'il n'y a pas de moyen de production de chauffage.



Tiens donc!

Il est possible bien entendu de faire le calcul et se classer sans savoir quel est ce moyen.


D'ailleurs, pour m'amauser, la prochaine fois que je devrais y passer, je dirais: chaleur humaine

Rappel:

"Selon le type de bâtiment la consommation est évaluée par logiciel (L) en fonction de la surface, des caractéristiques d'isolation, etc, ou à l'aide des factures d'énergie (F) des 3 dernières années."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:18:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah! Ah! Ah!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maridan
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:29:51  Voir le profil
Je ne suis pas très avancé...
Le logement était vacant donc pas de factures du locataire pour faire le calcul. Le DPE n'a pu se faire que sur les surfaces et
isolations.

Maridan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:30:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ah! Ah! Ah!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com