ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Choix d'isolation pour les combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marival
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  16:09:16  Voir le profil
Bonjour,

Je vais faire aménager les combles de notre appartement-maison et j'ai du mal à me fixer sur le choix des isolants.

Pour certains, mieux vaux rester sur du classique, genre 200 mm de laine de verre, pour d'autres c'est la solution 100 mm de verre + isolant mince...

Quelqu'un a-t-il déjà fait aménagé ses combles avec 100 mm de laine de verre et un isolant mince ? Si oui, quel isolant mince et la solution est-elle satisfaisante du point de vue isolation thermique + isolation phonique ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  16:10:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et pourquoi pas du chanvre ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marival
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:22:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

et pourquoi pas du chanvre ?



Effectivement... mais je ne connais pas du tout ce type de produit pour l'isolation. Avez-vous des infos sur le prix au m2, la manière de l'installer, ses propriétés (résistance thermique, qualités phoniques...) et la possibilité ou non de bénéficier d'un crédit d'impôt ?

J'ai entendu parler également du coton qui paraît-il est un très bon isolant mais j'ai pas plus d'infos et j'ai du mal à savoir, hormis sur les sites des entreprises qui les vendent si c'est vraiment le meilleur isolant et si c'est aussi un bon isolant acoustique. Le prix de ce type de produit étant assez élevé, mieux vaut ne pas se tromper...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:47:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
parcourez notamment le site de Terre vivante à l'adresse : http://www.terrevivante.org/

ils animent des formations et éditent des ouvrages très accessibles sur le sujet.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  07:35:03  Voir le profil
Personnellemnt, je suis pour le chanvre
Souvenirs, souvenirs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marival
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  00:02:21  Voir le profil
Merci pour ces conseils et pour le site mais finalement je crois que notre choix va se porter sur 100 mm de coton + isolation mince...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  07:06:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marival

Merci pour ces conseils et pour le site mais finalement je crois que notre choix va se porter sur 100 mm de coton + isolation mince...

Oui, pour le coton, mais pas favorable du tout à l'isolant mince.

Je ne vous donne que mon avis.

Si vous conservez cette voie attention à la mise en oeuvre de cet "isolant".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:16:15  Voir le profil
D'accord avec Ankou sur l'isolant mince. C'est un très bon isolant pour toute chaleur radiante mais totalement inéfficace pour la chaleur convective. Et dans les combles on est à 90% sur de l'isolation pour convection. En plus, pour ce qui est du phonique c'est zéro.

Choisissez plutot 200mm de coton. Il existe aussi un autre très bon produit mais qui est difficilement trouvable en France: le Pavatherm couplé à de l'isoroof. Ce sont des produits suisses fabriqués par l'entreprise Pavatex (www.pavatex.ch).

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  20:37:40  Voir le profil
Le chanvre, c' est très écolo et hyper cher. Si vous avez des tendances écolo ET beaucoup d' argent, n' hésitez pas, 300 mm de chanvre c' est le top (et inutile d' envisager la fumette, ce chanvre là est exempt de THC, donc inoffensif à part le risque de cancer classique)
L' isolant mince, cher aussi ET très peu efficace j' ai les preuves mais c' est un autre débat.
Restez donc sur du classique 2 X 100 ou 120 mm croisés de laine de verre, sans oublier le pare vapeur sur la premiere couche. Dans 30 (ou 50 ou 100?) ans, on dira que c' est cancerigène et qu' il faut l' enlever. En attendant...
Après tout, la vie aussi est dangereuse, il vaudrait mieux ne pas naitre, en vertu du principe de précaution
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com