ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Puis je faire un syndic bénévole?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franckpascual
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  14:42:34  Voir le profil
puis je créer un syndic bénévole ? nous sommes 2 propriétaires à habiter sur les lieux sur les 5 appartements que compose la copro. Il y a 2 locataires, 2 propriétaires et un monsieur qui habite l'appart de sa grand mère.

est - ce faisable, ne faut il pas que la majorité des appart soient occupés par des proprio?

sinon quelles sont les infos à connaitre pour établir son syndic bénévole ? taches....ou puis je trouver des infos a part sur ce site bien sur

merci à vous

Franck
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  18:18:10  Voir le profil
un copropriétaire peut se faire élire syndic bénévole par l'AG.

Mais il semble, à la lecture de votre message, que vous ne soyez pas suffisamment informés...des règles de fonctionnement d'une copropriété, qui pour la plupart sont d'ordre juridique.

votre hypothèse avec l'occupation majoritaire par les copropriétaires le prouve.

Fiates une lecture approfondie des questions soulevés sur tous les forums concernant la copropriété et vous verrez que ce n'est pas simple
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  19:39:08  Voir le profil
Oui, avec le peu de connaissance que vous avez, j'ai peur que vous ayez besoin d'une formation sérieuse.

En particulier, la loi énonce des principes que vous ne pouvez pas discuter, au risque de vous retrouver avec des procès sur le dos, procès perdus d'avance.
En particulier, les appartements sont habités par qui le propriétaire veut, vous n'avez pas votre mot à dire, et cela ne change pas la représentativité du propriétaire.
Les décisions se prennent avec plsueirus règles selon les sujets traités.

Bref, tout cela ne s'apprend pas en deux jours.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  20:44:03  Voir le profil
A la question posée
Citation :
Puis je faire un syndic bénévole?
J'ai envie de répondre : Avec qui voulez-vous le faire et comment ?

Car pour faire, faut savoir.

Et il serait très utile comme l'indique Ribouldingue de posséder quelques notions de la chose, du sujet, des responsabilités, des interdits, des règles...

Enfin de tout un tas de trucs et machins totalement inutiles mais indispensables à la fonction

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  20:56:34  Voir le profil
Rapprochez-vous de l’ARC, voyez ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  09:37:28  Voir le profil
ETASPAK : il faudrait être objectif et ne pas donner le nom que d'une seule association..........c'est de la publicité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  15:10:09  Voir le profil
Certes, Nefer, mais connaissez-vous beaucoup d'associations qui donnent autant d'information sur leur site, et qui publient autant de guides pour les amateurs ? C'est un peu comme quand on recommande UI pour son forum : je pense qu'il est difficile de trouver mieux aujourdhui. Donc entre publicité gratuite et mérite reconnu, il ne faudrait pas confondre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  15:53:52  Voir le profil
il existe d'autres associations, qui offrent des consultations illimitées, avec ou sans rendez vous, à ses membres, que ce soit par téléphone, fax, internet ou sur place
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:13:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Certes, Nefer, mais connaissez-vous beaucoup d'associations qui donnent autant d'information sur leur site, et qui publient autant de guides pour les amateurs ? C'est un peu comme quand on recommande UI pour son forum : je pense qu'il est difficile de trouver mieux aujourdhui. Donc entre publicité gratuite et mérite reconnu, il ne faudrait pas confondre...



"+1", même avis

Il y a 4 mois je n'y connaissais rien en copro, j'ai passé des heures et des heures entre ici et surtout le site de l'ARC, à lire 3 de leurs guides... et on fait vraiment un GROS tour de tout ce qu'il faut, facilement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:14:19  Voir le profil
Ouais, mais combien publient ce guide qui sera, je le crois, très utile à Franck pour commencer ?

"Comment gérer soi-même sa copropriété" ?
http://www.unarc.asso.fr/site/infos/asl.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  20:22:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ETASPAK : il faudrait être objectif et ne pas donner le nom que d'une seule association..........c'est de la publicité



Nefer,

Tout le monde est libre de son jugement, mais de là à prétendre que le fait de proposer uniquement le site de l’ARC, c’est de la publicité, c’est de la pure ineptie de votre part.

Comme je vous l’ai déjà dit auparavant et en toute objectivité, ne vous en déplaise, si je cite l’ARC aussi souvent dans mes messages c’est tout simplement parce que en tant que syndic bénévole et adhérent à cette association, je peux en parler, les autres je ne les connais pas et je ne peux en parler.

De ce fait, je réponds à une demande bien précise de la part de franckpascual sur des informations sur la fonction du syndic bénévole en toute objectivité.

Par contre votre réponse à franckpascual est loin d’être objective puisque vous ne lui donner même pas le choix de se faire une opinion personnelle sur la fonction du syndic bénévole, vous la prenez pour lui en lui disant « Faites une lecture approfondie des questions soulevés sur tous les forums concernant la copropriété et vous verrez que ce n'est pas simple ».

Ce n’est pas à vous de juger ce qui est simple où pas pour franckpascual, c’est à lui.

Puisque vous préciser également « il existe d'autres associations, qui offrent des consultations illimitées, avec ou sans rendez vous, à ses membres, que ce soit par téléphone, fax, internet ou sur place » vous n’avez qu’à les citer, et comme je vous l’ai déjà dit auparavant, ce n’est pas moi en toute objectivité, qui vous fera une quelconque remarque à ce sujet.

Je pensais trouver des détracteurs de l’ARC ailleurs que sur ce UI, mais je m’aperçois que je me trompe, puisque ce n’est pas la première fois que vous me reprocher de citer trop souvent cette association de copropriétaires, dites le une bonne fois pour toute et en toute franchise que vous faites partie de ses détracteurs, et là je comprendrais mieux.

À moins que vous ayez une raison personnelle de m’en vouloir, mais là, c’est de la pure ineptie de ma part.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

franckpascual
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  16:41:38  Voir le profil
merci à tous quelquesoient les conseils

je souhaite faire le syndic bénévole avec 2 voisins propriétaires et habitant les lieux.

je vais essayer de m'informer sur les forums etc...et reviendrai poser des questions si nécessaire

merci et a plus tard

FRanck
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  19:00:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Si vous n'avez pas déjà parcouru le site de JPM, via son lien sur UI,
vous auriez de quoi vous documenter amplement, avant la lecture aride
des textes et de la jurisprudence que vous pourriez vous procurer. ailleurs.
Vous aurez du pain sur la planche,car être syndic ce n'est pas de la tarte...
Pour le moment vous semblez être en pleine illégalité.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com