****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 2 ans. A mon arrivée, l'appartement était en location via une agence, puis suite à un malentendu avec celle-ci avec le propriétaire(au bout d'un an et demi), ce dernier a décidé de ne plus passer par elle. Je m'étais renseigné à mon agence qui m'a dit qu'elle avait tous les droits de passer directement avec le locataire sans changer le baille. Est-ce vrai?
Suite à celà, un changement auprès de la caf était nécessaire mais il ne voulait pas me remplir le formulaire adéquat. J'ai du l'appeler plusieurs fois ainsi que la caf pour régler ce problème. Cela s'est arrangé mais j'ai su par la caf qu'il était directement aller les voir. A croire qu'il fait exprès de me tenir tête pour m'énerver.
Maintenant mon proprétaire me demande des renseignements concernant mon salaire actuel. Je lui ai dis que je lui apporterai avec le loyer du mois prochain, en attendant je vous consulte si je suis en devoir de lui donner.
De plus il m'appelle chez moi ou à mon travail pour me poser les questions, savoir si je travaille toujours dans la même société, si je vais apporter le chèque du loyer bientôt(et cela depuis 2 ans). A-t-il le droit de me demander celà? Merci pour vos réponses.
Citation :Je m'étais renseigné à mon agence qui m'a dit qu'elle avait tous les droits de passer directement avec le locataire sans changer le baille. Est-ce vrai?
je ne comprends pas bien la question mais ... le bailleur fait ce qu'il veut avec ses mandataires : il donne mandat comme il peut très bien le dénoncer: c'est SON bien, ne l'oubliez pas et le locataire n'est pas concerné par ces transactions, si ce n'est qu'il doit être averti par écrit des changements des personnes à qui il doit avoir affaire. pous vous, rien ne change: le bail reste valide.
Je crois que ce bailleur ne connait pas forcément le B-A_BA du métier de bailleur. Avant de dire qu'il fait tout pour vous énerver (et pourquoi si vous respectez vos engagements ?), peut-etre penser qu'il ne sait pas comment faire ou comment s'y prendre ?
Citation :Maintenant mon proprétaire me demande des renseignements concernant mon salaire actuel. Je lui ai dis que je lui apporterai avec le loyer du mois prochain, en attendant je vous consulte si je suis en devoir de lui donner.
puisque le bail continue comme signé, vous n'avez aucunement besoin de lui donner de nouvells infos. Il a d'ailleurs dû récupérer les documents que vous avez fourni à l'agence lors de votre candidature. essayez de discuter calmement et de lui expliquer que vous avez fourni tous les documents qu'il voulait au moment de la location et qu'il n'a pas besoin de vous appeler à tout bout de champ à votre travail ! s'il veut vous parler, qu'il vous appelle le soir. soyez ferme sur ce point et rassurez-le ....
pour le paiement du loyer, voir avec votre banque pour des virements mensuels : ce sera plus facile et totalement automatisé par la banque ce qui évitera ce genre de qustions.
Citation :quant aux appels sur votre lieu de travail , demandez à votre propriétaire de cesser ou vous porerez plainte pour harcelement.
Pourquoi toujours sauter la case de la COMMUNICATION ???? expliquez-lui, calmement, que ca gêne votre employeur, que vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre boulot (ce pour quoi vous recevez un salaire qui vous permet de payer son loyer .... ou autre explication ....) mais tâchez de lui faire comprendre que ce n'est pas dans son intérêt. il faudrait peut-être comprendre le pourquoi de cette demande avant d'opter pour les menaces, ce qui n'arrange jamais un dialogue
Il est bizarre de lire un tel conseil venant d'une contributrice confirmée telle que vous et c'est dommageable, à mon sens. je sens que Libab sera d'accord avec moi sur ce coup-là
Merci beaucoup pour vos réponses si précises et rapides!!
Il est vrai que la communication est le meilleur des moyens de se comprendre; c'est pour cela que j'ai parlé calmement à mon proprio quand elle m'a demandé si je pouvais lui fournir ma fiche de paie et maintenant que je suis informé, je vais lui en parler...
Merci aussi pour l'idée du virement mensuel du loyer, mais c'est payant?
Merci aussi pour l'idée du virement mensuel du loyer, mais c'est payant?
cela dépend des banques, qqfois c'est compris dans le cout mensuel de gestion, sinon c'est à peine plus cher qu'un timbre poste et tellement plus pratique que le chèque...
Votre proprio n'a peut etre pas encore récupéré les documents de votre dossier auprès de l'agence (perso j'ai du me battre séieusement avec l'agence pour qu'il me soit rendus après que j'ai rompu le mandat), et il ne cherche qu'à être rassuré...
si vous n'avez aucune obligation légale à lui transmettre les infos de votre salaire actuel, lui donner si vous n'avez rien à cacher pourrait p'têt l'apaiser sans vous faire beaucoup de tort ?...
pour ce qui concerne le loyer, votre bail doit en principe faire mention de la date d'échéance (le 1er, le 10, ...), si vous veillez à faire faire le virement pour la bonne date, cela pourrait éviter à votre bailleur de s'inquiéter tous les mois et de vous appeler.
Citation :Initialement entré par Joulia à l'intention de Nefer
Pourquoi toujours sauter la case de la COMMUNICATION ????.... ...Il est bizarre de lire un tel conseil venant d'une contributrice confirmée telle que vous et c'est dommageable, à mon sens.
j'abonde dans le sens de Joulia sur ces 2 remarques