ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 aurait je l appart ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sigurd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  22:47:51  Voir le profil
bonsoir

je vis toujours chez mes parents mais je vais avoir un bebe pour la fin de lannee j 'ai donc chercher un appart que jai trouver et visiter qui me convient tre bien d ailleurs les gens abite toujours dans l appart jusqu'au 1er decembre ( date de fin de preavis ) je suis passer en commmission et le bailleur m atribue l appart au 1er decembre sous reserve de travaux biensur . j'ai telephoner au locataire qui eux mont di quil navait pas trouver d appart et donc ne partirais pas .

ont il le droit de ne pas partir alors kil ont laisser un preavis de 3 mois s 'expirant le 1er decembre ? le bailleur peut il me retirer l appart kil ma attribuer pour le 1er decembre ?

rep vite svp que je sache merci !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  00:06:05  Voir le profil
"rep vite svp que je sache merci !"

c'est pas sympathique pour les intervenants qui sont tous bénévoles.


meci aussi de ne pas utiliser le langage SMS sur le site!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sigurd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  00:09:27  Voir le profil
excusez moi mais j'ai dis sa simplement parce que c 'est urgent et qu'il faut bien le preciser ! et pour le language sms c'est pas de ma faute c'est ma maniere d'ecrire je ne le fais pas expres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  08:26:41  Voir le profil
Précisez quel genre d'appartement, car j'ai l'impression qu'il s'agit de HLM (passage en commission) et le droit des HLM est tout a fait différent du droit privé.

Je serais vous, je corrigerais votre premier message très difficilement lisible, il existe une fonction 'éditer'.
Si si , c'est -du moins votre faute, au moins votre resposabilité que d'être lisible puisque vous sollicitez une aide!

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  11:19:00  Voir le profil
Vous avez eu la réponse de la commission d'attribution par écrit ou par oral? avez vous deja signé le contrat de location ou non?
par qui le logement vous a t il été proposé (mairie, prefecture, 1% patronal)?

je rejoints les autres intervants: un peu plus de lisibilité dans l'ecriture serait un minimum pour ceux qui vont vous répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  11:55:22  Voir le profil
sigurd: il est inexact d'écrire:

"c'est ma maniere d'ecrire je ne le fais pas expres"

personne ne vous tient la main pour vous forcer à écrire en langage SMS...à ma connaissance , ce langage n'est pas enseigné en CP.
Donc, si vous voulez être lu, il faut vous faire comprendre par le langage écrit.

D'ailleurs, si vous devez écrire dans une administration, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de déchiffer un "courrier SMS"....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sigurd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  12:33:08  Voir le profil
bonjour,


oui , il s agit d un appartement en HLM . La reponse de la commission, je l ai recu par ecris en courrier .

Non , je n ai pas signé de contrat de location , j ai eu cette proposition d appartement par le 1% patronal .

Voila, j espere que ses precisions vous aiderons .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:27:18  Voir le profil
le bailleur est libre de décider lui même s'il accepte ou refuse l'anulation du préavis donné par le locataire, ne s'étant pas engagé par écrit (par un contrat de loction) envers vous, rien ne l'oblige a refuser l'annulation du préavis du locataire actuel.
je vous conseille d'appeler la personne qui s'occupe de votre dossier au niveau de la société d'HLM et de lui faire part de la conversation téléphonique que vous avez eu avec le locataire (il est possible qu'elle ne soit pas au courant qu'il ne veut plus partir, certains locataires attendent les derniers jours pour prévenir le bailleur).
demander également qu'elle est la position de la société vis a vis de ce type de probleme, va t elle accepter l'annulation ou non?
si on vous dit que l'annulation est acceptée, contacter l'organisme de 1% pour signaler le probleme et demander que l'on vous propose un nouveau logement dans les meilleurs délais ou qu'il trouve un arrangement avec la société HLM.
Sachant que vous avez un écrit de la décision de la CAL, vous pouvez faire du forcing pour avoir un logement, la société d'HLM ne devrait pas pouvoir accepter d'annulation.. tout dépend de sa politique!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sigurd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:52:17  Voir le profil
bonjour ,

j ai telephonez au HLM qui eux mon dit que sa ne leur etais jamais arriver mais que si il annulait leur preavis il l accpeterais car ils ne pouvais pas virer les gens comme ça et que nous avions plus qu à telephonez au 1% patronal pour qu il nous propose un autre appartement donc je vais appeler le 1% patronal !

Je vous tien au courant et merci du temps que vous m avez accordez .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sigurd
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:23:24  Voir le profil
donc voila les HLM m ont proposer un autre appartement libre de suite et tout donc c est genial merci de m avoir consacrer du temps et de votre aide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com