****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je vous contacte pour m'aider. Je cherche avec mon ami et une copine une maison à louer, et c'est une première pour nous tous. Nous avons trouvé une maison mais la propriétaire la loue en meublé et sur le bail elle ne veut qu'un signataire et l'un de nous trois comme garant. Est-ce normal? Quel sont les riques, car elle ne veut pas stipuler de durée de contrat de bail, mais juste le fait de respecter trois mois de préavis?
Quels sont les avantages de louer en meublé? Elle nous a stipulé que l'avantage du meublé est que nous ne devrions pas payer d'impots foncier.
Enfin c'est le flou total, c'est normal c'est une première, mais plus vous pourriez nous éclairer mieux ça serait.
en fait c'est une erreur de ma part j'ai inversé.Elle me parlai de la taxe d'habitation. Et en réalité cela m'arrange les 3 mois de préavis car dans le futur, après la location, je veux acheter.
Et en réalité cela m'arrange les 3 mois de préavis car dans le futur, après la location, je veux acheter.
Attention.... je crois que vous faites une confusion.
En bail non meublé, le préavis de trois mois dont vous parlez est le préavis du congé donné par le locataire. Cela veut dire que lorsque le locataire donne son congé, le bail se poursuivra trois mois (jour pour jour) à compter de la réception du LRAR par le bailleur.
Par contre le bailleur en bail non meublé ne pourra donner congé que sous certaines conditions (soit vente, soit reprise pour raccourcir) au moins six mois avant la fin du bail (qui est obligatoirement égal ou supérieur à trois ans si le bailleur est une personne physique).
Est-ce bien ce que vous comprenez du préavis ?
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).