ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Infiltrations ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

INDIV
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  17:29:25  Voir le profil
Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant un bail commercial :

Je suis bailleur et ce bail est soumis à l'article 606 du Code Civil.

Hors, depuis l'entrée du preneur dans les lieux loués, celui-ci se plaint d'infiltrations d'eau par les murs (c'est un local semi-enterré).

Je ne sais toutefois pas jusqu'à quel point c'est au bailleur de procéder aux aménagements pour éviter ces infiltrations. Je suis conscient que celà relève d'un souci qui ne dépend pas du preneur mais l'article 606 reste très vague sur les infiltrations et le bail souscrit comporte une clause indiquant ceci dans les obligations du preneur :

"Prendre toutes les dispositions et faire tous aménagements utiles pour se protéger contre l'incendie, le vol, le dégât des eaux et tous autres risques, sans pouvoir exercer aucun recours de ces divers chefs contre la société bailleresse ..."

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider sur ce point ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  18:03:12  Voir le profil
s'il y a des infiltrations il est fort possible que cela provienne de remontées capillaires.

vous ne nous parlez pas de la situation de l'immeuble , ni de sa construction.

si l'immeuble est en copropriété vous devez informer le syndic et lui demander d'étudier le problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

INDIV
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  18:28:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

s'il y a des infiltrations il est fort possible que cela provienne de remontées capillaires.

vous ne nous parlez pas de la situation de l'immeuble , ni de sa construction.

si l'immeuble est en copropriété vous devez informer le syndic et lui demander d'étudier le problème

Exact, je ne me suis pas trop épanché sur le sujet.

L'immeuble appartient à une SCI que je gère. Il n'est pas en copropriété et est séparé en plusieurs lots dont un seul souffre d'infiltrations.

C'est un immeble en parpaings pleins et, comme je le disais plus haut, le lot qui a un souci est partiellement enterré. L'étanchéité avait été faite à l'époque de la construction mais il semblerait que quelque chose cloche.

Mais en soit, le souci de l'infiltration est secondaire puisqu'il existe aujourd'hui des produits permettant d'y pallier. Ce sur quoi je m'interroge c'est plutôt sur celui qui doit supporter la charge financière qu'occasionnera la réfection du local.

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  17:36:40  Voir le profil
Bonjour,

Il semble que cela vous incombe. Même s'il appartient au locataire de supporter les grosses réparations prévues à l'article 606 du Code Civil, en d'autres termes tous les travaux, dans la mesure où vous indiquez que ce dernier se "plaint depuis son entrée dans les lieux", vous ne pouvez lui opposer ces dispositions dans le cadre de votre obligation de délivrance.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com