ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Changement porte entrée immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

garcimore
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  10:03:38  Voir le profil
Bonjour,

Voilà, je loue un appartement au 4ème étage dont tous les appartements appartiennent au même propriétaire, donc pas de Syndic, mais "gèré" par agence.
L'immeuble était doté d'une porte principale ouvrable par clé de l'extérieur ou par interphone, et ouvrable de l'intérieur par clenche simple ou bouton électrique.
La serrure s'est cassée par la suite :ainsi n'importe qui pouvait circuler, bilan : squatteur la nuit dans le Hall, vandalisme à l'extincteur à poudre (très propre !)...
Après de multiples relances par les locataires, la porte est enfin changée (au bout de 5 mois tout de même)mais bilan :
Cette porte est munie d'une serrure à clé simple qui nous oblige à la déverrouiller pour sortir et la re-verrouiller derrière, et qui ne peut-être ouverte par interphone (j'habite au 4ème sans ascenseur...)

Le premier point qui me pose problème est : la sortie de l'immeuble ne doit-elle pas être libre pour la sécurité incendie (ex: incendie, je descend, et en bas, mince j'ai oublié mes clés ...) et donc la porte ne doit-elle pas s'ouvrir simplement de l'intérieur et se bloquer en claquant simplement de l'extérieur ?

D'autre part, je me vois mal descendre ouvrir à chaque fois aux personnes venant me voir puis remonter et vice versa pour les raccompagner, ; j'ai signé en connaissant de la présence d'une ouverture par interphone (qui n'est malheureusement pas indiqué sur mon bail...)


Je voulais donc savoir de quels recours possibles je disposais pour que le proprio modifie cette porte pour un fonctionnement "à l'ancienne" ?
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  12:43:06  Voir le profil
Contacter l’ADIL, la plus proche de chez vous.

Voyez ces liens :

http://www.anil.org/adils/carte.htm

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  18:03:15  Voir le profil
sans compter que les services postaux ne peuvent plus pénétrer pour délivrer les recommandés.


faites un courrier commun signé par tous les locataires pour exiger le rétablissement de cet équipement commun, et aussi indispensable au niveau sécurité incendie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

garcimore
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  17:56:10  Voir le profil
Merci pour ces informations.



Bon avec les autres locataires, nous allons commencer soft avec une lettre recommandée basée sur la sécurité et un peu sur l'interphone (histoire de le négocier ).

Je trouve qd même incroyable que si l'interphone n'est pas inscrit sur le bail, le proprio peut le retirer à tout moment ... surtout pour un 4ème étage. C'est comme si on vous supprimait l'antenne télé (bon nous n'en avons pas) sous prétexte qu'elle n'est pas dans le bail non plus. Pour moi c'est une perte de la valeur de l'appartement, et je ne devarit plus payer autant en loyer.

Sinon bah on fera des doubles des clés d'en bas pour tous les gens que l'on connaît Wink , ou la bonne vieille méthode de la clé par la fenêtre


Rien ne protège les locataires de la mauvaise fois de certains propriétaires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com