ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 remboursement frais CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:23:45  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Bonsoir,

Contrairement à un post lu à l'instant, chez nous, c'est plutôt l'inverse ! 3 des membres du CS bossent comme des malades, prennent beaucoup de leur temps perso (ok c'est du bénévolat), etc..

La question posée au syndic en mai reste sans réponse : "comment se faire rembourser les frais informatiques (matériel, électricité, encre...)" pour lesquels on ne peut fournir de justificatif.

Nous faisons déjà cadeau de nos frais kilométriques pour tous les déplacements relatifs à la copro, de notre temps pris sur RTT, congés, WE, soirées, etc... Quant au téléphone, nous avons voté en CS un budget bien en-dessous de la réalité... Nous avons également créé notre site, donc là encore aucun frais pour le syndicat, uniquement pour le webmaster !

Si vous avez une idée, merci de nous la faire connaître.

Cordialement.

http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:53:53  Voir le profil
vous oubliez de compter l'usure du bout des doigts sur les touches du clavier..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  22:11:31  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Je croyais ce site sérieux, apparemment, c'est une erreur !

dommage !

http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  23:18:22  Voir le profil
le site est sérieux n'en douté pas mais votre demande n'a pas beaucoup de possibilité de réponse sinon notre CS l'appliquerait.
Dans votre énumération pour l'encre c'est possible puisque vous pouvez faire faire une facture lorsque vous achetez une recharge,pour le téléphone le remboursement se fait (peu se faire) sur présentation de la facture détaillée (à titre personnel je préfererais un forfait)

Pour le temps passé c'est du bénévolat, là comme pour les associations diverses gérées par des bénévoles,nous CS savons à quoi nous nous engageons donc inutile dans faire état

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  23:19:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par csvsgdb

Bonsoir,

Contrairement à un post lu à l'instant, chez nous, c'est plutôt l'inverse ! 3 des membres du CS bossent comme des malades, prennent beaucoup de leur temps perso (ok c'est du bénévolat), etc..

La question posée au syndic en mai reste sans réponse : "comment se faire rembourser les frais informatiques (matériel, électricité, encre...)" pour lesquels on ne peut fournir de justificatif.

Nous faisons déjà cadeau de nos frais kilométriques pour tous les déplacements relatifs à la copro, de notre temps pris sur RTT, congés, WE, soirées, etc... Quant au téléphone, nous avons voté en CS un budget bien en-dessous de la réalité... Nous avons également créé notre site, donc là encore aucun frais pour le syndicat, uniquement pour le webmaster !

Si vous avez une idée, merci de nous la faire connaître.

Cordialement.

bonsoir ,

Ne vous enervez pas.
Vous pourriez demander à votre syndic la constitution d'une caisse noire afin de vous remunerer.
Non, restons serieux, les membres du cs peuvent se faire rembouser des frais reels avancés pour le compte de la copro et sous la fourniture de justificatifs.
Sans justifs pas de remboursement.
Un principe tout de meme : etre membre du CS est une activite benevole.
Rien ne vous empeche de ne plus entre membre de cet organe.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  09:54:55  Voir le profil
csvs..., vous pouvez commencer par rédiger et faire adopter un réglement de fonctionnement du CS, obligatoire faut-il le rappeler (D.art.22), lequel devra prévoir les modalités de remboursement des frais par le syndic qui s'imposerons à lui.

Voyez ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36671

Mais il vous faudra des justificatifs, quels qu'ils soient.
Ce n'est pas au syndic d'apprécier la justification de vos dépenses de fonctionnement, que ce soit pour l'encre, le téléphone ou les kilometres, mais à l'AG lors de l'approbation des comptes.
Ce n'est pas à lui de se faire juge de l'opportunité de ces dépenses pour le fonctionnement du CS (même s'il peut attirer votre attention sur les frais de restau qui ne sont pas du fonctionnement CS...)

Pour que les choses soient claires, la création d'une ligne spécifique dans le budget prévisionnel "Frais de fonctionnement du CS", ligne distincte des frais de fonctionnnement du syndicat (les frais CS sont des frais syndicat), est un plus qui permet à tous de bien identifier les choses et de les controler.

Edité par - gédehem le 12 oct. 2006 10:03:17

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  19:22:11  Voir le profil
bonjour.
j'utilise mon ordi perso mais il ne me vient pas à l'idée de demander le remboursement du matériel informatique au prorata du temps passé entre usage perso et l'usage de membre du CS .
Une cartouche d'encre par an doit être un maxi utilisé pour la copro , je n'en demande pas le remboursement , ni les coups de téléphones .
étant membre du CS vous savez que les "sorties" doivent correspondre à une facture ou un justificatif . Calculez se que représente la dépense annuelle et demandez comme le préconise GEDEHEM d 'inclure dans le budget prévisionnel soumis à l'AG , la rubrique " frais de fonctionnement du CS "
Il est vrai que comme vous dites nous payons déjà en heures passées pour les autres mais cela est un choix . Devenir membre du CS s'est s'investir . Comme pour les investissements financiers nous payons en heures et nous retirons le bénéfice d'une copro qui tourne rond et qui ne dépense pas plus que nécessaire . Pour ma part j'estime que dans la copro où je réside et où je suis propriétaire de 3 appartements mon temps passé pour la copro se retrouve sur mes charges . Il est vrai que je bose aussi pour les autres mais comme souvent dit sur ce forum il y a en copropriété qlq bosseurs et un gros paquet qui ne font rien et pourtant recueille le fruit du travail des autres . Par contre suite à notre travail dans notre copro , nous avons en général un minimun de 95% des millièmes présents ou représentés. (62 apparts avec garages et parkings ) et aussi un syndic OK . Et oui il en existe encore.

mikis

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  21:27:19  Voir le profil
Citation :
Par contre suite à notre travail dans notre copro , nous avons en général un minimun de 95% des millièmes présents ou représentés. (62 apparts avec garages et parkings ) et aussi un syndic OK . Et oui il en existe encore.

Wow, le rêve. Dire qu'ici on peine à avoir 20%...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:04:14  Voir le profil
et dans la mienne, sur 40 copros 39 étaient présents ou représentés....

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:07:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

Citation :
Par contre suite à notre travail dans notre copro , nous avons en général un minimun de 95% des millièmes présents ou représentés. (62 apparts avec garages et parkings ) et aussi un syndic OK . Et oui il en existe encore.

Wow, le rêve. Dire qu'ici on peine à avoir 20%...

et oui !et poutant vous n'etes pas loin l'un de l'autre !! si si !!!

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  18:54:34  Voir le profil
Citation :
et oui !et poutant vous n'etes pas loin l'un de l'autre !! si si !!!

Ah je vois ! Mikis vous avez quel Syndic ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com