****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Des personnes veulent aménager un hangar qui existent déja en habitation. Or en regardant le PLU cet hangar dépassait le coefficient d'emprise au sol. Peut être le hangar existait avant les dispositions du PLU ou bien il a été construit sans autorisation.
Est il possible pour les pétitionnaires de faire aménager cet hangar tout de même alors qu'il dépasse l'emprise au sol car çà serai en fin de compte tolérer quelquechose qui n'avait pas lieu d'être.
Je suis instructeur en droit des sols depuis quelque mois et j'avoue que ce projet me pose quelques difficulté merci de m'aider
Si le hangar a été construit avec PC antérieurement à la rédaction de la règle du COS, on ne peut pas reprocher le dépassement de COS.
Si le hangar a été construit avec PC pour une destination autre que l'habitation (exploitation agricole par exemple), il aurait fallu un PC de changement de destination pour le rendre habitable.
Si le hangar a été construit sans PC, il est actuellement irrégulier au regard du droit de l'urbanisme. Il est donc possible de refuser tout PC ou DT au titre de cette irrégularité, d'autant que dépassant le COS, il n'est aujourd'hui plus régularisable.
Si le hangar a été construit avec PC pour une destination non habitation et que des travaux permettant le changement de destination ont été réalisés sans PC, il est actuellement irrégulier au regard du droit de l'urbanisme. Il est donc possible de refuser tout PC ou DT au titre de cette irrégularité, d'autant que dépassant le COS, il n'est aujourd'hui plus régularisable.
Bref, vu la règle du COS actuellement en ocurs, si il n'y a pas eu de PC permettant les travaux actuels, il est possible de refuser tout PC de régul.
Qu'en pensent les autres forumistes ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
si le hangar a été construit en toute légalité et que les règles du PLU ont changées, il n'y a pas de problème pour modifier la destination du bâtiment si le projet n'augmente pas l'emprise au sol ou si il la diminue, même si l'emprise du bâtiment après travaux reste supérieure à celle autorisée par le PLU en cas de construction neuve. en règle générale et sauf disposition contraire dans le PLU, si un bâtiment dépasse les seuils autorisés hauteur, emprise, SHON...), on peut autoriser tout projet qui n'aggrave pas le dépassement, notamment si il diminue le dépassement sans pour autant respecter le PLU en vigueur