ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Locataires spéciaux ! que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aym42
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  20:05:11  Voir le profil
Bonjour !

tout d'abord bravo pour ce forum, je suis venu souvent et c'est la première fois que je poste :)

Je me permet donc de vous présenter mon problème :

Je vends un de mes immeubles pour investisseur comportant donc des locataires (4)

- seulement 2 refusent de faire visiter !
- une de ces locataires à changer avant l'été de logement dans mon immeuble (donc nouveau bail ok), mais l'agence n'arrive pas à récuperer les clefs de son ancien logement.
- il vient d'avoir une régularisation de charges et je suis sur que je ne vais pas être payé !
- encore une de ces locataires ne m'a toujours pas payé de dépot de garantie (mentionné dans bail ok) !

Malgré relances et messages... rien...

donc pour être clair, je veux qu'ils partent!

Que me conseillez vous ? (huissier (commandement), avocat ?)

merci;)
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  20:33:50  Voir le profil
Euh, désolé, mais je ne suis pas sur de tout saisir:

Vous avez un mandataire (une agence immobilière) pour gérer ces quatre logements, et sur ces quatre gérances, l'agence trouve le moyen d'être plantée deux fois!
A mon avis (de bailleur) ne pas avoir récupéré le dépot de garantie avant l'entrée est une faute assez grave.
Avoir donné les clés d'un appartement sans avoir récupéré celes de l'autre est une faute très grave.

Sur le contrat qu'utilise l'agence, il n'y a pas obligation au locatiare de faire visiter? L'agence ne sait pas gérer, apparemment....

Bon courage pour vendre, mais à mon avis, comme ça, le porblème vient plus de l'agence que des locataires.
Vous voulez qu'ils partent? mais la loi dit que vous n'avez pas le droit de vouloir qu'ils partent, ou alors il faut les payer pour cela.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  20:40:57  Voir le profil
pour info: le propriétaire récupère les clefs des lieux lors de l'état des lieux de sortie.


quant au dépôt de garantie il doit être versé à la signature du bail, donc avant l'EDL d'entrée et la remise des clés.

vous devriez faire un courrier de mise en demeure au représentant légal de l'agence: une lettre RAR pour chaque cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aym42
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  22:37:51  Voir le profil
Re,

merci pour vos messages, je vais essayer d'apporter un peu plus de clarté concernant ces 2 locataires (hormis le fait qu'ils ne veulent pas faire visiter)

- le locataire A est parti à l'étage supérieur, et a demandé de garder les clés une semaine le temps de nettoyer l'appartement, la régie a demandé mon accord verbal que j'ai donné.

- le locataire B a signé un bail directement avec moi, il devait faire un dossier pour le financement du dépot de garantie, cependant, j'ai demandé un chèque de caution au cas ou. N'ayant pas de nouvelles au bout de 5 mois, j'ai décidé de déposer le chèque. Il m'a été retourné par la banque, car il avait été déclaré "volé", ce chèque appartiendrait à son compagnon...bien sur j'ai appelé la locataire B qui a pas su quoi répondre et cela en est resté là.

j'espère avoir apporté un peu plus de clarté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  08:10:45  Voir le profil
Le chèque appartiendrait à son compagnon? Vous voulez dire que vous avez accepté comme chèque de garantie (pas de caution, attention a ne pas mélanger les termes) un chèque émis par une autre personne que le titulaire du bail?
C'est pourtant le B-A-BA.

Pour ma part, si on me remet un chèque volé, je porte plainte à la police, et croyez moi que votre locataire à chaud aux fesses rapidement.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com