Auteur |
Sujet |
|
|
SyJolie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 18:12:40
|
Bonjour à tous, Je voudrais poser une question j'espère être sur le bon forum. Je voudrais savoir si mon compagnon peux représenter la SCI ( dont je fais parti mais pas lui ) à l'assemblée générale des co-propriétaires.( La SCi est propriétaire d'un lot.)
Syjolie
***Modération*** Sujet déplacé du forum "Appel à expériences similaires copropriété"
|
Edité par - clemouel le 08 oct. 2006 12:52:16 |
Signaler un abus
|
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 18:20:41
|
bonjour . votre compagnon a le droit de representer la SCI si la personne désignée comme gérant de cette SCI lui donne pouvoir . C'est la personne désignée au syndic comme mandataire de la SCI qui reçoit la convocation et peut donner pouvoir , pas un "simple" associé de la SCI . |
mikis |
Signaler un abus |
|
SyJolie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 18:37:20
|
Bonjour mikis, merci de votre intervention. est-ce bien le gérant ( qui est mandataire de la SCI )et qui est désigné au syndic, qui peux donner à mon compagnon un mandat pour le representer.Est-ce correct ? mandat.mandataire. Je fais un peu la confusion. merci mikis Syjolie |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 23:41:00
|
Pour préciser : il n'y a pas de " personne désignée comme mandataire de la SCI " mais tout simplement le gérant de la SCI.
C'est donc le gérant qui doit donner donner mandat à X ou Y de la représenter à l'assemblée générale. Attention : il doit mentionner sese noms et prénoms et sa qualité de gérant à côté de sa signature.
|
Signaler un abus |
|
SyJolie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 23:56:43
|
Bonjour JPM, merci de votre message, sur le mandat nom prenom_ gérante de la société XYZ signature et le nom de ùon compagnon comme ayant le pouvoir pour me représenter. Puvoir , je cherchais le mot, à mon compagnon de me représenter. pas facile tout ça mais cela s'éclaircit-AG en janvier 2007-En lisant bien certains articles du forum je sens que je vais devenir incollable. merci à tous les répondeurs Syjolie |
Signaler un abus |
|
SyJolie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 00:20:42
|
Bonjour, Donc pas de problème pour le mandat mais pourra t'il faire parti du conseil syndical (CS)? pOur connaître ce qui se trame dans notre dos. Merci aux internautes d'universimmo.com Syjolie
|
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 01:37:33
|
petite mise au point , votre compagnon ne vous représente pas vous mais la SCI . C'est à dire que , n'assistera à l'AG que l'un ou l'autre ,du gérant ou de votre ami |
mikis |
Signaler un abus |
|
vistemboir
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 12:36:48
|
Si vous êtes la gerante de la SCI, vous pouvez même donner votre pouvoir a un avocat qui pourra prendre la parole a votre place durant l'assemblee generale et signera le cahier de présence puisqu'il vous remplace tout en étant vous même présente. |
Signaler un abus |
|
vistemboir
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 12:42:41
|
Citation : Initialement entré par SyJolie
Bonjour, Donc pas de problème pour le mandat mais pourra t'il faire parti du conseil syndical (CS)? pOur connaître ce qui se trame dans notre dos. Merci aux internautes d'universimmo.com Syjolie
S'il ne fait pas parti du conseil syndical, il pourra faire désigner la personne qu'il represente lors de l'AG et donc celle-ci sera au conseil syndical |
Signaler un abus |
|
SyJolie
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 oct. 2006 : 19:42:03
|
merci à tous, je vous remercie pour vos réponses claires. SyJolie |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |