ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Demande de rensignements
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

greg07
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  17:22:57  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 2 ans. A mon arrivée, l'appartement était en location via une agence, puis suite à un malentendu avec celle-ci avec le propriétaire(au bout d'un an et demi), ce dernier a décidé de ne plus passer par elle. Je m'étais renseigné à mon agence qui m'a dit qu'elle avait tous les droits de passer directement avec le locataire sans changer le baille. Est-ce vrai?

Suite à celà, un changement auprès de la caf était nécessaire mais il ne voulait pas me remplir le formulaire adéquat. J'ai du l'appeler plusieurs fois ainsi que la caf pour régler ce problème. Cela s'est arrangé mais j'ai su par la caf qu'il était directement aller les voir. A croire qu'il fait exprès de me tenir tête pour m'énerver.

Maintenant mon proprétaire me demande des renseignements concernant mon salaire actuel. Je lui ai dis que je lui apporterai avec le loyer du mois prochain, en attendant je vous consulte si je suis en devoir de lui donner.

De plus il m'appelle chez moi ou à mon travail pour me poser les questions, savoir si je travaille toujours dans la même société, si je vais apporter le chèque du loyer bientôt(et cela depuis 2 ans). A-t-il le droit de me demander celà?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:08:33  Voir le profil
vous n'avez aucun document à fournir à votre propriétaire.

seule la CAF peut vous demander de justifier vos ressources.

quant aux appels sur votre lieu de travail , demandez à votre propriétaire de cesser ou vous porerez plainte pour harcelement.

s'il vous relance chez vous, vous pouvez mettre en permanence un répondeur pour filtrer vos appels.

il se lassera
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:19:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je m'étais renseigné à mon agence qui m'a dit qu'elle avait tous les droits de passer directement avec le locataire sans changer le baille. Est-ce vrai?

je ne comprends pas bien la question mais ...
le bailleur fait ce qu'il veut avec ses mandataires : il donne mandat comme il peut très bien le dénoncer: c'est SON bien, ne l'oubliez pas et le locataire n'est pas concerné par ces transactions, si ce n'est qu'il doit être averti par écrit des changements des personnes à qui il doit avoir affaire. pous vous, rien ne change: le bail reste valide.

Je crois que ce bailleur ne connait pas forcément le B-A_BA du métier de bailleur. Avant de dire qu'il fait tout pour vous énerver (et pourquoi si vous respectez vos engagements ?), peut-etre penser qu'il ne sait pas comment faire ou comment s'y prendre ?

Citation :
Maintenant mon proprétaire me demande des renseignements concernant mon salaire actuel. Je lui ai dis que je lui apporterai avec le loyer du mois prochain, en attendant je vous consulte si je suis en devoir de lui donner.

puisque le bail continue comme signé, vous n'avez aucunement besoin de lui donner de nouvells infos. Il a d'ailleurs dû récupérer les documents que vous avez fourni à l'agence lors de votre candidature.
essayez de discuter calmement et de lui expliquer que vous avez fourni tous les documents qu'il voulait au moment de la location et qu'il n'a pas besoin de vous appeler à tout bout de champ à votre travail ! s'il veut vous parler, qu'il vous appelle le soir. soyez ferme sur ce point et rassurez-le ....

pour le paiement du loyer, voir avec votre banque pour des virements mensuels : ce sera plus facile et totalement automatisé par la banque ce qui évitera ce genre de qustions.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:22:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
quant aux appels sur votre lieu de travail , demandez à votre propriétaire de cesser ou vous porerez plainte pour harcelement.



Pourquoi toujours sauter la case de la COMMUNICATION ???? expliquez-lui, calmement, que ca gêne votre employeur, que vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre boulot (ce pour quoi vous recevez un salaire qui vous permet de payer son loyer .... ou autre explication ....) mais tâchez de lui faire comprendre que ce n'est pas dans son intérêt.
il faudrait peut-être comprendre le pourquoi de cette demande avant d'opter pour les menaces, ce qui n'arrange jamais un dialogue

Il est bizarre de lire un tel conseil venant d'une contributrice confirmée telle que vous et c'est dommageable, à mon sens.
je sens que Libab sera d'accord avec moi sur ce coup-là


Cordialement,

Edité par - Joulia le 10 oct. 2006 18:24:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg07
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  19:07:06  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses si précises et rapides!!

Il est vrai que la communication est le meilleur des moyens de se comprendre; c'est pour cela que j'ai parlé calmement à mon proprio quand elle m'a demandé si je pouvais lui fournir ma fiche de paie et maintenant que je suis informé, je vais lui en parler...

Merci aussi pour l'idée du virement mensuel du loyer, mais c'est payant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  19:57:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par greg07

Merci aussi pour l'idée du virement mensuel du loyer, mais c'est payant?
cela dépend des banques, qqfois c'est compris dans le cout mensuel de gestion, sinon c'est à peine plus cher qu'un timbre poste et tellement plus pratique que le chèque...

Votre proprio n'a peut etre pas encore récupéré les documents de votre dossier auprès de l'agence (perso j'ai du me battre séieusement avec l'agence pour qu'il me soit rendus après que j'ai rompu le mandat), et il ne cherche qu'à être rassuré...

si vous n'avez aucune obligation légale à lui transmettre les infos de votre salaire actuel, lui donner si vous n'avez rien à cacher pourrait p'têt l'apaiser sans vous faire beaucoup de tort ?...

pour ce qui concerne le loyer, votre bail doit en principe faire mention de la date d'échéance (le 1er, le 10, ...), si vous veillez à faire faire le virement pour la bonne date, cela pourrait éviter à votre bailleur de s'inquiéter tous les mois et de vous appeler.





Citation :
Initialement entré par Joulia à l'intention de Nefer


Pourquoi toujours sauter la case de la COMMUNICATION ????....
...Il est bizarre de lire un tel conseil venant d'une contributrice confirmée telle que vous et c'est dommageable, à mon sens.

j'abonde dans le sens de Joulia sur ces 2 remarques



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com