****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre ascenseur (d'âge 44 ans) est souvent en panne. Je suis au 3ème sur 10 et les occupants des étages supérieurs au mien sont très mécontents. Notre AG a eu lieu le 11 octobre et rien n'a été décidé au sujet des pannes qui durent depuis + de 2ans. Il en est ressorti que la Sté qui gère notre ascenseur SCHINDLER ne connaît pas la provenance de ces pannes à répétition (presque chaque semaine). Le dépanneur vient, remet en service, et quelques jours plus tard nouvelle panne. En ce moment, depuis fin d'après-midi, il est en panne au RDC avec un enfoncement dans la cale d'au moins 30 cm.
Que pouvons-nous faire ? Merci à toutes les réponses. Cordialement.
Il faut obtenir un rendez vous avec un technicien expérimenté de votre ascensoriste SCHINDLER (un metteur au point). Il doit faire un diagnostic précis. Votre syndic doit également faire une action envers le commercial qui a votre machine en compte. Avec beaucoup de pugnacité et de patience, les choses devraient s'améliorer. Avez vous un contrat complet ? Si oui, SCHINDLER peut être redevable de changement de pièces... Si c'est un contrat nouvelle norme (contrat étendu), il y a surement une clause de vétusté... RISQUE : soyez vigilant sur les travaux "obligatoires" pour 2008 : rien de supperflu ne doit être engagé. BOn courage
Je connais bien ce genre de soucis Mon bâtiment fait 16 étages, nous avons 2 ascenseurs. Et idem au bâtiment à côté (les 2 bâtiments formant la Copropriété). La construction est de 1959, les ascenseurs ont donc 47 ans. Et c'est la cata... Il est rare d'avoir les 2 en marche en même temps, et nous avons même eu il y a peu les 2 HS pendant 1 semaine (j'habite au 12 perso...). Et de l'autre côté, c'est encore pire. Depuis le 1er septembre, je prends note du fonctionnement des ascenseurs de mon côté : 31 jours hors service sur 44 pour l'un, 12 jours HS sur 44 pour l'autre.
Alors j'ai tenté de mettre la pression sur l'ascensoriste, c'est "en cours" mais je crois que je vais devoir aller à la charge moi-même, car le syndic n'obtient pas de réponse sur les interrogations qu'on lui a envoyées. Que dire à part bon courage ? Faites les travaux nécessaires à l'occasion de ceux obligatoires de 2008, il n'y a hélas pas trop le choix.
Dans le cadre de la mise en conformité des ascenseurs il faudra peut être faire un tour d'horizon sur votre installation. Lire votre contrat, même ancien, avec schindler qui doit, il semble, proposer un état des lieux tous les 2 ou 3 ans. De toute façon attention à Schindler qui propose des mises en conformités incompréhensibles et un prix forfaitaire.
Vous pouvez procéder à un audit sur vos appareils (cela a été fait chez nous). A partir de là vous saurez si votre ascensoriste respecte également l'entretien qu'il doit faire. Si ce n'est pas le cas, il faudra lui mettre la pression. Mais bon, attention, car les Copros où les ascenseurs sont dans cet état ou si l'ascensoriste y perdrait presque de l'argent, personne n'en veut... alors s'il dénonce le contrat, vous pouvez avoir encore + soucis qu'aujourd'hui.
Après analyse de votre problème, si j'ai bien compris votre ascenseur est en dessous du niveau (de 10 à 30 cm selon l'appareil), portes ouvertes ou fermées et immobilisé. Cela vient à première vue du frein, soit les mâchoires sont usées et sont à remplacer ou l'étanchéité du moteur n'est plus satisfaisante et des suitements d'huile coulent sur le tambour du frein et il est imprégné d'huile par conséquent un glisemment ce produit. Au vu de l'année de construction de votre ascenseur, il doit être probablement en monov itesse (arrêt brutal à l'arrivé à un étage) ce qui n'arrange pas le fonctionnement. Sachez toutefois que les problèmes évoqués ci-dessus vous sont dûs au titre du contrat d'entretien de type (anciennement) "complet" (si vous l'avez souscrit), je crois que SCHINDLER utilise le terme "Excellence" dans les nouveaux contrats type U&H. Si SCHINDLER (n°2 mondial) ne connait pas le problème, il faut impérativement leur ordonner qu'un "assistant techinque" ou le chef d'équipe qui gère votre installlation se déplace, en théorie ces 2 personnes ont un acquis technique supérieur au technicien qui passe constemment sur votre ascenseur et ne fait que "remettre en service" votre ascenseur. Cordilalement.
Meerci pour ces "gentils" membres qui s'y connaissent vraiment. Nous avons dépensé des fortunes nous aussi avec l'entreprise RES pour ne pas la nommer et de colère lasse, nous avons commencé à faire faire des devis par d'autres concurrents. Ceux-ci ont été proposé à l'AG . Je vous résume en disant que depuis les pannes sont quasi inexistantes depuis, alors qu'il fallait à tout prix changer les 3 moteurs de nos 2 ascenseurs + monte-charge quelques mois auparavant. C'est ce qu'on appelle de l'abus de pouvoir car notre CS n'est pas très fufut. et ils ont ont abusé. Les AG sont à 1/8ème remplies, et le syndic est F....a. Voila j'ai résumé la situation. Tenez bon et battez-vous. Pour l'instant les moteurs ne sont plus à l'ordre du jour mais fatiguée de la bétise des autres je viens de vendre ce bien. OUF.