ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

olady
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:12:13  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un appartement depuis un peu plus de trois ans, dans un immeuble qui en comprend une trentaine , appartenant tous au même propriétaire.
Le montant de mon loyer est de 440 €, auquel s'ajoute une avance de charge de 100€ ( chauffage collectif avec système véricalor, eau, concierge , électricité des parties communes, entretien).A mon grand étonnement,au bout d'un an, je reçois le décompte des charges, et je dois rembourser.. 700€ ( je précise que nous sommes à 2 dans cet appartement)!!
Je peux vous assurer que cela à été difficile, dans la mesure ou j' étais à l'époque encore étudiante. Bref le proprio nous propose alors de passer à 135€ de charges mensuelles, pour éviter une nouvelle mauvaise surprise. De notre côté, nous achetons un chauffage d'appoint, pour éviter cela.. donc depuis 2 ans, nos véricalor sont à 0 ( car nous n'utilisons plus les chauffages). Mais depuis ce premier décompte plus rien.. or il me semble bien que cela doit être fait annuellement? J'en ai parlé au proprio qui m'a dit qu'il était en train de les faire.. Soit. mais cela fait presque deux mois à présent..Je précise également qu'il a changé la chaudière de l'immeuble, et j'ai peur qu'il ne nous mette cela sur le dos, d'une manière ou d'une autre...
J'avoue que je suis très sceptique quand à l'honnêteté de ce proprio..tout d'abord par rapport au premier rappel, mais aussi par le manque de clarté qui se dégage de tout cela.. quoi qu'il en soit, s'il revient avec un décompte de charge qui me cloue sur place, quelles seront mes possibilités alors?? Débourser 1500 € d'un coup, ce n'est vraiment pas possible!!
Merci de vos réponses
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:39:27  Voir le profil
Logement eublé ou NON meublé ?

Le B.A.BA des charges locatives pour NON meublé: ICI .
Pour avant juillet 2006, il y a des histoires de TVA en moins.

Donc une petite lecture, une petite réponse et après les questions qui vous inquiètent.
OK ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olady
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:51:17  Voir le profil
Mon appartement est non meublé. J'ai lu précédemment l'article mis en lien...mais ce qui m'inquiète réellement, c'est ce rappel des charges qui tarde à venir .. et le fait que rien ne soit clair et cette impression n'est pas que la mienne, car j'ai déjà pu m'entretenir avec d'autres locataires. Ainsi, par exemple,la précédente locataire de mon appart n'a pu récupérer sa caution ( 2 mois de loyer) pour "régulariser les charges "( elle est restée moins d'un an dans l'appart); il effectue lui même la plupart des travaux dans l'immeuble ( pas de factures).. Lorsque j'ai contacté la société qui effectue le relevé des véricalor, afin d'avoir quelques explications quand au montant sur mon décompte des charges concernant le chauffage, ils m'ont répondu qu'ils travaillaient pour le proprio et qu'ils n'avaient pas à me répondre..
En fait j'aimerais savoir comment je pourrais contester le prochain rappel de charge ( si ce dernier me parait suspect) car j'ai l'impression de m'être déjà faite avoir sur le premier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:57:45  Voir le profil
Simple: CONTROLER
Or:
1- charges récupérables sur justificatifs = factures.
2- charges récupérables définies dans décret

Donc:
- pas de facures => non récupérables !!!!
- factures non inscrites dans le décret => non récupérables !!!!

Si vous avez lu le lien, vous devriez savoir que l'on commence par un controle pour savoir ce que représente CHAQUE montant réclamé. Puis vous controler à l'aide du décret que CHAQUE montant soit récupérable.

Il n'y a pas à contester l'appel de charges, il y a à controler que vous payez uniquement ce que vous devez payer. Puis la provision devient 1/12ième du total pour l'année passée.

Est-ce clair ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:00:40  Voir le profil
au fait, j'oubliais, 5 ans !!! c'est le delai sur lequel vous ou le proprio peut revenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olady
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:09:43  Voir le profil
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement...Il est vrai que sur mon décompte des charges, le proprio avait regroupé en 5/6 groupes les différentes sommes ( ascenseur, salaires et charges sociales - concierge-, eau et assainissement, etc.), sans présenter les factures.
Je vais donc me me montrer plus ferme lors du prochain rappel de charge,et exiger les factures détaillées de chaque organisme, ainsi que celles concernant le premier rappel de charge, on ne sait jamais...
Merci encore!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:19:33  Voir le profil
la gardienne c'est 75% si elle
- sort les poubelles
ET
- fait le ménage.

Sinon, c'est moins voire ZERO !!!

Ascenseur selon le contrat !!!!! un peu compliqué mais expliquable le moment venu.

Demandez à voir les justificatifs aussi sur les années passées, vous noterez alors la nature des différents postes. Leur validité, vous le ferez chez vous.
Apparement vous êtes plusieurs locataires avec ce pb, regroupez vous !!! un controle c'est chiant et du travail !!! à 2 ou 3 c'est plus simple surtout si vous controler 3 ou 4 ans à la fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olady
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:26:27  Voir le profil
Oui, c'est vrai , nous sommes plusieurs, cela prendra moins de temps si nous y travaillons ensemble...j'ai également appris il y a quelque temps que l'un de mes voisins ( qui occupe un appartement avec sa compagne et ses 2 enfants),à qui le proprio réclamait 1500€ en 2004,a vu ce montant fondre très rapidement ( 600 € au final), quand il a menacé le proprio d'entamer une procédure... pour 4 ils payaient donc moins que nous qui ne sommes que 2..
Nous allons donc nous y mettre sérieusement!Quoi qu'il en soit, dois je lui demandé les factures par courrier avec AR, ou simplement lui passer un coup de fil?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:39:58  Voir le profil
Article 23
Citation :

Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.


Atteindre la regul et demander à controler, an LRAR évidement.

Ne soyez pas presser non plus, regroupez vous, étudiez voir prennez desrenseignements, .... Il faut être près.
Lire le forum est une bonne chose !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com