ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Problème de clef
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

malouane
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  10:25:15  Voir le profil
Bonjour,

je vous expose mon problème :
je vis avec mon copain dans un F3. Nous avions jusque là deux jeux de clef (situation normale). En fait, il ne s'agit que d'une seule clef qui ouvre à la fois la porte de l'immeuble et la porte de mon appartement.

En août dernier, j'ai perdu ma clef. J'ai essayé de la faire refaire chez un serrurier, mais comme c'est une clef sécurisée il a refusé sans la carte de sécurité. Je me suis donc adressé à mon agence immobilière. Un mois après, après quelques péripéties (l'agence s'adresse à la mauvaise entreprise, oublie de confirmer la commande, etc...), on m'appelle pour que je retire la clef auprès d'une société. Ce que je fais, je la paie... et me rends compte qu'elle ouvre bien la porte de l'immeuble mais pas la porte de l'appartement !! Sur les conseils de l'agence, je la rapporte à la société pour échange et depuis, je n'ai toujours pas de clef (sans explication sur le délai très long).

Bon, depuis, la situation étant difficile à vivre, parce que mon ami et moi n'avons pas les mêmes horaires, j'ai changé le barillet de l'appartement (que je compte bien récupérer en partant et remettre l'ancien). Donc nous avons bien deux clefs pour l'appartement, mais une seule pour l'immeuble... que puis-je faire ?

Je précise que, mis à part la déclaration de perte que j'ai fait à l'agence par courrier, avec dépôt au commissariat, etc... tout s'est déroulé par téléphone, je n'ai même pas la preuve que j'ai rapporté la mauvaise clef à l'entreprise... (j'ai par contre la preuve que je l'ai payée)

C'est une clef très simple qui n'a rien de sophistiquée et qui est sans doute fabriquée en un quart d'heure...


Merci de me donner votre avis.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:34:25  Voir le profil
vous parlez à la fois d'une clé sécurisée et d'une clé simple.....???

que vous a dit cette société quand vous avez rapportée la clé ???

pouvez vous y aller directement avec l'autre clé (la bonne) ??


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:52:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Nous avions jusque là deux jeux de clef (situation normale). En fait, il ne s'agit que d'une seule clef qui ouvre à la fois la porte de l'immeuble et la porte de mon appartement.
......
... et me rends compte qu'elle ouvre bien la porte de l'immeuble mais pas la porte de l'appartement !!
......
Donc nous avons bien deux clefs pour l'appartement, mais une seule pour l'immeuble... que puis-je faire ?



a cette lecture, il me semble que vous avez 2 clés d'immeuble, et une clé d'appart

de toutes manières, votre EDL doit indiquer 2 jeux de clés et surement détails et numéros des clés.
il faudra rendre le même nombre à votre sortie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:55:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je suis quand même choquée que la clé de l'immeuble ouvre votre porte d'appart .... quid des autres locataires ???? avez-vous fait des essais, au cas où ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malouane
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  12:09:38  Voir le profil
Merci pour vos réponses...

je vais essayer de clarifier :
- c'est bien la même clé qui ouvre l'immeuble et l'appartement. Je dis qu'elle est simple, parce qu'elle s'apparente à une clé basique (type boîte aux lettres) avec juste un petit aileron en plus. C'est tout de même une clé numérotée qui ne peut être reproduite qu'avec une carte de sécurité.
- Pour les voisins, oui, on a essayé. En fait, toutes les clés ouvrent la porte de l'immeuble, donc ont des crans en communs, et elles sont toutes "un peu" différentes.
- nous avons actuellement deux clés pour l'appartement, parce que j'ai remplacé le barillet par un qui m'appartenait déjà et qui n'a rien à voir avec la clé d'origine. Mais, même comme ça, l'un des deux ne peux plus rentrer dans l'immeuble (j'ai bien pensé à changer ce barillet là aussi, mais... ;-) )
- Il y a plusieurs numéros sur la clé : un qui correspond à toutes les clés de l'immeuble et un qui change suivant les clés. C'est visiblement de là que vient le problème : ils ont en fait refaire la clé d'un autre appartement.
- lorsque j'ai retourné la clé, j'ai bien redonné tous les numéros de ma clé au serrurier. Mais il ne peut pas la refaire à partir de la clé qui me reste, parce qu'il la commande auprès directement auprès du fabricant.

J'espère que c'est plus clair. Je sais, c'est compliqué, voire grotesque (bien que très embêtant) : je n'aurais jamais cru qu'il serait si difficile de faire refaire une clé :-)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  16:25:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

je suis quand même choquée que la clé de l'immeuble ouvre votre porte d'appart .... quid des autres locataires ???? avez-vous fait des essais, au cas où ?



bonjour.
j'ai eu cette même surprise à la remise des clés du logement que j'occupe actuellement.
et c'est quelque chose de très fréquent!
j'ai donc très vite comme d'habitude changé le barillet de ma porte d'entrée.
en fait c'en est un que je me trimballe depuis des années et que je mets à la place de celui existant!

mais cette clé tous usages était une clé toute simple!
je me retrouve seulement avec une clé de plus au trousseau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  16:30:51  Voir le profil
en fait la clé de l immeuble n'ouvre pas tous les appartements,mais toutes les clés d'appart ouvrent la porte de l immeuble.
c'est une histoire de profil de dents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  17:17:21  Voir le profil  Voir la page de Jalene
exactement ;)
quand j'etais etudiante, mon ami et moi on essayé d'ouvrir aussi sa porte avec la mienne, ca marche pas :(
donc pas d'inquitude la dessus
POur ce qui de votre clé mettez la pression à lagence elle doit vous fournir la clé, un peut d'harcelement, ils adorent ca :)

Edité par - Jalene le 07 oct. 2006 17:21:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  09:18:43  Voir le profil
Ces clés qui ouvrent certaines portes et pas d'autres, ça s'appelle des clés à organigramme et il y a longtemps que àçe existe et c'est une super idée car on n'a plus qu'une seule clé dans sa poche et c'est moins lourd ! J'ai été syndic bénévole d'un immeuble conçu comme cela et il m'a fallu plus de 4 ans de résistance pour faire comprendre à tous que personne ne pouvait pénétrer chez eux et qu'on pouvait laisser à la femmen de ménage une clé limitée à l'accès des communs. 4 ans pendant lesquels je suis passé pour tout, sauf quelqu'un de crédible ! elles sont belles les idées reçues !

Moi, je trouve les organigramme géniaux, ce que je trouve moins bie, ce sont les clés trop difficiles à reproduire pour ce genre d'utilisation ==> la preuve, ce qui aurait du être une simple formalité pour malouane devient une usine à gaz. Après tout, bien sécuriser les immeubles, c'est bien alors, imposer une règle pour faciliter l'accès à la reproduction des clés aux locataires qui en ont perdu, cassé ou à ceux aui en ont besoin de plus devrait arranger les choses.

on, si la clé est perdue, c'est un souci qui devient collectif. Si quelqu'un la trouve, s'il y a une indication dessus permettant d'en trouver le propriétaire, si celui qui trouve la clé a de mauvaises intentions, il peut organiser un larcin sans effraction.

Alors, il serait bon de coupler ces clés au système de suivi par numérotation sur un porte clés, par un tatouage, le système mis au point par La Poste. Ca marche un peu comme le tatouage des animaux ou des voitures... Les clés retrouvées par des gens bien reviendraient au moins à la case départ.

Pour revenir au problème de malouane, sa grosse erreur a été de ne pas se faire donner un reçu quand il est revenu rendre la clé qu'il avait payé et qui ne marchait pas ! Aucun moyen de ne pas repayer pour tenter de se faire faire une "bonne" clé.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malouane
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:20:02  Voir le profil
Epilogue (mdr) :
Après pression mise sur l'agence, ceux-ci nous expliquent (par téléphone) que le serrurier n'arrive pas à refaire la clé à partir du numéro et qu'il faut que je vienne à l'agence remettre la clé qu'il me reste pour la copier directement. Rendez-vous est donc pris pour le vendredi 13 octobre, mais annulé au dernier moment pour x ou y raisons par eux.
Le lundi suivant (16), le serrurier m'appelle pour me dire que la clé est enfin prête et que je peux venir la chercher (?).
Trop contente que l'affaire se règle enfin, je ne cherche pas trop à comprendre par quel miracle ils ont soudain réussi à faire cette clé, la récupère, vérifie que, cette fois, c'est bien la bonne, et considère le chapitre clos (Ca fait exactement deux mois que j'ai signalé la perte de ma clé à l'agence).

cinq jours après... je reçoit une lettre de l'agence, datée du 20 octobre, m'expliquant que "le serrurier n'arrive pas à refaire la clé à partir du numéro et qu'il faut que [je vienne] à l'agence leur remettre la clé qu'il [me] reste pour la copier directement" et m'invitant à les contacter pour prendre rendez-vous!!!
(no comment)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:40:45  Voir le profil
Je recommande tout de même de mettre un barrilet haute sécurité sur la porte de l'appartement.
Ce n'est pas parce que la clef d'origine est securisé qu'elle représente une bonne sécurité. Si elle a un profil simple, c'est en tous cas ce que je suppose.

Une astuce que j'ai appliqué une fois, c'est de remplacer le barillet de la porte de la cave par celui de l'appartement (la clef de la cave individuelle n'ouvrait pas la porte d'entrée, maintenant elle l'ouvre) et de mieux protéger l'accès à l'appartement. A la fin de la location, vous remettez tout en place. Avantage supplémentaire: vous êtes certain que le propriétaire n'a pas de clef de votre appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:50:52  Voir le profil
bonjour la coordination dans cette agence..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com